Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je viens vous solliciter des lumières sur un mail que je viens de recevoir à l'instant de la part du bureau d'immigration à Paris.

Dans le mail on me demande de fournir un document, mais je vois pas de quel document parlent-t-ils !

Je précise que j'avais déjà payé les frais relatifs au dossier fédéral et à la résidence permanente tout au début du processus fédéral, car je doute qu'ils m'ont contacté pour le paiement de la résidence permanente mais qu'ils ont omis de le mettre das le mail ...

(Info pour ceux qui sont sur leurs smartphone : AR Sydney 05/06/2015 / AR Paris : 20/06/2015

Je vous colle ci-dessous le mail et vous remercie d'avance :

Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Salutations distinguées / Best regards

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

www.amb-canada.fr/visas

Pas de documents à fournir! demain ou après demain tu receveras un mail pour la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bon ? mais ils veulent dire quoi sinon par ce paragraphe ? :

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ce sont les délais standard. Tu as 60 jours pour qu'ils reçoivent tes résultats. Calme toi, ya rien de grave dans tout ça, c'est la procédure normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait alors ! ça me rassure ... :)
Un grand merci à toi redbulldz et Sétif1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

résultats médicaux reçu aujourd’hui par le CIC

dernière ligne droite

bonne chance pour tout le monde

felicitation ,svp chez que t'as passé ta vesite medical???? moi chez dr boukhetouche le 14/06/2015 et mon statu n'as pas encore changé merci

félicitation @gip2015

@ancre on est passé le même jour chez dr boukhtouche donc on s'est surement croisé ce jour la bref moi aussi je n'ai eu depuis aucune mise à jour. Esperant que ca ne va pas tarder.

@med islam, oui certainement du moment que nous avons passé la vesite le meme jour , moi mon statu n'as pas changé et j'espér qu'il vont pas tarder , au fait dis que tu aura klk chose de nouveau informe moi svp bonne couarge a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t il une possibilité qu'on me demande un extrait de casier judiciaire supplémentaire avant ou après l'IVM même si j'ai déjà reçu l'AR Sydney en disant que mon dossier était conforme aux exigences? J'ai tout envoyé avec mon dossier à la partie fédérale sauf l'extrait d'un pays où j'ai vécu entre 2001 et 2005 (il me semble possible que vu la date, ils ne vont pas me demander cet extrait). Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t il une possibilité qu'on me demande un extrait de casier judiciaire supplémentaire avant ou après l'IVM même si j'ai déjà reçu l'AR Sydney en disant que mon dossier était conforme aux exigences? J'ai tout envoyé avec mon dossier à la partie fédérale sauf l'extrait d'un pays où j'ai vécu entre 2001 et 2005 (il me semble possible que vu la date, ils ne vont pas me demander cet extrait). Qu'en pensez-vous?

Bonjour, oui ils peuvent le faire. J'ai lu que parfois ils remontaient jusqu'à 20 ans en arrière au lieu des 10 annoncées. Généralement on reçoit ces demamdes avec l'AR Paris ou lors de l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t il une possibilité qu'on me demande un extrait de casier judiciaire supplémentaire avant ou après l'IVM même si j'ai déjà reçu l'AR Sydney en disant que mon dossier était conforme aux exigences? J'ai tout envoyé avec mon dossier à la partie fédérale sauf l'extrait d'un pays où j'ai vécu entre 2001 et 2005 (il me semble possible que vu la date, ils ne vont pas me demander cet extrait). Qu'en pensez-vous?

Bonsoir Cuya,

Je confirme !!! Lorsque j'ai recu les IVM, ils m'ont envoye un autre email en me demandant les extraits de moins de trois mois !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai passé la VM le 23/06 (le médecin était équipé du e-medical), mon statut n'a toujours pas changé sur le site CIC "1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2015.".

Est-ce que l'un d'entre vous a passé la VM approximativement a la même date et a eu une mise a jour sur le site ?

Je stresse comme pas possible !!!

Merci d'avance pour votre retour !

Excellente journée,

Isa

Je ne pense pas que tu dois stresser. Moi aussi j'ai passé ma VM le 17 Juin et le toubib aussi est équipé en eMedical et toujours pas de deuxième ligne. J'attends et je check de temps en temps. ça va venir, il faut essayer de ne pas se prendre la tête avec les délais de CIC

Le site n'est pas à jour : nous avons reçu la Brune et le site indiquait toujours : en cours de traitement

Cela ne devrait pas tarder car il pleut des brunes en ce moment !

Hello Prolib79,

Merci pour l'info :biggrin2: Quelles sont tes dates ?

Mille fois merci pour ton retour et félicitations pour la brune :db:

Bonne journée,

Isa

AR Paris 21/04/15

IVM 31/05/15

VM 9/6

Brune 26/6

Départ 13/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'ai passé la VM le 23/06 (le médecin était équipé du e-medical), mon statut n'a toujours pas changé sur le site CIC "1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2015.".

