Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour faire simple, je vais commencer au debut...

j'ai, sur le site d'immigrer, fait une simulation pour immigrer pour savoir si j'etais recevable et j'ai eu un resultat positif (oufff) .. c'est a dire plus de 30 points

suite au resultat positif, on me propose (toujours sur le site d'immigrer.com) de faire la VRAIE DPI ou je paie (logique).

une semaine apres, je recois par email la reponse

et c'est là ou j'ai besoin de votre aide

d'une part, j'ai subitement plus que 56/60 requis (..suis je toujours bon pour immigrer ????)

et puis en ce qui concerne les documents demandes, je lis dans un autre fils des versions differentes... alors je sais plus.

voici ce qui est ecris pour la demande de la dcs

le renvoie des documents saisie lors de la dpi + date + signature

une photo de moi

300 cad

puis le reste

un cv, copie des diplomes

ca, ok

releves de notes de vos etudes collegiales (lycee) ou universitaire

faut il envoyer les bulletin trimestriels .. ou les notes des examens suffit (je preferai que les notes des examens (les notes sont meilleures)) ???

carnet de travail ou attestation de travail

il faut vraiment une description des taches effectuees ???? (parce que c'est coton à obtenir)

preuves de l'autonomie financiere en devise locale ou etrangere : 3 derniers relevés bancaires de tous vos comptes (je reecris texto la feuille que j'ai sous les yeux)

alors c'est un mois (comme on me l'a deja dit dans un autre fil) ... ou 3 mois comme je l'ai sous les yeux ??????

certif. de naissance carnet de famille, passeport

ca, ok

marriage, divorce : je suis celibataire

qui peut repondre à mes questions ??? car là, je doute.

• Habitués
Posté(e)

Perso, ce que j'ai fourni (et j'ai eu le CSQ) :

- pour les relevés de notes, j'ai envoyé une copie conforme de mes notes d'examens universitaires (j'ai rien envoyé pour le lycée, si ce n'est mes résultats du bac)

- pour les attestations de travail, c'était pas super précis dans mon cas. Il devait y avoir mon intitulé de poste sur un beau papier à entête de l'entreprise mais apparemment ça a suffit.

- pour l'autonomie financière, j'ai envoyé mon dernier relevé de compte pour chacun de mes comptes, sachant que je n'avais presque rien sur mon compte courant (d'où l'intérêt de joindre le relevé du livret A etc ...)

Posté(e)

Sur le site d'immigration Quebec, il y a la liste des documents nécessaires.

Il n'y est question que des relevés de compte pour 1 mois.

smile.gif

(perso, je prefère en avoir 3 corrects, au cas où on me les demande) dry.gif

J'suis pas sur de t'aider vraiment avec ma réponse, là . laugh.giflaugh.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

moi je n'ai fourni que les notes des diplômes (pas les notes trimestrielles)

c'est franchement mieux d'avoir la liste des tâches effectuées mais je pense que le nom du poste, si c'était temps plein ou partiel, les dates de début et de fin, le nom et la fonction de ton chef et surtout que ce soit sur du papier à entête de la société et tamponné par la société

T'as eu bcp de jobs?

pour les relevés bancaires, ben........

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
T'as eu bcp de jobs?

j'ai trois societe,

manpower (durant 1 an et demi ... mais dans la meme societe) ... seulement, je vois mal manpower faire le detail des taches

une societe francaise ... ou je me vois mal leur demande les details des taches (pour resumer, on se croyait au 19 eme siecle)

une societe en allemagne ... ou là aussi, je les vois mal faire le detail des taches.

• Habitués
Posté(e)

alors fais comme moi. J'ai eu une job à Londres et je ne pouvais pas leur joindre de certificat de travail (mais tu en as pour ces boulots, non?) alors joins leur tout ce que tu peux et donne leur une lettre leur expliquant pourquoi tu leur fournis ce que tu leur fournis, c'est ce que j'ai fait et c'est super bien passé.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

les certificats de travail, j'ai pas de probleme, c'est pour la description des taches que je me faisais du soucis

... ton idee est bonne, merci, ca me fait un probleme de regler oufff

• Habitués
Posté(e)

et puis comme de toute façon, tu passeras sûrement une entrevue, tu pourras leur expliquer tou, c'est fait pour cela!!!!!

Don't panic

• Habitués
Posté(e)

et puis comme de toute façon, tu passeras sûrement une entrevue, tu pourras leur expliquer tou, c'est fait pour cela!!!!!

