Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Salut,Je suis arrivé au stade de l'emballage des bouteilles de ma cave... Et là, je ne suis rapidement rendu compte que l'emballage dans de simples cartons ne suffirait pas... Il faut des caisses en bois...Le seul problème, c'est qu'en France, la caisse de bois pour les bouteilles de vin est devenue une denrée rare : seuls les grands crus en proposent. Le carton de 6 est devenu roi.Je me suis dit : "ce n'est pas grave, tu vas sans doute en trouver facilement..." Que neni ! Les sociétés d'emballages n'en ont pas, les cavistes (style Nicolas, le Savour Club et les petits indépendants) n'en ont soi-disant pas ou alors vous les proposent à la vente 7,5 ?... J'ai donc poursuivi ma quête en me présentant dans 2 hypermarchés de ma ville... Et en insistant lourdement, je suis parvenu a avoir quelques caisses enfin ! Bien sûr, les caisses sont sans couvercle puisque celui-ci eclate lors de l'ouverture...Cependant, les hypermarchés peuvent également vous donner des plaques d'isorel qui servent à caler 2 rangs de packs d'eau minérale (beurk.... ). Cela se présente un peu comme du contreplaqué souple de 3mm...Donc pour finir, vous prenez vos bouteilles, vous les emballez dans du papier à bulles (0.38 ? HT le m2 par roulleau de 50 m2), vous les calez dans les caisses et armé d'une scie sauteuse, de clous et d'un marteau, vous refermez le contenant du précieux contenu... Et hop !!! En voiture pour mettre dans le container de Dudus ! Christophe... ...qui n'a malheureusement pas trouvé comment résoudre un problème de taille : la température ! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Moi je les avais casé 3 par 3 dans des petits cartons de roller blade pour les gamins.... je les avais piqué une nuit en arrière du Decathlon Antibes..... j'avais entouré chaque bouteille d'un tee-shirt, bien roulé, et la taille allait pile poil (aux petits oignons !).... et mes cartons etaient ensuite coincé dans mes malles... au centre de la malle, parce quand tu vois l'etat des bords des males en fer, tu prends peur....Salut l'alcolo... une petite pensée pour moi.... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Christophe... ...qui n'a malheureusement pas trouvé comment résoudre un problème de taille : la température ! Et si tu envelopais chaque bouteille dans du papier d'alu ??? Citer
Habitués Lapin Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Au détecteur, ca va se voir..... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Et si tu envelopais chaque bouteille dans du papier d'alu ??? J'sais pas si ca isole beaucoup des variations de températures, l'alu... Au début, j'avais pensé à des emballages en polystyren (comme on dit en France ) comme ceux qui servent en emballer les morues (le poisson hein ) mais bon, j'ai eu pitié du container de Dudus ! Christophe Citer
Habitués Alain Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Bois tout avant de partir, ainsi plus de problème!Je' suis prêt à t'aider, je t'envoie mon numéro de cellulaire en privéAlain Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 J'savais bien que je pouvais compter sur toi Alain ! Mais ne pas dé-saouler d'ici le départ, est-ce bien raisonnable ? Christophe Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Si le container est dans le fond de la cale, pas de problème. Il y a peu de variation de température à cet endroit.Par contre, si il est sur le pont (et encore pire, si il est au dessus de la pile), tu peux t'attendre à avoir 50 ou 60° C à l'intérieur Et là, y'a rien qui peut isoler !!Sauf si le container de Dudus est réfrigéré Bon courage pour boire le vinaigre à l'arrivée Citer
Habitués cedaso Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Pour les bouteilles, nous avons une mauvaise experience. Nous avons fait venir toutte notre cave en janvier, et il se trouve que nous avons beaucoup de vin vieux (1977), et bien quelques unes se sont débouchées, a cause de la pression semble t'il alors, si tu as des bouchons un peu vieux, change les avant de partir.bye Citer
Habitués schumarette Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Totof,Je comprends maintenant pourquoi tu t'es fâché sur le message où l'on disait que le français buvait !! Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Je me suis faché lorsqu'on a écrit que SEULS les francais buvaient... Christophe Citer
Habitués Alain Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Je suis l'exemple qui confirme que ce ne sont pas les seuls Alain Citer
Messages recommandés