Aller au contenu

csq, parrainage ou autre ?


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

Allo tout le monde,

Non ceci n'est pas un de mes blogs mais une question pour vous,

Vous savez que je suis présent depuis prés de 3 ans et que notre 2éme fils ne nous avit pas accompagné à l'époque, mais avec les soucis économiques de la France en ce moment , il a réévalué la question.

Donc il avait fait la demande avec nous mais ne voulais pas venir à l'époque, il a 22 ans célibataire, pas de blonde, j'aimerais savoir s'il doit refaire une demande csq ou bien si je peux faire un parrainage? pour le parrainage j'ai vu qu'il devrait avoir moins de 22 ans et être à notre charge, vu que ce n'est pas le cas.

Sinon j'avais une autre possibilité, je viens de créer mon entreprise ,je voudrais l'embaucher mais ma société n'a pas 12 mois d'activités et je ne peux pas valider d'offre d'emploi.

Si des gens ont une réponse pour moi.

Je vous remercie d'avance, je ferais un blog bientôt sur la création d'entreprise au Québec, si le temps me le permet car j'en manque cruellement :))

Bon courage à tout les attendeux

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

Non ceci n'est pas un de mes blogs mais une question pour vous,

Donc il avait fait la demande avec nous mais ne voulais pas venir à l'époque, il a 22 ans célibataire, pas de blonde, j'aimerais savoir s'il doit refaire une demande csq ou bien si je peux faire un parrainage? pour le parrainage j'ai vu qu'il devrait avoir moins de 22 ans et être à notre charge, vu que ce n'est pas le cas.

Mlaheureusement, tu as la réponse à ta question. Il a réfléchi trop longtemps. Il devra suivre le processus classique de demande de CSQ ou bien attendre que tu puisses lui faire une proposition d'embauche, à condition que tu aies également suivi le processus de recherche de candidat québécois.

PS: tu viens de créer une entreprise dans quoi? :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A seulement 22 ans il doit bien être capable de se qualifier pour le CSQ, si c'est pas le cas il peut aussi faire un permis d'étude pour avoir un diplôme Québecois et avoir son CSQ par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement