Aller au contenu

Besoin d'avis et de conseils ;-)


gautier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 17 ans, j'habite en France je suis actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel ARCU (Accueil Relation Clientèle et Usagers) j'espère donc a la fin de l'année avoir mon baccalauréat ! Après l'obtention de mon baccalauréat (si je l'obtient) j'aimerais faire une formation d'agent de voyage à l'école April Fortier à Montréal après avoir échanger quelques mails avec l'école mon interlocutrice m'a confirmée qu'il fallait avoir une bonne maîtrise de l'anglais (que je n'ai pas) alors je pensait donc après mon baccalauréat partir a Montréal 6 mois (donc sans visa) chez mon parrain (mon parrain habite au Québec depuis 17 ans et il a la nationalité canadienne) et pendant ses 6 mois prendre des cours d'anglais pour pouvoir ensuite (espérons le) être accepter à l'école April Fortier et faire ma demande de CAQ.

Qu'en pensez vous ? Que me conseillerez vous?

Merci d'avance :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut content de voir un arcu ici :) je vient d obtenir mon bac pro arcu en juillet 2013 , donc pour repondre a ta demande je pense une bonne idee d'aller pendant 6 mois au Quebec avec un visas touristique surtout si tu as un oncle mais faut penser que si tu veux faire ta demande il vont te demander des documents comme bulletins et diplome certifiee conforme par la mairie et aussi acte de naissance donc faut prevoir tout ca avant ton depart .... a toi de voir , si tu veux papoter vient en MP :)

Bonne soiree

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si il se fait fouiller c'est pas bizarre un touriste qui se promène avec ses diplômes, relevés de notes,acte de naissance... :whistlingb:

si tu aimes le risque c'est un des meilleurs moyens pour te faire renvoyer à la frontière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut les envoyer par la poste chez son oncle avant de partir si ce n'est que ça.

Attention par contre gautier, ça coute pas mal cher de prendre des cours d'anglais, c'est un budget à prévoir.

Il y a des cours de très bonne facture sur youtube, et gratuit :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon endroit à Montréal pour les cours de langues (mais coûteux): http://www.ymcalangues.com

Pas de besoin d'un visa particulier pour les Français. Seulement d'un passeport valide pour au moins 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si il se fait fouiller c'est pas bizarre un touriste qui se promène avec ses diplômes, relevés de notes,acte de naissance... :whistlingb:

si tu aimes le risque c'est un des meilleurs moyens pour te faire renvoyer à la frontière!

Je dit juste de prévoir !! apres quelqu'un peut lui scaner de FRance c'est pas un probleme mais il faut prévoir avant de partir car une fois qu'on es partit c'est la ou on se dit mince j'ai oublié de faire ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement