Morteboule Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, Je vous contacte car je suis à Sherbrooke depuis septembre et j'ai un peu de mal à faire de nouvelles connaissances. Je vais en cours de programmation Jeux Vidéo mais c'est une école privée donc on est pas beaucoup dans la classe même si je m'entends bien avec mes collègues j'aimerai rencontrer d'autres gens pour élargir mon cercle d'amis mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour ceux qui ont vécu (ou pas) cette expérience avez vous des conseils à me donner? Je vous remercies ! Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 Tu peux peut-être trouver des choses sur le site OVS (On va Sortir) : http://sherbrooke.urbeez.com/ Ce sont des personnes qui proposent des activités diverses et variées Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 Ce sera l'heure de la Guignolée dans quelques jours ou semaines. Il y en a dans toutes les régions. Du bénévolat d'une journée ou deux qui permet de rencontrer pleins de monde dans une ambiance à saveur d'entraide et de boules de Noel ... Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 Faut pas hésiter non plus à entrer en contact avec des organismes à but non lucratif qui oeuvrent au rapprochement interculturel et briser l'isolement des personnes seules. Je pense notamment à AIDE (Actions interculturelles de développement et d'éducation), qui ouevre plus particulièrement dans le soutien de l'intégration socio-économique et culturelle des personnes issues de l'immigration et à organiser des activités sociales qui rapprochent les gens de différentes cultures. Je pense aussi à Commun'action, qui vise à briser l'isolement des personnes seules. Il y en a certainement d'autres, mais dans un réseau, ça ne prend q'un maillon pour être en contact avec plusieurs... Citer
Morteboule Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Tu peux peut-être trouver des choses sur le site OVS (On va Sortir) : http://sherbrooke.urbeez.com/ Ce sont des personnes qui proposent des activités diverses et variées Merci, Je me suis inscrit mais: "En 2013, 4 sorties lancées avec 6 participations." Il n'a pas l'air très populaire à Sherbrooke Ce sera l'heure de la Guignolée dans quelques jours ou semaines. Il y en a dans toutes les régions. Du bénévolat d'une journée ou deux qui permet de rencontrer pleins de monde dans une ambiance à saveur d'entraide et de boules de Noel ... Ok merci je crois que c'est l'Udes qui s'occupe de ça ici je vais me renseigner. Faut pas hésiter non plus à entrer en contact avec des organismes à but non lucratif qui oeuvrent au rapprochement interculturel et briser l'isolement des personnes seules. Je pense notamment à AIDE (Actions interculturelles de développement et d'éducation), qui ouevre plus particulièrement dans le soutien de l'intégration socio-économique et culturelle des personnes issues de l'immigration et à organiser des activités sociales qui rapprochent les gens de différentes cultures. Je pense aussi à Commun'action, qui vise à briser l'isolement des personnes seules. Il y en a certainement d'autres, mais dans un réseau, ça ne prend q'un maillon pour être en contact avec plusieurs... Merci je vais regarder ça. Modifié 27 novembre 2013 par Morteboule Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 Va jeter un oeil sur http://www.meetup.com/ Citer
Habitués wisi2 Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Tu peux peut-être trouver des choses sur le site OVS (On va Sortir) : http://sherbrooke.urbeez.com/ Ce sont des personnes qui proposent des activités diverses et variées Merci pour le site, je vais m'en servir une fois je serais au Quebec! La vie est un jeu de 4 balles: amis, famille, santé, et travail...d'où l’intérêt Modifié 27 novembre 2013 par wisi2 Citer
Messages recommandés