Habitués romain et celine Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, toujours en pleine préparation de notre dossier, je lis et relis la liste des documents à fournir et j'ai un nouveau doute : faut-il joindre le relevé de notes de l'examen en lui même ou faut-il envoyer tous les relevés de notes de mes 2 ans de BTS? Si c'est le premier cas, tant mieux car je l'ai; par contre si c'est le deuxième cas, il me manque qq relevés de la 1ere annee (2è année complète). Merci pour vos réponses! Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Tous les relevés ayant conduit à l'obtention de ce BTS.Pour dire que les relevés des deux annees. Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, toujours en pleine préparation de notre dossier, je lis et relis la liste des documents à fournir et j'ai un nouveau doute : faut-il joindre le relevé de notes de l'examen en lui même ou faut-il envoyer tous les relevés de notes de mes 2 ans de BTS? Si c'est le premier cas, tant mieux car je l'ai; par contre si c'est le deuxième cas, il me manque qq relevés de la 1ere annee (2è année complète). Merci pour vos réponses! Tout dépend de ce que tu peux fournir en fait. moi j'ai suivi une formation BTS en alternance, je n'ai eu qu'un seul relevé de notes, celui de l'examen. Nous n'avons jamais eu de bulletin trimestriel durant ces deux années. Si c'est ton cas, je te conseille de faire comme moi: je l'ai expliqué dans une note, histoire qu'ils ne reviennent pas vers moi en me demandant mes autres relevés de notes Godson333 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Tous les relevés ayant conduit à l'obtention de ce BTS.Pour dire que les relevés des deux annees. merci pour ta réponse. ça ne m'arrange pas car j'ai téléphoné au lycée où j'ai fait mes 2 ans de BTS et ils ne savent pas s'ils vont retrouver mes notes de la 1ère année. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, toujours en pleine préparation de notre dossier, je lis et relis la liste des documents à fournir et j'ai un nouveau doute : faut-il joindre le relevé de notes de l'examen en lui même ou faut-il envoyer tous les relevés de notes de mes 2 ans de BTS? Si c'est le premier cas, tant mieux car je l'ai; par contre si c'est le deuxième cas, il me manque qq relevés de la 1ere annee (2è année complète). Merci pour vos réponses! Tout dépend de ce que tu peux fournir en fait. moi j'ai suivi une formation BTS en alternance, je n'ai eu qu'un seul relevé de notes, celui de l'examen. Nous n'avons jamais eu de bulletin trimestriel durant ces deux années. Si c'est ton cas, je te conseille de faire comme moi: je l'ai expliqué dans une note, histoire qu'ils ne reviennent pas vers moi en me demandant mes autres relevés de notes Merci! en fait j'avais des relevés trimestriels, mais avec tous mes déménagements j'en ai perdu 3 de ma 1ere année. j'ai tous ceux de ma deuxième année et evidemment celui de l'examen que j'ai réussi. Citer
Habitués anelo Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Oui il faut absolument les relevés de notes des deux années complètes. Pour mon conjoint, on n'avait envoyé que le relevé de l'examen final et ils nous ont envoyé un mail pour documents manquants en réclamant les relevés de notes des deux années. Si vraiment, tu n'as aucune possibilité de les joindre, il faut bien bien expliquer la situation avec un courrier à part et joindre éventuellement le référentiel du diplôme pour qu'ils aient le détail des cours des deux années de BTS. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 Oui il faut absolument les relevés de notes des deux années complètes. Pour mon conjoint, on n'avait envoyé que le relevé de l'examen final et ils nous ont envoyé un mail pour documents manquants en réclamant les relevés de notes des deux années. Si vraiment, tu n'as aucune possibilité de les joindre, il faut bien bien expliquer la situation avec un courrier à part et joindre éventuellement le référentiel du diplôme pour qu'ils aient le détail des cours des deux années de BTS. super, merci ! je vais attendre la semaine prochaine pour relancer le lycée et voir si la personne a pu retrouver quelque chose; sinon je ferai une note explicative avec tous les autres relevés . Citer
Boubouille Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour, Je suis également en train de préparer mon DCSQ et dans la liste des pièces à joindre je n'ai pas vu les relevés de note. J'ai pourtant été sur le site du MICC. J'ai du passer à côté.... Peux tu me dire ou tu as eu la liste des pièces à joindre pour la demande? Je te remercie par avance. Citer
elorac93 Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 il est noté, sur le formulaire A-1520-AF ( documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection): "Relevé s de notes correspondant aux diplomes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplomes, s'ils ne sont pas énumérés sur le relevé de notes. Donc normalement, si les matières sont mentionnées sur le relevé de notes, ça devrait passer.... Citer
Boubouille Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Merci ! Bon courage à toi pour la suite. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour à tous! j'ai finalement eu le lycée où j'ai passé mes 2 ans de BTS et il y avait bien en archives les relevés de notes qui me manquait!! j'y suis allée hier pour les récupérer et les faire tamponner et signer. Gros OUF de soulagement! Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 cè bon pour le morale ! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour à tous! j'ai finalement eu le lycée où j'ai passé mes 2 ans de BTS et il y avait bien en archives les relevés de notes qui me manquait!! j'y suis allée hier pour les récupérer et les faire tamponner et signer. Gros OUF de soulagement! SUPER nouvelle! Bonne continuation! Citer
Messages recommandés