Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

elle les a marié, cé pas ça le problème, mais le jeune est probablement pas sincère, yen a des tonnes de jeunes maghrébins qui s'en foutent de la fille si elle peut lui fournir des papiers vite fait qui lui coutera pas un sous... cé la job de paris, de voir les gars qui sont honnêtes et amoureux, et de refuser les gars qui sont louches. un gars qui connait pas ta couleur préférée et ta date de naissance, cé pas safe!

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas être platte mais des refus ils y en a régulièrement, effectivement ils sont plus fréquent quand la différence d'âge est grande mais pour avoir un groupe de parrainage sur Facebook et 85 membres je peux vous assurer que plusieurs se sont fait refuser et ce n'était pas l'âge qui était en cause...que vous soyez jeune ne vous garantie pas que votre dossier sera accepté. Plusieurs facteurs peuvent influencer une décision, pas de fête de mariage, pas assez de monde à la fête, pas beaucoup de voyage dans le pays du mari, etc... j'en ai vu de toutes les sortes des raisons alors oui des parrainages refusés ca arrive fréquemment.

Posté(e)

pour nous le parrainage est fini.

les confirmations de Résidences Permanentes reçut, la mienne est déjà validé reste celle de ma fille a valider.

Parrainage fait à l'extérieur du Canada, à Paris

Envoie du dossier au CIC le 9 Décembre 2013

Mail de confirmation de réception le 7 Janvier 2014

Mail d'acceptation du parrain le 21 Janvier 2014

Demande de CSQ envoyé le 29 Janvier 2014

Acceptation CSQ le 14 Février 2014

Confirmation de résidence permanente le 4 Mars 20134

Posté(e)

Meriam : Je m'excuse mais une femme qui mari 3 hommes différents back a back c'est assé louche merci ! C'est un refus assuré, ce qui est assé logique. Qu'il sache sa date de naissance ou pas! Et comment un pays peut émettre 3 certificats de mariage pour la même personne? C'est pas mal bizzard cette histoire. Bref...c'est pas fort son affaire a cette dame!!!

La gamine : Ce n'est pas le parrainage qui est refusé a cette étape mais plutôt la résidence permanente. Car comme tu peux voir en ce moment tout le monde ici a reçu leurs lettre de recevabilité comme parrain...c'est le reste à venir qui est stressant !!

celaeno : Super félicitation, j'espère que Jamaïque seront aussi vite que Paris dans mon cas ! :)

Posté(e)

oui Meljam, je sais, cé sur que ça va encore être refusé. par contre, je crois pas que cé le même pays... pauvre femme, perte de temps et d'argent...

Posté(e)

wow!! félicitation!! est-ce que tu pensais avoir un dissier béton avans d'avoir la réponse? À ton avis?

je pensais pas avoir un dossier en béton et je ne pensais clairement pas que ça irait aussi vite.

D'ailleurs je ne serais pas dire ce qui a fait que ça a prit si peu de temps. On a rien mis de plus ou de moins que ce qui était demandé.

en tout cas merci et surtout bon courage à ceux qui sont dans l'attente...

Posté(e)

Meljam

Si je me trompe pas. Il y'a quelque jours tu as posé une question concernant la mise a jour du site CIC pour la période trimestrielle...ben le site a été updater hier. sinon; Des nouvelles de csq?

Tchuss

Posté(e)

Oh D'accord! Oui je me posais la question! Je vais aller voir ca!! Non pas de nouvelles encore du CSQ et toi?

Posté(e)

OMG c'est rendu 25 mois d'attente!! J'espère que ca va aller plus vite. Je peux voir pour Paris 8 mois mais ici on a 2 amis que ça semble avoir prit que 3 mois! Espérons espérons!!

Posté(e)

Ouiiii!! Félicitation ma chère!!! Je te souhaite plein de bonheur

Posté(e)

Salut TT le monde

Meljam pour info j ai reçu mon csq. Excellent. A ton tour la semaine prochaine..

Tchuss

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Salut TT le monde

Meljam pour info j ai reçu mon csq. Excellent. A ton tour la semaine prochaine..

Tchuss

tt mes félicitations ,inchalah pour nous aussi

Posté(e)

Felicitation pour vos avancements!!! Moi je commence les démarches bientot! Je suis telement stresser de mal remplir un document. Si vous avez des conseils... ils sont les bienvenues!

J'ai une petite question pour vous. On a pas fait de fete a notre mariage pour plusieurs raison...la #1 : l'argent ... mon mari est le seul a travailler (et vous pouvez imaginer le salaire au Mexique) et moi je suis encore juste une touriste, donc j'ai pas le droit de travailler. Je pourrais retourner au Quebec et travailller, mais on ne se voit pas etre loin l'un de l'autre. On aime mieux etre pauvre et ensemble, que plus allaise et separer. Vous croyez que ca peut causer un probleme de pas avoir fait de fete??? On c'est juste marier au civil (mon mari a deja ete marier et il est legalement divorce). On a fais un petit souper avec sa famille proche (mere, pere, freres).

De plus, il n'a pas encore physiquement rencontrer ma famille, juste sur Skype. Dans le questionnaire du repondant, il le demande. Es-ce que je met OUI et j'explique que c'est sur Skype ou je devrais mettre NON??

merci!!

Posté(e)

sun-bliss, nous avons rencontré les même questions et je te conseille d'écouter le vidéo que je vais te donner à la fin. Vous allez devoir expliquer, dans une lettre rédigée par le parrainé, la raison de ne pas avoir fait de fête, genre pas d'argent, ou on attend d'être tous réunis avec la famille pour fêter, ou n'importe quoi, comme le voyage de noces, vous devez expliquer les raisons qui font que vous avez pas fait ça. nous, la fête c'est pas dans nos valeurs. pour rencontrer sur skype, cé mieux de dire oui, sur skype et tu explique, c'Est mieux que juste écrire "non". essayez de toujours dire oui et d'expliquer, et c'est important de donner des bonnes raisons pour quand vous écrivez "non"

Posté(e)

@ sun-bliss. Oui la vidéo est excellent. T as toutes les réponses que tu as besoin.

@meriam. Sur internet quand j accède a mon dossier. Il est toujours marqué. " on a reçu votre demande de résidence permanente ." ma question est la suivante: combien de temps ça prends entre l acceptation de mississauga et la mention " résultat médicaux reçu ". Sachant que j ai envoyé les examens médicaux avec ma demande. Merci

Posté(e)

@Meriem: Un enorme merci pour la video, ca a repondu a beaucoup de mes questions.

Par contre la video m'a apporter une inquietude. On dit que le questionnaire de l'epoux doit absolument etre ecris par mon mari. Je comprend le principe, mais le probleme c'est qu'il n'ecris ni en anglais et ni en francais. Il se debrouille en anglais pour parler, mais n'ecris pas.

Je fais quoi??? Il me dis quoi ecrire et je le fais? Il l'ecris en espagnol et on paye pour le faire traduire? Il utilise google traduction et je le corrige? Qu'es ce que vous en pensez?

Jessica