Est-ce que l'un d'entre vous a passé la VM approximativement a la même date et a eu une mise a jour sur le site ?

Je stresse comme pas possible !!!

Merci d'avance pour votre retour !

Excellente journée,

Isa

Je ne pense pas que tu dois stresser. Moi aussi j'ai passé ma VM le 17 Juin et le toubib aussi est équipé en eMedical et toujours pas de deuxième ligne. J'attends et je check de temps en temps. ça va venir, il faut essayer de ne pas se prendre la tête avec les délais de CIC

Le site n'est pas à jour : nous avons reçu la Brune et le site indiquait toujours : en cours de traitement

Cela ne devrait pas tarder car il pleut des brunes en ce moment !

Hello Prolib79,

Merci pour l'info :biggrin2: Quelles sont tes dates ?

Mille fois merci pour ton retour et félicitations pour la brune :db:

Bonne journée,

Isa

AR Paris 21/04/15

IVM 31/05/15

VM 9/6

Brune 26/6

Départ 13/10

@ prolib79,

Merci pour ton retour ! En fait ce matin le statut est passé a "résultats reçus" donc les choses avancent. Plus que quelques jours a tenir et on sera fixé !

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi résultats médicaux reçu sur le site !

Mais ce sera surement plus long car on a envoyé entre temps la demande pour ma dernière fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

résultats médicaux reçu aujourd’hui par le CIC

dernière ligne droite

bonne chance pour tout le monde

felicitation ,svp chez que t'as passé ta vesite medical???? moi chez dr boukhetouche le 14/06/2015 et mon statu n'as pas encore changé merci

félicitation @gip2015

@ancre on est passé le même jour chez dr boukhtouche donc on s'est surement croisé ce jour la bref moi aussi je n'ai eu depuis aucune mise à jour. Esperant que ca ne va pas tarder.

@med islam, oui certainement du moment que nous avons passé la vesite le meme jour , moi mon statu n'as pas changé et j'espér qu'il vont pas tarder , au fait dis que tu aura klk chose de nouveau informe moi svp bonne couarge a nous

Salut @ancre c'est bon ajout d'une deuxiéme ligne résultats médicaux ont été reçus , j'espére de même pour toi et le reste des attendeux , informes moi en cas de changement. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,

Quel est le délai entre "décision prise" et réception de la Brune ou CRP par courrier?

1)On a reçu un mail le 25 juin pour déposer les passeports à CRDV ( visa obligatoire pour nous )

2) Statut "Décision prise" le 26 juin.

Depuis, rien du tout. C'est normal?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin nouvelle ligne

Ligne 2

les résultats médicaux ont été reçu

Ça avance

Modifié par titoualfruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve un peu étrange.

Résultats Médicaux reçu est normalement le 3ème ligne ou je me trompe?

Modifié par titoualfruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

résultats médicaux reçu aujourd’hui par le CIC

dernière ligne droite

bonne chance pour tout le monde

felicitation ,svp chez que t'as passé ta vesite medical???? moi chez dr boukhetouche le 14/06/2015 et mon statu n'as pas encore changé merci

félicitation @gip2015

@ancre on est passé le même jour chez dr boukhtouche donc on s'est surement croisé ce jour la bref moi aussi je n'ai eu depuis aucune mise à jour. Esperant que ca ne va pas tarder.

@med islam, oui certainement du moment que nous avons passé la vesite le meme jour , moi mon statu n'as pas changé et j'espér qu'il vont pas tarder , au fait dis que tu aura klk chose de nouveau informe moi svp bonne couarge a nous

Salut @ancre c'est bon ajout d'une deuxiéme ligne résultats médicaux ont été reçus , j'espére de même pour toi et le reste des attendeux , informes moi en cas de changement. :thumbsup:

quand est ce , ton statuts est passé a 2 ligne , moi rien et je commence a perdre les pedales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

résultats médicaux reçu aujourd’hui par le CIC

dernière ligne droite

bonne chance pour tout le monde

felicitation ,svp chez que t'as passé ta vesite medical???? moi chez dr boukhetouche le 14/06/2015 et mon statu n'as pas encore changé merci

félicitation @gip2015

@ancre on est passé le même jour chez dr boukhtouche donc on s'est surement croisé ce jour la bref moi aussi je n'ai eu depuis aucune mise à jour. Esperant que ca ne va pas tarder.

@med islam, oui certainement du moment que nous avons passé la vesite le meme jour , moi mon statu n'as pas changé et j'espér qu'il vont pas tarder , au fait dis que tu aura klk chose de nouveau informe moi svp bonne couarge a nous

Salut @ancre c'est bon ajout d'une deuxiéme ligne résultats médicaux ont été reçus , j'espére de même pour toi et le reste des attendeux , informes moi en cas de changement. :thumbsup:

quand est ce , ton statuts est passé a 2 ligne , moi rien et je commence a perdre les pedales
Aujourd'hui donc 6 jours après VM et 5 jours après l'envoie par le médecin Modifié par titoualfruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement