Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde,

Petite question : j'ai un tableau que je souhaite emmener avec moi... faut il le faire partir avec soi, y a t il une législation particulière ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mieux : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp/rc4044...html#P255_21355

Biens culturels

À moins d'avoir le permis d'exportation approprié, vous ne pouvez pas importer au Canada certaines antiquités et certains objets culturels qui sont considérés comme ayant une valeur historique dans leur pays d'origine. Avant d'importer de tels articles, vous devez d'abord communiquer avec l'organisme suivant :

Programme des biens culturels mobiliers

Ministère du Patrimoine canadien

15, rue Eddy, 3e étage

Hull QC K1A 0M5

Téléphone : (819) 997-7761

Télécopieur : (819) 997-7757

Internet : http://www.pch.gc.ca/progs/mcp-bcm/mcp_f.cfm

correction du lien internet qui menait vers un 404

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

si si il vaut très cher laugh.giflaugh.gif

nan en fait c un tableau qui vaut pas une fortune mais c le premier sur lequel g craqué, il vaut qq sous et je me demande si je le droit de l'emmener et/ou si je ne vais pas payer des taxes.

Sur ton lien nico g pas trouvé ce genre d'infos, j'ai mal cherché ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

La joconde laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut t'aider, nous avons ramené quelques aquarelles originales et qui valent quelques $, et la douanes a regarder, m'a fait lire un papier disant qu'il ne fallait pas que se soit pour les vendre, tu dis oui, c'est a titre perso, et je suis passé.

ELIE

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une carte postale dédicacée par Laurence j'espère que ça passera dry.gif

Désolé, j'ai que ça en art huh.gif

Ce qui me réjouis déjà smile.gif

• Habitués
Posté(e)

nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! tongue.giflaugh.gif

Ok je t'envoie mon adresse en message privé.

On va voir si tu tiens tes promesses tongue.gif

Posté(e)
biggrin.gif Oeuvre d'art, pas de problème !!!! Moi j'me suis enmené au Québec et à la douane ils m'ont rien dit !!
  • Habitués
Posté(e)

nicoco, si tu veux, je peux t'en envoyer une de québec...avec une calèche en premier plan!!! tongue.gif  laugh.gif

peanut

et moi et moi et moi sad.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

hihihi! fortsympa! et toi, tu veux quoi comme photo sur ta carte postale? rolleyes.gif

le bonhomme carnaval ou le chateau frontenac? cool.giflaugh.gif

peanut qui va faire sa touriste pour 2 ptits français! cool.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
hihihi! fortsympa! et toi, tu veux quoi comme photo sur ta carte postale? rolleyes.gif

Je désactive ma signature quasi tout le temps mais là je vous la remets, j'adore l'ours de la glissade Jello, qui bien sûr est (était ?) au Carnaval de Québec. Cet ours est bien plus beau que l'insipide Bonhomme Carnaval tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

non, une photo de toi biggrin.gifbiggrin.gif

il parait que le canarval à quebec, c'est quelque chose rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

euh...les sculptures ont fondu depuis tout ce temps!!! dry.giflaugh.gif

dommage qu'il n'y avait pas une sculpture représentant une calèche!!! laugh.giflaugh.gif

j'ai pris une couple de photos de ces sculptures cette année au carnaval...il faisait tellement frette que je devais me dépêcher de prendre la photo le plus vite possible sinon le doigt me gelait instantanément!!! sad.giflaugh.gif

euh...pour fortsympa... je n'apparais pas sur les cartes postales de québec(heureusement! hihihi)

peanut

• Habitués
Posté(e)

quant j'etais à la fete des neige de montreal en 2003, javais aussi pris plein de photos des sculture (c'est franchement impressionant de voir cela.

(surtout pour nous francais : c'est surment les photos qui ont plus le plus à mon entourage au retour (avec les photos des huskies))