Aller au contenu

1 couple, 2 minis nous et une nouvelle vie à venir :)


Putch'

Messages recommandés

bonjour felicitation , au bout de combien de temps avez vous obtenue votre résidence permanente et comment l' obtenir ? car j 'aimerai allee la bas également merci !et combien cela vous a couté a peu pres pour faire les papiers ,?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix !!

La proximité du marché jean talon est très importante, c est plus dur de se motiver l'hiver à se rendre la bas quand on est un peu loin :biggrin2:

Bon y'a le métro (certes un peu de marche en sortant ^^) et des bus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour felicitation , au bout de combien de temps avez vous obtenue votre résidence permanente et comment l' obtenir ? car j 'aimerai allee la bas également merci !et combien cela vous a couté a peu pres pour faire les papiers ,?MERCI

CSQ+RP=24 mois......

Va sur le site du Québec et de l'ambassade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien trouvé de spécialement moins cher dans ce marché! <br />

Au marché Jean-Talon et dans les autres marché de Montréal) l'avantage est que tu achètes directement aux producteurs. Les produits sont frais et, la plupart du temps, c'est de la production locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon choix !!

La proximité du marché jean talon est très importante, c est plus dur de se motiver l'hiver à se rendre la bas quand on est un peu loin :biggrin2:

Bon y'a le métro (certes un peu de marche en sortant ^^) et des bus :tongue:

Oui je sais bien, mais quand ça dépasse les 20 minutes l'hiver, c est moins sympa, quoi qu'un petit sandwich au porc effiloché ou une brochette de bison c ets pas mal pour se réchauffer :biggrin2:

Camille> Tu m as l 'air d'avoir pas mal de problème avec la nourriture ici, ça fait plusieurs sujets ou je te vois râler :biggrin2: est ce qu'il y a longtemps que tu es arrivé ? tu devrais gouter un peu les produits, n hésites pas à demander aux marchands.

Est ce que tu as déja fait le marché jean talon l'été aussi ?

Les fraises de l'ile d orleans, le sirop d erable, le cidre de glace, le café (je me rappel plus du nom), la fromagerie hamel...

Si t as rien trouvé de moins cher, je me demande si tu y es bien allé

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix !!

La proximité du marché jean talon est très importante, c est plus dur de se motiver l'hiver à se rendre la bas quand on est un peu loin :biggrin2:

Bon y'a le métro (certes un peu de marche en sortant ^^) et des bus :tongue:

Oui je sais bien, mais quand ça dépasse les 20 minutes l'hiver, c est moins sympa, quoi qu'un petit sandwich au porc effiloché ou une brochette de bison c ets pas mal pour se réchauffer :biggrin2:

Camille> Tu m as l 'air d'avoir pas mal de problème avec la nourriture ici, ça fait plusieurs sujets ou je te vois râler :biggrin2: est ce qu'il y a longtemps que tu es arrivé ? tu devrais gouter un peu les produits, n hésites pas à demander aux marchands.

Est ce que tu as déja fait le marché jean talon l'été aussi ?

Les fraises de l'ile d orleans, le sirop d erable, le cidre de glace, le café (je me rappel plus du nom), la fromagerie hamel...

Si t as rien trouvé de moins cher, je me demande si tu y es bien allé

Nous c'était Première Moisson pour se réchauffer :P

Et oui niveau fruits et légumes je trouve ca carrément meilleur marché... comme fueue la Boucherie du Marché ! J'espère que ça rouvrira car les prix des fromages notamment étaient assez top !!!

J'adoooore le marché Jean Talon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour felicitation , au bout de combien de temps avez vous obtenue votre résidence permanente et comment l' obtenir ? car j 'aimerai allee la bas également merci !et combien cela vous a couté a peu pres pour faire les papiers ,?MERCI

Nous avons commencé les démarches en août 2011, sachant que je suis tombée enceinte entre temps et nous avons eu la RP en décembre 2013!

Pour les frais je dirai environ 5000 EUR pr 4 (en y mettant le séjour de prospection, nos 2 VM et les billets pour juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Rosemont c'est le quartier familial par excellence

Le coin de Verdun est pas mal aussi

En tant que famille, évite : Hochelaga , Quartier Latin/Village (en gros du Metro Saint Laurent à Papineau), Montréal Nord, peut être aussi Outremont à éviter pour d'autres raisons que les 3 premiers cités (très communautaire)

Verdun, hum! Pour une famille dont les enfants sont non scolarisés, choisir plutôt Monk (Métro), éventuellement Lasalle. Il y a pas mal de garderies en milieu familial dans le coin (enfin il y a quelques années). Par contre, lorsque les enfants sont scolarisés, mieux vaut choisir Lasalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous c'était Première Moisson pour se réchauffer :tongue:

Prends donc ton croissant aux amandes et va le déguster dans le café à coté, leur expresso est incroyable, on trouves pas ça partout dans la ville :biggrin2: Ils ont une petite terrasse, je crois qu'ils t attendent pour ton retour cet été :biggrin2:

donc pour une personne seule il faut compter 2000euro a peu pres ?

