Aller au contenu

Directeur de Recherche PHD


Salim Belhadj

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ma Femme a fait une demande d'admission pour la section d'hiver à l'université de Laval, pour un PhD en informatique autant qu'étudiante étrangére, son diplome est satisfaisant ainsi que ses notes de son cursus.

Dans son dossier d'admissibilité il faut aussi avoir un accord avec un directeur / directrice de recherche, l'administration de l'université nous a invité de prendre attache directement avec les professeurs, ce que ma femme a fait, mais au bout de quelques mois et plusieurs emails de relance le bilan est comment dire je..catastrophique

15 professeurs contactés

2 réponses négatives et 13 non réponses

J'aimerai savoir s'ils y a d'autes personnes qui ont été ou sont dans le même cas, ou bien si vous avez un avis sur la question, nous sommes tout oui

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

Ma Femme a fait une demande d'admission pour la section d'hiver à l'université de Laval, pour un PhD en informatique autant qu'étudiante étrangére, son diplome est satisfaisant ainsi que ses notes de son cursus.

Dans son dossier d'admissibilité il faut aussi avoir un accord avec un directeur / directrice de recherche, l'administration de l'université nous a invité de prendre attache directement avec les professeurs, ce que ma femme a fait, mais au bout de quelques mois et plusieurs emails de relance le bilan est comment dire je..catastrophique

15 professeurs contactés

2 réponses négatives et 13 non réponses

J'aimerai savoir s'ils y a d'autes personnes qui ont été ou sont dans le même cas, ou bien si vous avez un avis sur la question, nous sommes tout oui

Merci à vous

Bonjour,

J'ai déjà été inscrit au Ph.D. en gestion de Laval et au Ph.D. aux HEC Montréal. Bien que le fait d'avoir un encadrant avant l'inscription soit un atout, ça ne constitue pas une condition sine qua non. Votre conjointe devrait mentionner dans un courrier qu'elle a pris contact avec un certain nombre de professeurs (en mentionnant) des noms et que le choix final du directeur de thèse se fera au premier semestre d'études. C'est une pratique courante.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut être admis en doctorant si on n'a pas de professeur-encadrant ...

le choix final du directeur de thèse se fera au premier semestre d'études. C'est une pratique courante.

tu crois vraiment qu'on va leur refiler en permis d’étude si elle n'a pas de professeur ? Au risque qu'elle ne trouve personne ?

Pratique courante ? Je suis dans le milieu et je n'ai jamais entendu parler de cette pratique ... en tout cas, pas en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Yep, je penche vers l'avis de Claire, je ne pense pas que l'université accepte l'admission, sans qu'au préalable, un professeur accepte de diriger les travaux.

Maintenant nous ne connaissons pas les modalités de trouver un directeur de recherche, ma femme a envoyé pratiquement un émail et parfois des émails pour relancer, elle a aussi téléphoné, mais hélas aucune réponse de leurs part; et c'est la chose que nous ne comprenons pas!

Pour récapituler:

le bureau du registaire et le directeur du programme, nous disent de contacter directement les professeurs, chose faite. Mais pas de réponse, sauf pour 2 et la réponse a été négative d'emblée.

L'objet de mon sujet ici, et de chercher l'erreur, une chose que ma femme n'a pas pensé a faire.

En tout cas merci pour vos contributions :smile:

Modifié par Salim Belhadj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Ma Femme a fait une demande d'admission pour la section d'hiver à l'université de Laval, pour un PhD en informatique autant qu'étudiante étrangére, son diplome est satisfaisant ainsi que ses notes de son cursus.

Dans son dossier d'admissibilité il faut aussi avoir un accord avec un directeur / directrice de recherche, l'administration de l'université nous a invité de prendre attache directement avec les professeurs, ce que ma femme a fait, mais au bout de quelques mois et plusieurs emails de relance le bilan est comment dire je..catastrophique

15 professeurs contactés

2 réponses négatives et 13 non réponses

J'aimerai savoir s'ils y a d'autes personnes qui ont été ou sont dans le même cas, ou bien si vous avez un avis sur la question, nous sommes tout oui

Merci à vous

Bonjour,

J'ai déjà été inscrit au Ph.D. en gestion de Laval et au Ph.D. aux HEC Montréal. Bien que le fait d'avoir un encadrant avant l'inscription soit un atout, ça ne constitue pas une condition sine qua non. Votre conjointe devrait mentionner dans un courrier qu'elle a pris contact avec un certain nombre de professeurs (en mentionnant) des noms et que le choix final du directeur de thèse se fera au premier semestre d'études. C'est une pratique courante.

Bonne chance.

Voilà je cite la réponse de l'administration du département informatique:

Vous devez vous trouver un directeur avant la fin de votre processus

d’admission. Si vous vous présentez ici et que personne ne peut vous

encadrer, vous ne pourrez pas poursuivre votre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous changiez de stratégie:

Contacter quelques-uns par téléphone et leur exposer brièvement la ptoblématique de recherche. Je sais que certains profs jugent le sérieux des candidats par le niveau de "harcèlement" pratiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous y avez peut être déjà pensé, mais quand je me cherchais un superviseur de mémoire j'ai ciblé ceux dont la recherche était dans des domaines similaires, en leur exposant à quel point j'étais intéressée par leur connaissance de X et que ça m'aiderait beaucoup pour développer le point Y de mon mémoire. Après je les ai tous appelés, en sachant des trucs sur eux et leur travail, et en essayant de créer une interaction personnelle. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Yep, je penche vers l'avis de Claire, je ne pense pas que l'université accepte l'admission, sans qu'au préalable, un professeur accepte de diriger les travaux.

Maintenant nous ne connaissons pas les modalités de trouver un directeur de recherche, ma femme a envoyé pratiquement un émail et parfois des émails pour relancer, elle a aussi téléphoné, mais hélas aucune réponse de leurs part; et c'est la chose que nous ne comprenons pas!

Pour récapituler:

le bureau du registaire et le directeur du programme, nous disent de contacter directement les professeurs, chose faite. Mais pas de réponse, sauf pour 2 et la réponse a été négative d'emblée.

L'objet de mon sujet ici, et de chercher l'erreur, une chose que ma femme n'a pas pensé a faire.

En tout cas merci pour vos contributions :smile:

contacter=appeler ...et appeler ... et appeler. C'est la même chose pour un emploi d'ailleurs :) Mais tout en finesse ... sans trop pousser le bouchon trop loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement