Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question. En France, j'ai réalisé une maquette de voilier télécommandé en bois, aux dimmensions respectables de 1 m de long pour 30 cm de large, le mât de 1,75 m et la quille de 40 cm sont détachables, le tout pour un poids d'environ 4 km. Alors je voudrais savoir comment je-dois m'y prendre et pour quel ordre de prix (je sais que genre de sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de fil de discussions qui réponde totalment à mon intérrogation).

Ma grande question, c'est est-ce que c'est très risqué de se faire envoyer un colis aussi fragile. Peut-on avoir confiance pour le transport, et les quelles compagnies sont les plus sérieuses pour le transport ?

Posté(e)

salut,

A part la caisse en bois de 2m³, je vois pas trop tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

mais sans parler du mât je voulais savoir si d'après vous un tel envoiétait risqué

• Habitués
Posté(e)

il suffit qu'il soit bien emballé et ca devrait aller. Si tu dois avoir affaire à un transporteur, ca devrait aller puisqu'il est responsble de ce qu'il envoie pour toi

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé mon noël 2000 en tant que militaire dans la partie "fret" de l'aéroport de Nice... tu te demandais ce qui te réveillait à 4h00 du matin... ce sont les colis qu'ils balancent du camion à l'avion... quoi que tu fasses, tu as intérêt à concevoir un emballage "transporteur-proof" ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

jai souvent envoye des petits colis (2 kg) au quebec

d'ahbitude ca va (pas trop de probleme ex : un trou dans l'embalage) mais j'ai deja eu un cd fendu en deux (malgre quil etait noye dans du polystirene

en fait, je me suis rendu compte que ton envoie doit etre pres à suporter les chocs quant on le lance et etre pres à suporter qu'il se retrouve tout en bas avec une dizaine de colis au dessus... pour ton bateau, je me demande quant meme si la caisse ne bois n'est pas la meilleur solution

à part ce probleme d'envoie, je tenais à te feliciter pour la maquette : je n'ai jamais fait de maquette en bois, mais j'en ai fait en plastique (avec donc les pieces deja faites),tu as du passer des heures.

Posté(e)

Merci, oui une coupe d'heures avec un soupçon de patiences !!!

Mais je me suis fait aidé par un professionnnel

Posté(e)

Salut,

Puisque c'est un voilier et que le transport par avion craint trop, je le mettrais directement à l'eau depuis Dunkerque ou le Havre........................et hop................direction le Qc laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Très bonne idée, mais pour qu'il supporte les tempêtes je vais l'emener dans un plus grand voilier, engager un équipage pour piloter le voilier.

• Habitués
Posté(e)

ou alors mets le sur l'ocean avec un long cable de 11 000 m et fais le toi tracte par l'avion tongue.gif

Posté(e)
biggrin.gifbiggrin.gif Problème c'est si le cable se prend dans les arbres !!!
  • Habitués
Posté(e)
biggrin.gifbiggrin.gif Problème c'est si le cable se prend dans les arbres !!!

tu es trop pessimiste tongue.giftongue.gifwink.gif

Posté(e)

Non je suis réaliste !!! biggrin.gifbiggrin.gif