Habitués baboune Posté(e) 2 décembre 2013 Habitués Posté(e) 2 décembre 2013 De quelle promo sont les CSQ en cours de validation? avril, mai, .....septembre 2012? Citer
Habitués melina44 Posté(e) 2 décembre 2013 Habitués Posté(e) 2 décembre 2013 Regarde le tableau des délais, cela pourra t'aider à trouver ton info en fonction de ta nationalité et de ton lieu de résidence: http://tableaudelais.immigrer.com/index.php?page=1 Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Posté(e) 3 décembre 2013 bah ce tableau, dis pas grand chose :/, mais il est vrai qu'on ne sait pas combien de temps pour un csq, même si tout le monde dis 12 mois environs... Merci melina44 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Il donne quand même les stats par nationalité et lieu de traitement et par type de visa. C'est une très bonne base de comparaison, non?Je trouve ça bien de la part des concepteurs du site de regrouper ce genre d'information. Sinon, sur le site officiel de l'immgration tu peux voir où il en sont pour le traitement des dossiers:Immigration Québec:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.htmlLe cic donne la même info pour le fédéral:http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/perm-ce.aspEnvoyé par l'application mobile Forum IC amonsie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Sur le premier lien, tu veux dire que la en ce moment il traite les dossiers de Janvier 2012 ! et ben :/ Merci pour les liens. R. Citer
Scarlyn Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Ma sœur vient de recevoir son CSQ aujourd'hui, elle a envoyé son dossier en novembre... 2011 !! Et oui plus de 2 ans d'attente, pourtant il n'y a pas eu de problème avec son dossier. Citer
Habitués mial79 Posté(e) 5 décembre 2013 Habitués Posté(e) 5 décembre 2013 leur date ne sont pas à jour pour moi car sur le forum, un forumiste vient d'avoir son csq début décembre 2013 et il a envoyé son dossier en janvier 2013. Citer
Habitués chrify Posté(e) 5 décembre 2013 Habitués Posté(e) 5 décembre 2013 C'est encourageant de savoir ça. Car 2 ans que pour le CSQ c'est un peu long je trouve.04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée. Citer
Waltfrazier24 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Oui, ma femme mon fils et moi avons reçu notre CSQ en 9 mois. Dossier ouvert le 27/02/13 et daté du 25/11/13. Bon dossier je pense, mais pas prioritaire. Citer
patronie Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Nous avons envoyé le dossier le 6 Aout et avons reçu aujourd'hui un avis de passage de recommandé. Espérons que c'est le début. Nous comptons 15 mois pour être tranquille. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 6 décembre 2013 Habitués Posté(e) 6 décembre 2013 Nous avons envoyé le dossier le 6 Aout et avons reçu aujourd'hui un avis de passage de recommandé. Espérons que c'est le début. Nous comptons 15 mois pour être tranquille. Le CSQ qui vient d'arriver alors que vous l'avez envoyé en aout ? 15 mois pour le CSQ ou le tout ? R. Citer
patronie Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Nous avons envoyé le dossier le 6 Aout et avons reçu aujourd'hui un avis de passage de recommandé. Espérons que c'est le début. Nous comptons 15 mois pour être tranquille. Le CSQ qui vient d'arriver alors que vous l'avez envoyé en aout ? 15 mois pour le CSQ ou le tout ? R. Non ce n'est que l'AR. On compte 15 mois uniquement pour le CSQ. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 6 décembre 2013 Habitués Posté(e) 6 décembre 2013 Nous avons envoyé le dossier le 6 Aout et avons reçu aujourd'hui un avis de passage de recommandé. Espérons que c'est le début. Nous comptons 15 mois pour être tranquille. Le CSQ qui vient d'arriver alors que vous l'avez envoyé en aout ? 15 mois pour le CSQ ou le tout ? R. Non ce n'est que l'AR. On compte 15 mois uniquement pour le CSQ. Merci pour la réponse. Ha quand même... Citer
Habitués ced01 Posté(e) 6 décembre 2013 Habitués Posté(e) 6 décembre 2013 Nous avons envoyé le dossier le 6 Aout et avons reçu aujourd'hui un avis de passage de recommandé. Espérons que c'est le début. Nous comptons 15 mois pour être tranquille. Le CSQ qui vient d'arriver alors que vous l'avez envoyé en aout ? 15 mois pour le CSQ ou le tout ? R. Non ce n'est que l'AR. On compte 15 mois uniquement pour le CSQ. L'ar n'est pas envoyé en recommandé, juste par courrier normal. Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Posté(e) 20 décembre 2013 slt, je ss pas trop loin de ta soeurj'ai envoyé le mien depuis decembre 2011 mais je suis tjrs en attenteEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Rameye Posté(e) 20 décembre 2013 Habitués Posté(e) 20 décembre 2013 Slt, J'ai déposé ma demande en mars 2012 et j'ai obtenu mon CSQ le 29 novembre 2013 après entrevue à Paris. Citer
Eddythomas Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Salut Rameye c'est quoi le CNSS ? en fait je demande parce que moi aussi je suis de vouloi envoyer mon dossier est ce que cela concerne les attestations de travail ? puisque j'ai eu à faire quelques CDD mais je sais si je devrais les inclure dans mon dossier Citer
Habitués Rameye Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 Salut Eddythomas, En faite j'ai travaill pendant plus de 5 ans dans mon pays d'origine en Afrique et ils m'ont démandés en plus de l'attestation de travail, des preuves de paiement d'impôt ou à defaut des preuves de paiement de la sécurité sociale (CNSS) malheureusement mon ancien employeur a refusé de me les fournir et l'agent n'a pas pris en compte cette expérience de 5 ans. Mais il a pris en compte mes CDD en France, mes stages conventionnés en informatique . Il faut mettre les copies légalisées des contrats dans ton dossier et bien sûr j'ai fourni tous les originaux des contrats le jour de l'entretien. Un autre point l'agent ne m'a pas attribué les points pour mes CDD de petits boulots : menage (2 mois) et plongeuse.(2mois) Citer
Messages recommandés