Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis une Camerounaise en processus d'immigration , j'ai eu mon CSQ en mars dernier et j'ai envoyee mon dossier au federal depuis le mois de Mai mais toujours pas de nouvelle pour les Instuctions de visites médicale je suis dépassee et je trouve déja le temps long.

Pouvez vous me dire combien de temps ca met en géneral?

En plus je voudrais aller au Mali ou je termine mes éetudes mais je ne sais pas si je peux faire ma visite la bas et ma fille qui a 2ans reste faire la sienne au pays est ce que c'est possible?

Merci de m'aider

• Habitués
Posté(e)

Slt moi j ai depose mon dossier federal le 20 .09.2012 jusq'aujourd'hui j ai rien recu.juste pr te donner une idee.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis une Camerounaise en processus d'immigration , j'ai eu mon CSQ en mars dernier et j'ai envoyee mon dossier au federal depuis le mois de Mai mais toujours pas de nouvelle pour les Instuctions de visites médicale je suis dépassee et je trouve déja le temps long.

En plus je voudrais aller au Mali ou je termine mes éetudes mais je ne sais pas si je peux faire ma visite la bas et ma fille qui a 2ans reste faire la sienne au pays est ce que c'est possible?

Merci de m'aider

Bonjour haicaro !

Les délais de traitement du dossier fédéral deviennent de plus en plus long, pour l'Afrique subsaharienne surtout entre la date de dépôt et la date de début du traitement du dossier. Et ça peut aussi dépendre dans quel centre de traitement ton dossier a été transféré.

Pour mon cas par exemple, mon dossier a été transféré à Rabat, et voici les informations figurant sur le site:

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 Novembre 2012.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 Juin 2013.

Donc, ça a pris 7 mois entre la réception et le début du traitement. Je pense que vu dans ce sens tu es encore dans les délais. Sois patiente et beaucoup de courage, ça va aller.

Posté(e)

Oui d'accord la je sens que je vais pleure moi qui pensais qu'il y a un probleme avec moi ...

Mais Colonel Bradock dis moi et depuis le 26juin pas d'IVM ????????

La c'est la catastrophe je vais mourrir...

• Habitués
Posté(e)

Oui d'accord la je sens que je vais pleure moi qui pensais qu'il y a un probleme avec moi ...

Mais Colonel Bradock dis moi et depuis le 26juin pas d'IVM ????????

La c'est la catastrophe je vais mourrir...

Non, à partir de ce moment, je peux dire que les choses se sont un peu accélérées. En fait, j'avais reçu les IVM le 12 juin avant que le site ne se mette à jour le 26 juin, jour où j'ai passé la VM. Ensuite, j'ai reçu le 16 Août un mail m'informant de la réception et de la validité de mes examens médicaux. Puis le 16 septembre, la brune.

Je suis actuellement en train d'attendre le retour des passeports de Dakar. Là, par contre ça mis presque deux mois depuis l'envoi le 18 et reçu à Dakar le 22 Septembre.

Le 26 Novembre 2013, ça fera exactement 1 an jour pour jour que mon dossier est parti. J'espère qu'à cette date j'aurai mes passeports avec les visas.

• Habitués
Posté(e)

Toutes ces informations auraient dues figurer sur mes statistiques. Mais malheureusement, je n'arrive plus à les mettre à jour. J'ai même écrit à un Administrateur du site pour corriger le problème, et jusqu'ici aucune réaction et aucun changement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Allez au coin supérieur droite de ta screen là où votre Pseudo s’affiche; cliquez; ensuite choisir mes paramètres, et puis cliquer sur Signature, comme ça tu arrives à modifier tes statistiques.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Allez au coin supérieur droite de ta screen là où votre Pseudo s’affiche; cliquez; ensuite choisir mes paramètres, et puis cliquer sur Signature, comme ça tu arrives à modifier tes statistiques.

@ The_king, merci beaucoup ! J'ai suivi le conseil et j'ai pu mettre à jour mes statistiques.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

@ The_king, merci beaucoup ! J'ai suivi le conseil et j'ai pu mettre à jour mes statistiques.

Soyez le bienvenu!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Merci de m'aider

Salut à toi

D'après ton msg nous avons les memes stats.

Je pense qu'on aura ces IVM d'ici la fin d'année.

Du courage et prions bcp.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Desocko et Colonel Barrok et a tous les autres je vous en prie dites moi comment vous faites pour avoir les statistiques? je fouille partout je ne trouve pas

Posté(e)

Desocko et Colonel Barrok et a tous les autres je vous en prie dites moi comment vous faites pour avoir les statistiques? je fouille partout je ne trouve pas

Salut haicaro,

Pour les stats des membres au fédéral il faut:

-aller à l'accueil du site

-puis à "immigrer"

-puis "voir les stats de nos membres"

En espérant avoir bien répondu à ta question :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De quelle statistiques tu parles? Si pour ceux du CIC réfères au lien suivant :

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

Mais attention tous les champs doivent être remplis!

Si tu parles des statistiques du forum réfères au lien suivant :

http://www.immigrer.com/p/delais/index

Bonne chance!

Modifié par The_King