Aller au contenu

je cherche la bonne solution ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me permets de poser des question dans ce forum car c'est mon premier message !!

j'espere faire le grand pas vers le Quebec mi Octobre je travaille en france comme informaticien (Developpement Web) avec 2 ans d'experience mais que j'ai lu les differents réponse sur le marche du travaille au canada ça ma fais comme une douche froid

surtout pour l'informatique ????

ma question quelle es la solution pour venir

trouver une bonne formation en anglais ?

refaire une formation ?

bref avoir votre avis

Merci

• Habitués
Posté(e)

Dans l'industrie, on implante jamais la bonne solution... seulement la moins mauvaise (i.e. la plus réaliste et qui rentre dans les contraintes ) foi d'ingé....

Uen solution... a ton compte apres avoir fait une tempete sous le cerveau pour trouver une idée de niche pour exercer...

Sinon employés c'est dur aussi bien sur.... peu de stabilité et a 30 ans tu commences a avoir envie de stabilité..... 7 ans de gonnerie ca suffit... hihi....

Mais des boites il y en a... tu peux aussi travailler la méthode de ta recherche d'emploi, plus de marché caché, plus de réseautage...

ET SURTOUT (SDTI) identifie ce qui te MANQUE dans ton profil par rapport au marché pour etre employable et RECHERCHÉ.... et emploie toi pendant plusieurs mois a acquérir cela.... absolument indispensable....

Lap' qui n'a pas les bonnes compétences, seule raison pour laquelle il ne s'entete plus.... mais d'autres choses me motivent fort heureusement...

• Habitués
Posté(e)

j'ai prévu d'essayer de trouver un emploi dans le dev web mais je pense que ca va être difficile alors je me dis que si ca ne se passe pas très bien je prendrai une job alimentaire et des cours du soir (pas encore décidé si ce serait diplômant ou juste une formation afin de dire que j'ai fait une formation au Québec, à voir)

Mais bon, je pars du principe que je ne vais pas vivre où il y a forcément du travail pour moi mais en fait, je vais où j'ai envie d'aller et je m'adapterai...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Lizzie,

J'ai fait quelques formations complémentaires non diplomante, mais pour l'instant je ne peux pas dire si ca donne plkus de valeur a ma démarche.... faire toute une formation de plusieurs mois oui, faire des bribes je ne saurai dire... Les Certifications, c'est autre chose....

Lap'

• Habitués
Posté(e)

Un conseil si tu veux travailler en informatique. Renseigne-toi très soigneusement avant de choisir ta ville d'accueil!!!!

L'immense majorité des emplois en informatique se trouvent sur l'île de Montréal, en Montérégie, à Laval et à Sherbrooke. Il y a aussi quelques niches intéressantes à RImouski (logistique des transports, etc). Ottawa-Gatineau a un secteur informatique assez intéressant.

Sinon, pas grand chose ailleurs... et surtout, c'est plat plat dans la ville de Québec alors fais gaffe!!

• Habitués
Posté(e)

je suis en train de sortir d'une année de licence en info (mais en France). Je pense que ce qui m'intéresserait c'est peut-être essayer de refaire une dernière année mais en cours du soir sur 2 ans (je sais qu'en France c'est possible), je verrai sur place, pour le moment, y'a d'autres choses à régler... et puis dur dur de décider de son avenir sur les 2 prochaines années quand on ne sait pas ce qui va se passer dans 3 mois.

Lapin, c'est quoi tes formations non dipômantes?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Genre formation en etudiant libre en java Javascript dans une des universités, formation dans des outils d'infographie, mais qui ne sont pas validées pas un certificat, une attestation, genre etc etc....

Lap'