Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Nous sommes a montréal depuis Novembre, et mes garçons de 13 et 15 ans ont le bluss. Leurs copains de France leur manque. Il est vrai qu'ici ce n'est pas évident pour eux de se faire des relations. A l'école ils ont cotoyé des jeunes mais une fois rentré a la maison plus personne a allé voir. On déménage a St Thérése au 1er juillet, Est ce que quelqu'un habite la bas, avec des ados ça serait sympa de se rencontrer ? merci et a bientot Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Ils ne voient personne après l'école parce que vous habitez loin de toute habitation ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Bonjour Isabelle,Tu n'as pas précisé où vous étiez à Montréal mais je pense que l'environnement de Ste-Thérèse sera plus propice à des rencontres pour tes ados. Si vous étiez au centre-ville de Montréal ou dans un quartier sans trop de voisinage, il est vrai que c'est pas toujours simple. En passant, j'espère qu'avec deux ados, tu les as amené au Super Aqua Club de Pointe-Calumet près de Oka, de supers glissades d'eau. Ils vont adorés !Bonne chance.Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 c'est vrai j'ai oublié de préciser on habite a coté du marché jean talon. En ce qui concerne le parc aquatique on l'a visité c'est génial maintenant on attend que l'atmosphére se réchauffe un peu!!!!!!!! Pour en revenir au blues de mes garçons je pense que le système scolaire, le fait qu'il change de classe a chaque matiére n'est pas propice aux rencontre. Mais il est vrai qu'en tant que maman on souhaite que nos enfants soient bien.......... A bientot Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Ça me rappelle lorsque je suis déménagé à Terrebonne. Je partais de la rive-sud à la rive-nord. C'était à la fin d'août, au passage du primaire au secondaire. Il n'y avait plus de places disponibles à l'école du cartier et je me suis ramassé dans une école d'une ville voisine. N'étant pas très doué pour créer des liens, vous pouvez imaginer le scénario...Mais bon, des occasions ont fini par se présentés, j'ai pris une grande respiration et bingo, les amis sont venus comme par enchantement Si je peux me permettre de vous donner un conseil, inscrivez vos enfants ä l'école du cartier le plus tôt possible pour vous assurer une place. Aussi, à partir du mois d'août, les journaux locaux publient la liste des activités parascolaires des écoles de la région. Ça peut toujours aider Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut surtout pas rester accroché au passé J'imagine que c'est valable pour la plupart des gens qui changent de milieu.Bonne chance à vous,Michel. Citer
Messages recommandés