Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 au Canada, les clavier sont-ils "azerty" ou "qwerty"? Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Salut, On utilise plus de claviers icitte Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ha bon vous tapez sur les murs alors mel, on est dépassé Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 merci mel je vais corriger mon cv Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 tout se fait par transmission de pensées Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ça évite les fautes d'orthographe pas bête Citer
Habitués apacha Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 ça c'est de l'humour belge mais si on etait serieux c'est azerty ou qwerty.merci pour la reponse future.apacha Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 C'est qwerty Mel... si même tu apportes ton azerty (ce que j'envisageais), là où tu travailleras (à moins qu'il n'y ait pas d'informatique), tu devrais utiliser un qwerty... donc même si le qwerty c'est pourri (si si ), faut s'habituer Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 qwerty allez sur n'importe quel site informatique et vous verrezpar contre, trouve t'on des claviers azerty ou faut il les emporter avec nousou les commander en europeautre question en quoi le qwerty US est il different du qwerty canadien ? Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 oh merdeuhhhh pas possible d'apporter son clavier azerty???? t sûre????? je fais 52 mots/minutes sur l'azerty, mais le qwerty oh mon dieu! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 pas grave mel tu feras 1 mot en 52 mns Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Ce sujet a déjà été longuement discuté dans un autre fil de discussion.Voici à nouveau un lien vers le guide sur les claviers normalisés canadiens-francophones de l'OLF. Notez que, bien que la plupart des claviers vendus au Québec présentent quelques unes des caractéristiques présentées dans cet article, rares sont ceux qui sont à 100% conformes. Une liste des vendeurs de claviers conformes est présentée dans le dossier.http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.htmlPS: évidemment c'est du QWERTY. Citer
Habitués Mel Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 olé purée!!!!! bon existe-t-il un logiciel pour apprendre la frappe à dix doigts sur QWERTY?????? parce-que là je v ramer!!!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 merci zogu, çà va pas etre de la tartiflette Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Eh mel!Tu peux apporter ton clavier!! Il fonctionnera parfaitement là-bas.Mais je vois que tu es secrétaire. Dans les boîtes où tu travailleras, tu devras bien travailler avec un qwerty. Donc peut-être est-il mieux de ne pas apporter le tien.On s'habitue très vite, tu verras. En 10-15 jours, tu seras adaptéeAlain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 je confirme Mel, on s'habitue tres vite.Maintenant Mel, j'ai aussi fait de la dactilo, ou j'avais une vitesse de frappe correcte (..pour un comptable).puis j'ai travaille en allemagne (ils ont encore un clavier different) donc la journee au travail j'avais le clavier allemand et le soir chez moi (en france), l'azerty... tu imagines le trucje peux te dire que maintenant que je ne tape plus que sur l'azerty, j'ai retrouvé une bonne vitesse.ne te fais pas de soucis pour cela ca va vite revenir. Je te conseille d'aquerir rapidement un clavier qwerty une fois au quebec (..ou meme peut etre en france) et de bcp ecrire (exellement les forums pour ca ).. et crois moi, ca vientdra tout seul.ceci dit, si tu l'achetes au quebec tu pourras trouver un clavier qwerty quebecois (..donc avec les accents sur le claviers). Citer
Messages recommandés