monoroueff Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il était deja arrivé a quelqu'un d'avoir recu un mauvais permis. J'ai appliqué pour un permis de travail post diplome, et j'ai recu un permis de travail ouvert general. J'ai appelé CIC qui m'a confirmé qu'ils avaient fait une erreur. Merci Citer
kekejames Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, je viens d'avoir la même erreur lors de ma demande de permis de travail post études à l'aéroport...L'officier s"est trompé de type de visa et n'a pas indiqué " Post Graduate working Permit " dans les remarques. Dès lors, je n'ai pas pu m'inscrire à la RAMQ. Comment avez-vous réglé le problème? Salutations Citer
Samille Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Salut, Avez-vous eu des nouvelles concernant les erreurs dans vos permis? Il y a eu une erreur dans le mien aussi: le nom de l'employeur n'apparaît pas, alors que c'est bien un permis fermé. La RAMQ ne peut pas m'assurer. J'ai appelé l'immigration, et l'agent m'a dit de faire une demande de modification de permis à envoyer à Vegreville. J'attends une réponse depuis 1 mois... Citer
unsonge Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 bonsoir. je me retrouve dans une position presque similaire. une erreur sur mon CAQ qui a fait que je me suis faite délivré un permi d études expirant le 31/03/2016 au lieu du 31/03/2017.je ne sais vraiment comment m y prendre .ma cession debute le 18 Janvier 2016 Citer
Samille Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 8 minutes, unsonge a dit : bonsoir. je me retrouve dans une position presque similaire. une erreur sur mon CAQ qui a fait que je me suis faite délivré un permi d études expirant le 31/03/2016 au lieu du 31/03/2017.je ne sais vraiment comment m y prendre .ma cession debute le 18 Janvier 2016 Salut, Je pense que la première chose à faire, c'est d'appeler l’immigration (si ce n'est pas déjà fait). L'attente est (très) longue, pour avoir un agent, mais ce sera ta meilleure source d'informations. Pendant ce délai, regarde la procédure décrite sur cette page: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-etudiant.asp : "Utilisez cette demande si vous êtes un résident temporaire, que vous êtes déjà au Canada à titre d’étudiant et que vous souhaitez proroger votre séjour; modifier les conditions de votre séjour; modifier votre statut temporaire; corriger des problèmes reliés à votre statut." En ce qui me concerne, l'agent m'avait dit d'ajouter une lettre explicative à ma demande, pour exposer clairement la situation. Citer
unsonge Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Salut. Merci pour votre réponse. j essaie de joindre CIC depuis une semaine mais vain. On m'avait recommandé de faire une nouvelle demande de CAQ avec lettre explicative chose qui a été faite la semaine passée pour pouvoir introduire ma demande de prorogation de permis d'etudes. ce qui m'inquiète le plus c est le delais tres court . je compte entrer en Québec vers le 8/01/2016 et je n aurais que 3 mois pour demander ma prorgation . Citer
Samille Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 il y a 3 minutes, unsonge a dit : Salut. Merci pour votre réponse. j essaie de joindre CIC depuis une semaine mais vain. On m'avait recommandé de faire une nouvelle demande de CAQ avec lettre explicative chose qui a été faite la semaine passée pour pouvoir introduire ma demande de prorogation de permis d'etudes. ce qui m'inquiète le plus c est le delais tres court . je compte entrer en Québec vers le 8/01/2016 et je n aurais que 3 mois pour demander ma prorgation . Il faudrait voir si tu peux bénéficier d'un statut implicite... Je ne suis pas familière des procédures pour les études, mais je sais que pour les permis de travail, si tu es en attente d'une décision pour une prolongation, tu peux bénéficier d'un statut implicite (et donc continuer de travailler) entre la fin de ton premier permis et la réception de la décision. Pour l'immigration, il ne faut pas lâcher! mets ton téléphone sur Haut-parleur et fais autre-chose en attendant! La fois ou j'ai enfin réussi à parler à quelqu'un, j'ai dû attendre plus d'une demi heure... Citer
unsonge Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Merci pour tes réponses aunsi que pour ta disponibilité. ce qui m'importe pour le moment c'est recevoir un nouveau CAQ couvrant toute la période de mes études. une fois au Canada j'introduirai une demande de prorogation de mon permis. il parrait que les délais de traitement de demandes sont un peu longs surtout si une présente une demande papier. j espère que tu seras fixée sous peu . Citer
Sacha2506 Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Le 2015-10-29 à 15:43, kekejames a dit : Bonjour, je viens d'avoir la même erreur lors de ma demande de permis de travail post études à l'aéroport...L'officier s"est trompé de type de visa et n'a pas indiqué " Post Graduate working Permit " dans les remarques. Dès lors, je n'ai pas pu m'inscrire à la RAMQ. Comment avez-vous réglé le problème? Salutations Bonjour Kekejames, J'ai la même chose. As-tu pu régler ce probleme et comment si c'est le cas? Merci Citer
Sacha2506 Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour, Avez-vous eu du nouveaux concernant cela ? Citer
marwaouane Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour à tous s’il te plaît j’ai une question, j’ai fait une demande pour un permis de travail poste de diplôme et j’ai reçu un permis travail de stage et moi j’ai déjà fini mon stage Citer
Merc09 Posté(e) 16 janvier 2023 Posté(e) 16 janvier 2023 C'est super que le stage soit terminé. Citer
Ange28 Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Le 2015-10-29 à 15:43, kekejames a dit : Bonjour, je viens d'avoir la même erreur lors de ma demande de permis de travail post études à l'aéroport...L'officier s"est trompé de type de visa et n'a pas indiqué " Post Graduate working Permit " dans les remarques. Dès lors, je n'ai pas pu m'inscrire à la RAMQ. Comment avez-vous réglé le problème? Salutations Bonjour kekejames et Sacha2506, J'ai le même problème Avez vous des réponses par rapport à cette situation? Merci Citer
Messages recommandés