Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Salut à tous!! J'espère que vous allez bien!!!Aujourd'hui je suis allé dans une librairie pour trouver un bon guide sur le Québec. Mais devant le grand choix je ne savait pas lequel prendre. Alors j'aimerais bien que vous me disiez les guides que vous avez lus et me dire s'ils étaient bien...Merci et @+ Citer
Habitués Mel Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 moi je possède le Lonely Planet sur le Québec....mais je compte m'abonner au magazine de Laurence. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Le guide "réussir au Québec" Editions Horizons Québecet notre bible à tous ... "s'installer et travailler au Québec" par Laurence Nadeau, L'Express Editions Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 SalutMel, comme cela t'a déjà été dit, Laurence n'a rien à voir avec le magazine!!Ceci dit, c'est un mag' intéressant Alain Citer
Habitués Mel Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Alain je sais!!!!!! mais Laurence m'avait envoyé un MP en me disant qu'elle se renseignerait...non mais....de quoi je me mêle! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Euh... qu'entends-tu par "guide sur le Québec" ? Je dis ça parce que je vois quelqu'un qui a répondu "lonely planet" Pour voyager au Québec ou pour émigrer ? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 comme les autres : lonely planet le grand livre du canada ( biblio du voyageur gallimard )premier contact avec le quebec de hirtzmann ( editions multimondes - france quebec )s'nstaller au quebec de laurence et ya en un autre tres beau que je vais prendre samedi par le national geographicet puis immigrer.com bonne lecture Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 ca dépend de l'utilité.... si c'est pour immigrer alors le 1er livre à acheter est celui de Laurence sinon le Lonel Planet ou le guide du routard....Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 pour immigrer :le livre de laurence (la reference) : s'installer et travailler au quebecle guide de survie des europeens à montreal (c'est drole... et tres instructif)le guide du routard : le guide de l'expatrié (..j'avoue qu'il m'a un peu decu)pour le tourisme :le guide du routard (je le conseille) : le quebec et les region maritimele guide vert Michelin (bien mais un peu trop serieux) : le quebecguide bleue evasion hachette (j'aime bcp) : le quebec Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 pour ceux que ca intéresse, le guide du routard pour le Québec est dispo sur le netGuide du routard - QuébecIl y a aussi LonelyPlanet qui appararemment propose ses guides sur l net mais j'ai pas trouvé (sûrement besoin de changer de lunettes)Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 ah ben voilà, en cherchant un peuLonely Planet - QuébecLizzie Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Si tu recherches un guide touristique, n'achète pas celui de Laurence, mais plutôt un guide comme lonely ou Michelin.Si tu recherches un guide pour immigrer, travailler et vivre au Québec, alors là, y'a pas à hésiter: le guide de LaurenceAlain Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 hehe j'en ai trouvé encore un que personne n'a cité (je crois) et que j'avais dans ma bibliothèqueUne nouvelle vie au Canada Yann frustré - Nathalie Desmarée StankéMes préférés : pour immigrer : le livre de Laurence pour le tourisme : le guide bleu Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Mes préférés : pour immigrer : le livre de Laurence pour le tourisme : le guide bleu Et pour discuter: AlainAlain Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Et pour discuter: Alainbiensûr Alain cela va de soit Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Tiens Alain je te l'ai jamais dit (je pense) mais ton avatar me fait irrémédiablement penser à Plastic Bertrand... coïncidence ? Non, je ne pense pas ! Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 hehehheheeTu es le 3e qui me le dit... Bien que ça plane pour moi, je vais le changer quand j'aurai récupéré mon PC et mes photos qui s'y retrouvent (il est déjà au Québec)Alain Citer
Benito Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Eh Fortsympa, c'est pas tout de collectionner les guides touristiques, faut aussi pouvoir les utiliser !!!!En tout le Guide du Routard est un exellent choix, il m'a suivi partout même sous l'eau . Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 SalutJe rajoute un guide que j'aime beaucoup : National Geographic Institut Canada. Geniallllllllllllllllllllllllllll !!!!!! Nuit Bleue Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Eh Fortsympa, c'est pas tout de collectionner les guides touristiques, faut aussi pouvoir les utiliser !!!!En tout le Guide du Routard est un exellent choix mais je te rassure , je les tous lu avec plus ou moins d'interetceci dit, je suis d'accord avec toi, le plus pratique est le guide du routard il m'a suivi partout même sous l'eau .tu peux en dire plus, là ??? Citer
Messages recommandés