Aller au contenu

Nouvelle sur le site


Debetsatribu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'envisage de m'expatrier avec mes enfants au Canada.

Une succession d'événements dans ma vie m'ont fait prendre cette décision, l'impression aussi d'être bloquée en France, et d'avoir envie d'un défi!

Je suis enseignante contractuelle en France, étudiante en Master et je passe également mon CAPES cette année.

J'envisage de m'installer au moins pour une période d'un an au Canada pour avoir une première expérience sans être définitive, voir si nous nous y plaisons.

Je pars chez une amie en avril, près de Montréal pour deux semaines, cette première approche me permettra de continuer ou non mon projet.

Je suis divorcée et je pars donc avec mes enfants de 8 et 4 ans, je ne veux pas partir à la légère et je veux prendre mon temps.

Je vais donc fouiner en quête de bonnes infos, pour envisager un départ en 2015, je pense que je remplirai donc ma demande de PVT en novembre 2014 cela me permettra je l'espère de partir avec mon Master et mon capes en poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'envisage de m'expatrier avec mes enfants au Canada.

Une succession d'evenements dans ma vie m'ont fait prendre cette décision, l'impression aussi d'etre bloquée en France, et d'avoir envie d'un defi!

Je suis enseignante contractuelle en France, etudiante en Master et je passe egalement mon CAPES cette année.

J'envisage de m'installer au moins pour une periode d'un an au Canada pour avoir une premiere experience sans etre definitive, voir si nous nous y plaisons.

Je pars chez une amie en avril, près de Montréal pour deux semaines, cette premiere approche me permettra de continuer ou non mon projet.

Je suis divorcée et je pars donc avec mes enfants de 8 et 4 ans, je ne veux pas partir à la légère et je veux prendre mon temps.