Don't panic

oui, c'est sur, mais pour les problemes des points et ... surtout les releves bancaires, j'aimerai bien une reponse avant d'envoyer tout les documents.

• Habitués
Posté(e)

pour les points, il ne faut surtout pas t'en faire. Je me souviens faire le test sur le site de la DGQ et y'avait genre 60 points et lorsque j'ai fait évaluer ma DPI c'était sur une base de 30 points pour célibataire et 35 pour un couple. Fais leur confiance, ils ont l'habitude

Je crois que tu t'en fais pour peu (mais facile de le dire quand on a le visa)

Pour les relevés, à toi de voir... mais je trouve cela dommage d'attendre 3 mois pour cela....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
pour les points, il ne faut surtout pas t'en faire. Je me souviens faire le test sur le site de la DGQ et y'avait genre 60 points et lorsque j'ai fait évaluer ma DPI c'était sur une base de 30 points pour célibataire et 35 pour un couple. Fais leur confiance, ils ont l'habitude

tiens moi, c'est exactement l'inverse : quant je faisais des tests c'etait sur 30 et pour la bonne version, c'etait sur 60 (peut etre as tu confondu dans tes souvenirs)

Je crois que tu t'en fais pour peu (mais facile de le dire quand on a le visa)

oui, je vais pas te dire le contraire, je stresse ... tu vois, c'est comme je constate que vous avez pour la plus part un bac+2 .. alors que moi, j'ai pas eu mon deug (..mais j'ai le bac)

j'ai vraiment peur de pas recevoir mon csq, car ca serait un reve qui s'annule... alors que le quebec c'est mon pays, je le sens... mais ca, c'est facile à dire ici, plus difficile à demontrer aupres des agents de l'immigration.

(j'envisage meme de mettre les factures de FT, pour montrer à quel point je telephone à montreal (10-15 h par mois)... donc pour prouver que mes amis quebecois, c'est bien plus que des connaissances, c'est mes meilleurs amis)

Pour les relevés, à toi de voir... mais je trouve cela dommage d'attendre 3 mois pour cela....

en fait, si vous me dites tous que vous avez mis qu'un releve.. j'en mettrai qu'un .. mais je veux etre sur.

• Habitués
Posté(e)

je te confirme fort sympas, j'ai mis qu'un releve pour chaque compte

bon courage et n'hésite pas a aller sur le site de la déleg° t'as tous les renseignements souhaités

• Habitués
Posté(e)

merci camarguais001 wink.gif

je vais donc faire pareil

• Habitués
Posté(e)

Alors Fortsympa, tu as finalement décidé de l'envoyer cette DCS ??? biggrin.gif

Très bonne idée !! wink.gif

OK, je suis hors sujet, alors je sors !! ph34r.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)
laugh.giflaugh.gif .. sans rancune wink.gifwink.gif
  • Habitués
Posté(e)

hello!

Pour obtenir une description un peu précise des postes occupés, Dom a fait lui même une liste des taches et après un contact téléphonique avec chacun de ses employeurs, il a envoyé sa liste, qui lui est revenue tapée, signée sur un beau papier à en-tête. laugh.gif

Sur 6 employeurs, un seul a refusé dry.gif . Mais le départ s'était vraiment mal passé. mad.gif

Même son maître de stage de fin d'étude de 6 mois, il y a 13 ans, était ravi d'avoir un nouveau contact. En plus, notre projet les interpelle. wink.gif

Voilà, peut-être peut-tu en faire autant. De toute façon n'hésite pas à prendre ton téléphone.

Idem pour les notes: nous les avons obtenues depuis la 6 ème, dans 4 établissements différents, sur simple demande téléphonique. (48 à 72 heures de délais en moyenne pour les établissement publics!!! vive l'administration!!!!).Vu notre age, tout ça remonte pourtant bien loin!!! rolleyes.gif

Alors, pas de panique est bon courage. Isséo17

• Habitués
Posté(e)

merci Isseo17, effectivement, faire une liste à l'avance, c'est une tres bonne idee, merci.

• Habitués
Posté(e)

c'est ce que j'ai fait aussi avec un employeur anglais et il était ravi d'avoir de mes nouvelles. Je lui ai tout donné par mail et il m'a renvoyé un courrier... sauf qu'il avait oublié de le signer ( biggrin.gifbiggrin.gif ). Ca l'arrangeait car ca lui évitait de tout rechercher...

Lizzie