Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne crois pas qu'il y ai de groupe entre celui de fin d'année et celui de mars 2014

J'ai commencé les préparations du dossier en septembre et j'ai envoyé mon dossier début mars donc je traine sur les 2 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais créé un groupe pour janvier - février mais personne ne l'a rejoint :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Vous allez bien ?

Maintenant que le prélèvement est tombé , l'euphorie tombe un peu .....et voila la longue attente , je crois que ça va être ça le plus dur ,car c'est encore l'incertitude ......

Sinon , comment réagisse votre entourage , pour ceux qui ont été prélevés ?

Zazza ça va toujours tes vacances ?

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super yoann

Est ce que sur l'AR il y a mentionné dossier prioritaire si c'est le cas ? Toi étant infirmier ça devrait être le cas ?

Enfin avec tout ce que l'ont lis maintenant on ne sais plus trop

Bonne journée à tous

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Vous allez bien ?

Maintenant que le prélèvement est tombé , l'euphorie tombe un peu .....et voila la longue attente , je crois que ça va être ça le plus dur ,car c'est encore l'incertitude ......

Sinon , comment réagisse votre entourage , pour ceux qui ont été prélevés ?

Zazza ça va toujours tes vacances ?

Nous n'en avons pas trop parler sauf à nos amis proches qui eux nous soutiennent. Certains ont même envie d'immigrer au Quebec aussi.

Concernant la famille on a décidé d'attendre d'avoir (ou pas) nos CSQ et c'est un dur ne pas pouvoir de nos projets futurs surtout quand il s'agit de partir vivre à 6000km.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super yoann

Est ce que sur l'AR il y a mentionné dossier prioritaire si c'est le cas ? Toi étant infirmier ça devrait être le cas ?

Enfin avec tout ce que l'ont lis maintenant on ne sais plus trop

Bonne journée à tous

Non rien ai mentionné. Seulement un courrier me donnant les démarches pour un éventuel changement de situation, le ticket de carte bleu et mon numéro de dossier. Mais il me semble que même si un dossier est prioritaire ne n'est pas écrit dans l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons eu retour de dossier début mars, renvoyé le jour même et depuis le néant....pas de news ! On a appelé, mais dossier toujours pas mis à jour...

Et toi canqueb, tu as eu un retour toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin un peu nouveau pour nous, les frais ont été encaissés le 03/05 (1230$ -> 813,59 € + 16,27 € de frais de banque).

Pour rappel, DCSQ reçu le 25/11/13.

Un petit ouf déjà donc.

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente de ce premier signe d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage à tous

OK yoann merci

Moi j'ai reçu l' AR ce midi ! mais j'ai eu de la chance , car ils ont mis mon nom de jeune fille , du coup avec la poste ça aurait pu ne pas arriver .....

Mais ouf reçu quand même , mais je pense que je vais appeler le MICC car je trouve ça bizarre que se soit mon nom de jeune fille qui apparaisse alors que je bien aussi mentionné mon nom marital , enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient tout juste d'arriver chez nous, déjà :crying:

Après Québec, Montréal ça a été la course afin de voir tous les quartiers+écoles qui nous intéressaient!!!

En un mot cette ville est GENIALE :biggrin2: , c'est tout à fait ce qui nous correspond.

On a la chance d'avoir un cousin qui est installé depuis une quinzaine d'années, il a tenu à nous faire le taxi tous les jours, on a donc pu discuter en détail de tous les aspects positif et négatif de la vie québécoise. Ca nous a aussi été très utile de parler de la scolarité avec ses enfants québécois, et certaines de nos expressions ont d'ailleurs bien fait rire la grande de 14 ans :Crylol:

Bref il n'y a plus de doute on veut vivre au Québec!

Ce qui m'a le plus impressionné c'est le bilinguisme à Montréal, la maîtrise de l'anglais m'a effectivement paru indispensable!

Sinon rien à voir mais gmontibelli, j'ai eu le même problème avec mon nom de jeune fille pour mon dossier d'évaluation comparative. J'ai eu un retour de dossier (pour erreur dans le numéro de CB), il est arrivé à mon nom de jeune fille uniquement, je ne sais pas comment a fait le facteur mais par chance il est arrivé dans ma boîte. J'ai donc renvoyé mon dossier avec une lettre explicative disant bien que j'ai eu de la chance pour cette fois car mon nom de jeune fille n'apparaît pas sur ma boîte aux lettres, mais ils ont totalement ignoré ce courrier et j'ai reçu l'AR encore à mon nom de jeune fille :wacko2:

J'ai donc appelé, et l'agent l'a noté sur mon dossier informatique pour les prochaines correspondances, mais ne m'a rien garanti...

Je connais bien mon facteur, mais s'il est un jour remplacé, c'est sur les courriers ne vont pas me parvenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zazza pour les infos .....

Bon retour alors , piouu ça va être dur de reprendre vos repères , mais contente de voir que ça vous a vraiment conquis ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Zazza, rajoute juste ton nom de jeune fille sur ta boite aux lettres au cas ou ... c'est ce que j'ai fais en attendant quelques papiers. Du coup vous préférez Montréal que Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci zazza pour les infos .....

Bon retour alors , piouu ça va être dur de reprendre vos repères , mais contente de voir que ça vous a vraiment conquis ! :flowers:

Oui dur dur, vu qu'on sort d'une nuit d'avion quasiment blanche car notre fille dort très très peut en avion, et qu'il n'est que 8h du matin à Montréal :lazy:

Coucou Zazza, rajoute juste ton nom de jeune fille sur ta boite aux lettres au cas ou ... c'est ce que j'ai fais en attendant quelques papiers. Du coup vous préférez Montréal que Québec ?

J'ai pensé à le faire, mais ça risque de ne pas plaire du tout au propriétaire qui passe très très souvent (il possède l'immeuble)

Et oui c'est sans aucun doute Montréal que l'on préfère!!

On a pas eu de chance sur les 10 jours on a quasiment eu de la pluie non stop, et puis juste après la fonte des neiges, c'est pas le plus beau... Mais malgrès tout l'ambiance montréalaise nous a beaucoup plus séduite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Belgique, la question du nom de jeune fille ne se pose pas. Même quand on se marie, on continue à utiliser notre nom de jeune fille. Ca doit être pareil au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais créé un groupe pour janvier - février mais personne ne l'a rejoint :crying:

mais, si le groupe existe toujours je vais le joindre. c'est quoi le nom exact? (j'avais fais une recherche hier justement pour trouver un groupe janvier 2014, mais je n'avais rien trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR à tous, je vois que ça beaucoup bougé par ici; gmontibelli ,yoann , félicitations pour vos AR bon retour zazza; vous avez déjà une idée sur les écoles?

moi toujours pas de prélèvement , mais dossier reçu le 20/11; il y'a deux semaines un agent m'a dit par téléphone que le dossier était à l'encaissement mais ça commence à faire long;

je suis contente que les choses avancent dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ joolchen : janviertiste et févriertiste (pas très original mais difficile à écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement