Aller au contenu

bonjour, j'aimerai avoir plus d'information sur le diplome fai

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je sui étudiante et j'ai une licence professionnelle en télécommunication de l'université de lorraine. je bloque sur la question 8 sur le titre et le code de formation et la question 9 sur le diplome etranger faisant l'objet d'arm j'ai lu le texte et je pense que je me situe au niveau des techniciens supérieurs mais je ne suis pas sur donc j'aimerai avoir des reponses claires pour ne pas me tromper. et je ne sais si quelqu'un connais un lien où je peu directement poser mes questions au agent de l'immigration. merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

À ma connaissance, il n'existe aucun ARM avec des licences professionnelles.

Il est aussi peu probable que vous puissiez avoir des points pour le domaine Génie électrique, électronique et des communications puisqu'il faut normalement avoir obtenu préalablement un baccalauréat de 4 ans (diplôme d'ingénieur) en génie électrique ou un diplôme étranger comparable pour travailler dans ce domaine au Québec.

Si vous avez un BTS ou un DUT dans le domaine de l'électronique, peut-être peut-il valoir des points au domaine de formation s'il peut se comparer à un DÉC en Technologie de l'électronique.

Sinon, je vais être réaliste avec vous: avec un diplôme qui vaut 0 point au domaine de formation, ça signifie normalement que ça pourrait être très très difficile pour vous de travailler dans votre domaine d'études au Québec.

Posté(e)

merci mais ma formation est dans le domaine U115

Sciences de l'informatique (BAC. - 3 ans) et cest 6 points dans diplome etranger. je voudrais savoir si avoir cela en diplome etranger francais cela m'apporterais plus de points
Posté(e) (modifié)

merci mais ma formation est dans le domaine U115

Sciences de l'informatique (BAC. - 3 ans) et cest 6 points dans diplome etranger. je voudrais savoir si avoir cela en diplome etranger francais cela m'apporterais plus de points

Non, ça reste un diplôme étranger, mais par contre le traitement de votre dossier prendra moins de temps si vous résidez tjr en France.

Modifié par amine_chardonneret