Aller au contenu

stage hospitalier en pharmacie a Montreal


bocquet arnaud

Messages recommandés

bonjour a tous.

je suis actuellement en 4 eme année de pharmacie a l'université de Marseille (France) et j'aimerai beaucoup faire mon stage hospitalier de 5eme année a Montréal (Il se déroulerai de mars à avril 2015).

Mon université m'autorise à le faire ou je veux mais ils ne peuvent me donner aucunes aides car d'après eux je suis le premier depuis longtemps a vouloir le faire au Quebec.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait cela, et si on pouvait me renseigner sur les démarches a suivre? (papier a remplir, quel visa demander, quelles bourses d'études demander?).

D'autre par, ma compagne voudrait m'accompagner (en même temps je ne pense pas partir sans elle!). Elle est infirmière et je voudrais savoir quelles papiers doit elle demander si elle voulait travailler pendant ces 3 mois. ou si ce n'est pas possible quelles papiers doit elle demander pour passer 3 mois de vacances au Quebec.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métier de pharmacien hospitalier est en pénurie, autant à Montréal qu'en banlieue ou en région.

Je vous recommande de lister les hôpitaux principaux de Montréal, villes de sa banlieue, Québec et autres (Il vaut mieux ratisser large). Je vous conseille également de cibler plus particulièrement les grandes villes qui sont malheureusement bien mieux loties que les petites. Ensuite, il faudra adresser votre demande au service RH (DRH) de chaque établissement qui fera suivre.

Pour votre compagne, je doute qu'elle soit embauchée pour une période de 3 mois. Les façons de faire ici sont trop différentes de la France pour qu'elle soit immédiatement opérationnelle et les établissements s'engagent uniquement pour des périodes de plusieurs mois compte tenu du temps mobilisé à la formation, au soutien et au mentorat des infirmières étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci Cherrybee pour vôtre réponse (désolé je n'ai pas répondu avant mais j'ai eut un problème d'ordinateur).

j'ai deja commencer à relever les différents hôpitaux de Montréal et environ mais j'ai juste un petit problème… est ce qu'il y a comme en France des statuts différents pour les hôpitaux au Canada (Chu, CHR, hôpitaux privée, clinique…)??

je n'ai le droit de faire mon stage qu'en Centre Hospitalier Universitaire.

J'avais entendu dire que l'équivalence infirmière était passé depuis peu (après je n'ai rien vu d'officiel).sinon elle fera 3 mois de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour à tous, 

Je suis étudiante en 5eme année de pharmacie à Lille, dans le nord de la France et je suis à la recherche d'un stage hospitalier pour une durée de 3 mois (de début juillet à fin septembre 2022). Je suis ouverte à toute proposition, que ce soit dans le secteur clinique ou non. Je suis de nature dynamique et toujours en demande d'apprendre de nouvelles choses.

Je suis preneuse de tout contact, annonce ou autre.

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui bien sûr, j'ai envoyé des mails à quasiment tous les hôpitaux de Montréal je pense. Cependant il est difficile de trouver sans aucune aide les contacts directs des personnes concernées pour cette demande. Certains de mes mails ont été transférés vers le service plus à même d'y répondre, cependant, je pense que d'autres ont malheureusement été "perdus" en route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas directement auprès de l'ordre mais je sais que c'est possible car plusieurs personnes de ma faculté l'ont fait les années précédentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rop a dit :

Pas directement auprès de l'ordre mais je sais que c'est possible car plusieurs personnes de ma faculté l'ont fait les années précédentes 

Ne pourriez vous pas avoir des contacts via ces personnes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement