Habitués cam&leon Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Salut tt le monde,Petite question : j'ai un tableau que je souhaite emmener avec moi... faut il le faire partir avec soi, y a t il une législation particulière ?merci d'avance Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Tu parles de mon auto-portrait, celui que je t'ai offert ? Tu me gênes, ce n'est pas tant une oeuvre que ça http://www.cb-cda.gc.ca/info/act-e.html#44 ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 (modifié) Mieux : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp/rc4044...html#P255_21355Biens culturelsÀ moins d'avoir le permis d'exportation approprié, vous ne pouvez pas importer au Canada certaines antiquités et certains objets culturels qui sont considérés comme ayant une valeur historique dans leur pays d'origine. Avant d'importer de tels articles, vous devez d'abord communiquer avec l'organisme suivant :Programme des biens culturels mobiliersMinistère du Patrimoine canadien15, rue Eddy, 3e étageHull QC K1A 0M5Téléphone : (819) 997-7761Télécopieur : (819) 997-7757Internet : http://www.pch.gc.ca/progs/mcp-bcm/mcp_f.cfmcorrection du lien internet qui menait vers un 404 Modifié 27 juin 2004 par Nicoco LePetit Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2004 si si il vaut très cher nan en fait c un tableau qui vaut pas une fortune mais c le premier sur lequel g craqué, il vaut qq sous et je me demande si je le droit de l'emmener et/ou si je ne vais pas payer des taxes.Sur ton lien nico g pas trouvé ce genre d'infos, j'ai mal cherché ?MerciiiiiiiiiiiiiiiiiiLa joconde Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nickel, merci nico ) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nickel, merci nico ) J'ai corrigé le lien du bas qui te mène vers une page mieux faite : http://www.pch.gc.ca/progs/mcp-bcm/mcp_f.cfm Citer
Habitués Elie Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Bonjour, Je ne sais pas si ca peut t'aider, nous avons ramené quelques aquarelles originales et qui valent quelques $, et la douanes a regarder, m'a fait lire un papier disant qu'il ne fallait pas que se soit pour les vendre, tu dis oui, c'est a titre perso, et je suis passé.ELIE Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Moi j'ai une carte postale dédicacée par Laurence j'espère que ça passera Désolé, j'ai que ça en art Ce qui me réjouis déjà Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! Ok je t'envoie mon adresse en message privé.On va voir si tu tiens tes promesses Citer
Benito Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 Oeuvre d'art, pas de problème !!!! Moi j'me suis enmené au Québec et à la douane ils m'ont rien dit !! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! peanut et moi et moi et moi Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 hihihi! fortsympa! et toi, tu veux quoi comme photo sur ta carte postale? le bonhomme carnaval ou le chateau frontenac? peanut qui va faire sa touriste pour 2 ptits français! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 hihihi! fortsympa! et toi, tu veux quoi comme photo sur ta carte postale? le bonhomme carnaval ou le chateau frontenac? peanut qui va faire sa touriste pour 2 ptits français! Je désactive ma signature quasi tout le temps mais là je vous la remets, j'adore l'ours de la glissade Jello, qui bien sûr est (était ?) au Carnaval de Québec. Cet ours est bien plus beau que l'insipide Bonhomme Carnaval Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 hihihi! fortsympa! et toi, tu veux quoi comme photo sur ta carte postale? le bonhomme carnaval ou le chateau frontenac? peanut qui va faire sa touriste pour 2 ptits français! non, une photo de toi il parait que le canarval à quebec, c'est quelque chose Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 euh...les sculptures ont fondu depuis tout ce temps!!! dommage qu'il n'y avait pas une sculpture représentant une calèche!!! j'ai pris une couple de photos de ces sculptures cette année au carnaval...il faisait tellement frette que je devais me dépêcher de prendre la photo le plus vite possible sinon le doigt me gelait instantanément!!! euh...pour fortsympa... je n'apparais pas sur les cartes postales de québec(heureusement! hihihi)peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 quant j'etais à la fete des neige de montreal en 2003, javais aussi pris plein de photos des sculture (c'est franchement impressionant de voir cela.(surtout pour nous francais : c'est surment les photos qui ont plus le plus à mon entourage au retour (avec les photos des huskies)) Citer
Messages recommandés