Je te dirais + , je suis sur Montréal, les prix sont légerement moins cher en France (Je pense aux tests + photos)

Le csq je crois que c est comme 750$

J'en ai eu pour 830 $ tests de Français + Anglais, et ça a augmenté au 1er Janvier.

Le fédéral je connais pas le prix

Les visites médicales entre 200 et 250$ ici

+ une 40 aine de $ pour les photos d'identité "format résident permanent"

+ Tes frais d’expéditions d'un énorme dossier en recommandé

Outre le prix monétaire, tu auras aussi ton lot de stress quand tu va courir après tes anciens employeurs, ton académie, ta mairie etc pour tous les documents demandés, pour revoir ton Anglais si tu fais le test. A bien planifié aussi :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon choix !!

La proximité du marché jean talon est très importante, c est plus dur de se motiver l'hiver à se rendre la bas quand on est un peu loin :biggrin2:

Bon y'a le métro (certes un peu de marche en sortant ^^) et des bus :tongue:

Oui je sais bien, mais quand ça dépasse les 20 minutes l'hiver, c est moins sympa, quoi qu'un petit sandwich au porc effiloché ou une brochette de bison c ets pas mal pour se réchauffer :biggrin2:

Camille> Tu m as l 'air d'avoir pas mal de problème avec la nourriture ici, ça fait plusieurs sujets ou je te vois râler :biggrin2: est ce qu'il y a longtemps que tu es arrivé ? tu devrais gouter un peu les produits, n hésites pas à demander aux marchands.

Est ce que tu as déja fait le marché jean talon l'été aussi ?

Les fraises de l'ile d orleans, le sirop d erable, le cidre de glace, le café (je me rappel plus du nom), la fromagerie hamel...

Si t as rien trouvé de moins cher, je me demande si tu y es bien allé

Pardon? J'ai simplement dit qu'il n'y avait rien de spécial!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bien toi qui trouve que les fromages québécois sont pas terrible, si je ne fais d'erreur ?

Jean talon tu l as fait été ou hiver?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui. <br />

Maintenant dire que je râle tout le temps faut pas exagéré. J'ai un point de vue c'est tout. Et, je suis ici depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dis plusieurs pas tout le temps.

Oui tu as un point de vue, c'est juste qu'il se rapprochent de jeunes français qui se plaignent sans vouloir découvrir ce qui se fait ici. C'est peut être pas le cas mais c'est ce que j'ai ressenti dans tes messages sur les fromages, les prix, et le marché Jean Talon.

Après chacun ces goûts oui...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut passee des test d 'anglais et de francais c 'est ca ? il faut que j 'aille voir mes aniens employeurs pour qu'il me fasse une lettre de recommandation c 'est ca en fait ? MERCi de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes les messages de Leilou sur le forum, ils sont complet sur les différents processus.

Il faut que tu regardes le nombre de points sur la grille que tu peux obtenir.

La base c'est surtout les diplomes et le domaine de formation.

Le test de Français est obligatoire, tu ne pourras pas te passer des points qu'il donne, tu dois passer un test qui comprend également les épreuves écrites.

Le test d'Anglais IELTS est facultatif, mais il donne des points en +, par contre il faut un bon niveau pour les obtenir.

Les séjours ou travail au Québec donnent également des points.

Pour les documents à fournir tu peux regarder ce qu'ils demandent précisement sur les documents nécessaires au CSQ, il faut un format très particulier pour les attestations employeurs, elles doivent être originales, avec un certain nombre d'information (taches, nombre d'heure, signature, etc) il y a aussi le certificat de naissance, tes fiches d'impots, diplomes et relevés de notes, originales ou certifié conformes...

Il faut vraiment être patient, personnellement la constitution de mon dossier à pris pratiquement 5 mois.

Ensuite les délais ... Ca prend + d'un an après envoi de ton dossier pour obtenir le Certificat de Sélection du Québec. Et ensuite encore un an pour obtenir la Résidence Permanente (Partie Fédérale)...

Bon courage pour ton dossier

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chance nous avons commencé notre dossier avant les nouvelles lois, c'est à dire avant les tests...

Je confirme pour la constitution du dossier, c'est assez blong et stressant...on avait du fournir les relevés de notes du collège lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement