Aller au contenu

3 de + pour un nouveau départ : petite présentation ;)


vam55

Messages recommandés

Bojour tout le monde,

Ayant très peu posté mais pas mal lu, nous voilà décidé à poster pour me présenter aussi.

En 2012/2013 : grosse réflexion personnelle et de couple ... et été 2013 : voyage au québec de 15 jours en amoureux :dingue2toi: super évidemment !!

On est passé par : Québec - Rivière du loup - Rimouski - Matane - Tadoussac - Chioutimi - Lac st-jean - Baie saint paul - Québec et Montréal pour finir !!

En ayant vu tellement de choses, on ne sait d'ailleurs pas encore exactement où l'on souhaite atterrir .

En rentrant nous avons voulu retomber sur terre, reprendre un rythme ..

Depuis octobre le projet de faire immigrer notre petite famille aboutit pas à pas ... et demeure présent chaque jour dans nos conversations.

- on discute beaucoup

- on projette de partir dans 3 ans en fonction des délais ! l'idéal 2016 :smile:

- du genre très organisée pour penser à un maximum de choses ... alors oui je lis beaucoup en sous-marin pour le moment, ai acheté ma petite bible s'installer et travailler au québec :tongue: que je dévore !!!


Chez nous : petite présentation

Moi : 29 ans ... pour pas dire 30 très prochainement.

Mon mari 30 bien tassé ^^

et notre puce 5 ans.

Reste de la famille : 2 chiens, chat ... immigreront ou pas ...

On est très entreprenant tous les 2. je suis en libérale en tant que diététicienne et j'ai toujours eu ce besoin de créer ou développer.... pas vraiment d'équivalence de mon job la haut ou avec une remise à niveau (il faut que je travaille cette recherche avec votre aide :wink: )

mon mari a plusieurs casquettes, paysagiste, commercial dans le domaine de l'espace verts actuellement ... mais est prêt à travailler chez Tim Hortons pour démarrer ^^

Voilà on a le projet peut-être après d'ouvrir un gîte ... notre rêve près du saguenay ... et pour etre plus raisonnable découvir le monde du travail à Québec.

On vit dans l'Est de la France :wink: et on connait déjà les -15°C .... même si j'appréhende les - 30 °C.

Bon week end à vous

Modifié par vam55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement