Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Bonjour,Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis en pleine procédure d'immigration pour le Québec et je me demande si des vaccins sont obligatoires pour que mon enfant soit accepté en crèche (comme c'est le cas en France) ?Merci d'avance pour vos réponses.A+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Je remonte le message parce que c'est une question intéressante. Par contre, n'utilise pas le mot "crèche" au Québec, personne ne saura de quoi tu parles!!!!!!Ici on dit "CPE" (Centre de Petite-Enfance) ou simplement "garderie".Et on utilise le mot "crèche" pour parler d'orphelinat, ou du machin-truc qui va sous le sapin de Noël!!! Bonne chance dans tes recherches! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 Salut!Effectivement, il y a une liste de vaccins à respecter, comme en France. Tu pourais l'obtenir auprés de la DGQ, ainsi que toutes les instructions. Logiquement tu dois faire faire tous les vaccins à ton enfant et apporter la preuve lors de l'envoi de votre dossier au fédéral...si ma mémoire est bonne!Je sais que ma fille, 2 ans et demi lors de notre arrivée ici, a du refaire une deuxième injection pour le ROR!bon courage!Sarmi Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 merci pour vos conseil et informationsA très bientôt Citer
étudiante Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Je suis étudiante en soins infirmiers et je confirme que les vaccins ne sont pas obligatoires au Québec , c'est a toi de prendre la décision de faire vacciner tes enfants selon tes valeurs et tes croyances ... Citer
Messages recommandés