Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour mon équivalence d'études secondaires peut être sans passer par le long processus de reconnaissance des Formations et des compétences par un test?

où et comment? :biggrin2:

s'il vous plaît

post-142826-0-86773200-1390492318.jpg

• Habitués
Posté(e)

Ça s'appelle les Tests d'équivalence de niveau de scolarité (TENS).

Si vous réussissez les examens, vous obtenez une Attestation d'équivalence de niveau secondaire (AENS).

L'attestation permet ensuite l'accès à quelques emplois où le diplôme d'études secondaires (DÉS) peut être exigé, à des formations menant vers un diplôme d'études professionnelles (DÉP) ou à certaines attestations d'études collégiales (AÉC).

Les tests peuvent être réalisés auprès des commissions scolaires.

Informez-vous auprès d'eux pour savoir où aller dans votre région pour passer ces examens et pour savoir ce qu'il faut étudier.

Il existe également le Test de développement général (TDG). Cependant, il ne donne accès qu'à des formations professionnelles (DÉP). Il n'a aucune valeur académique.

Posté(e)

Est-ce que les étudiants étrangers peuvent réussir les Tests d'équivalence de niveau de scolarité (TENS) sans attendre l' Evaluation comparative des études hors du Québéc pour le test d'admission au CFP?
C'est possible de réussir les TENS avec un permis visiteur au Canada?

:help:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est-ce que les étudiants étrangers peuvent réussir les Tests d'équivalence de niveau de scolarité (TENS) sans attendre l' Evaluation comparative des études hors du Québéc pour le test d'admission au CFP?

Oui.

Non. Les tests ne sont que pour les gens qui ont déjà un statut de résident ou de citoyen.

Modifié par evaluation_etudes
Posté(e)

Non. Les tests ne sont que pour les gens qui ont déjà un statut de résident ou de citoyen.

:blink2: Il y a une semaine, la Commission scolaire m'a ouvert un dossier ...... dois-je le fermer? :blink2: J'ai eu toujours ce doute :biggrin2: