Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 pour faire simple, je vais commencer au debut...j'ai, sur le site d'immigrer, fait une simulation pour immigrer pour savoir si j'etais recevable et j'ai eu un resultat positif (oufff) .. c'est a dire plus de 30 pointssuite au resultat positif, on me propose (toujours sur le site d'immigrer.com) de faire la VRAIE DPI ou je paie (logique).une semaine apres, je recois par email la reponseet c'est là ou j'ai besoin de votre aided'une part, j'ai subitement plus que 56/60 requis (..suis je toujours bon pour immigrer ????)et puis en ce qui concerne les documents demandes, je lis dans un autre fils des versions differentes... alors je sais plus.voici ce qui est ecris pour la demande de la dcsle renvoie des documents saisie lors de la dpi + date + signatureune photo de moi300 cadpuis le resteun cv, copie des diplomesca, okreleves de notes de vos etudes collegiales (lycee) ou universitaire faut il envoyer les bulletin trimestriels .. ou les notes des examens suffit (je preferai que les notes des examens (les notes sont meilleures)) ???carnet de travail ou attestation de travailil faut vraiment une description des taches effectuees ???? (parce que c'est coton à obtenir)preuves de l'autonomie financiere en devise locale ou etrangere : 3 derniers relevés bancaires de tous vos comptes (je reecris texto la feuille que j'ai sous les yeux)alors c'est un mois (comme on me l'a deja dit dans un autre fil) ... ou 3 mois comme je l'ai sous les yeux ??????certif. de naissance carnet de famille, passeportca, okmarriage, divorce : je suis celibatairequi peut repondre à mes questions ??? car là, je doute. Citer
Habitués Julian Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 Perso, ce que j'ai fourni (et j'ai eu le CSQ) : - pour les relevés de notes, j'ai envoyé une copie conforme de mes notes d'examens universitaires (j'ai rien envoyé pour le lycée, si ce n'est mes résultats du bac)- pour les attestations de travail, c'était pas super précis dans mon cas. Il devait y avoir mon intitulé de poste sur un beau papier à entête de l'entreprise mais apparemment ça a suffit.- pour l'autonomie financière, j'ai envoyé mon dernier relevé de compte pour chacun de mes comptes, sachant que je n'avais presque rien sur mon compte courant (d'où l'intérêt de joindre le relevé du livret A etc ...) Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Sur le site d'immigration Quebec, il y a la liste des documents nécessaires.Il n'y est question que des relevés de compte pour 1 mois. (perso, je prefère en avoir 3 corrects, au cas où on me les demande) J'suis pas sur de t'aider vraiment avec ma réponse, là . Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 moi je n'ai fourni que les notes des diplômes (pas les notes trimestrielles)c'est franchement mieux d'avoir la liste des tâches effectuées mais je pense que le nom du poste, si c'était temps plein ou partiel, les dates de début et de fin, le nom et la fonction de ton chef et surtout que ce soit sur du papier à entête de la société et tamponné par la sociétéT'as eu bcp de jobs?pour les relevés bancaires, ben........Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2004 T'as eu bcp de jobs? j'ai trois societe, manpower (durant 1 an et demi ... mais dans la meme societe) ... seulement, je vois mal manpower faire le detail des tachesune societe francaise ... ou je me vois mal leur demande les details des taches (pour resumer, on se croyait au 19 eme siecle)une societe en allemagne ... ou là aussi, je les vois mal faire le detail des taches. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 alors fais comme moi. J'ai eu une job à Londres et je ne pouvais pas leur joindre de certificat de travail (mais tu en as pour ces boulots, non?) alors joins leur tout ce que tu peux et donne leur une lettre leur expliquant pourquoi tu leur fournis ce que tu leur fournis, c'est ce que j'ai fait et c'est super bien passé.Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2004 les certificats de travail, j'ai pas de probleme, c'est pour la description des taches que je me faisais du soucis... ton idee est bonne, merci, ca me fait un probleme de regler oufff Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 et puis comme de toute façon, tu passeras sûrement une entrevue, tu pourras leur expliquer tou, c'est fait pour cela!!!!!Don't panic Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2004 et puis comme de toute façon, tu passeras sûrement une entrevue, tu pourras leur expliquer tou, c'est fait pour cela!!!!!Don't panic oui, c'est sur, mais pour les problemes des points et ... surtout les releves bancaires, j'aimerai bien une reponse avant d'envoyer tout les documents. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juin 2004 Habitués Posté(e) 24 juin 2004 pour les points, il ne faut surtout pas t'en faire. Je me souviens faire le test sur le site de la DGQ et y'avait genre 60 points et lorsque j'ai fait évaluer ma DPI c'était sur une base de 30 points pour célibataire et 35 pour un couple. Fais leur confiance, ils ont l'habitudeJe crois que tu t'en fais pour peu (mais facile de le dire quand on a le visa)Pour les relevés, à toi de voir... mais je trouve cela dommage d'attendre 3 mois pour cela.... Lizzie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2004 pour les points, il ne faut surtout pas t'en faire. Je me souviens faire le test sur le site de la DGQ et y'avait genre 60 points et lorsque j'ai fait évaluer ma DPI c'était sur une base de 30 points pour célibataire et 35 pour un couple. Fais leur confiance, ils ont l'habitude tiens moi, c'est exactement l'inverse : quant je faisais des tests c'etait sur 30 et pour la bonne version, c'etait sur 60 (peut etre as tu confondu dans tes souvenirs)Je crois que tu t'en fais pour peu (mais facile de le dire quand on a le visa)oui, je vais pas te dire le contraire, je stresse ... tu vois, c'est comme je constate que vous avez pour la plus part un bac+2 .. alors que moi, j'ai pas eu mon deug (..mais j'ai le bac)j'ai vraiment peur de pas recevoir mon csq, car ca serait un reve qui s'annule... alors que le quebec c'est mon pays, je le sens... mais ca, c'est facile à dire ici, plus difficile à demontrer aupres des agents de l'immigration.(j'envisage meme de mettre les factures de FT, pour montrer à quel point je telephone à montreal (10-15 h par mois)... donc pour prouver que mes amis quebecois, c'est bien plus que des connaissances, c'est mes meilleurs amis)Pour les relevés, à toi de voir... mais je trouve cela dommage d'attendre 3 mois pour cela.... en fait, si vous me dites tous que vous avez mis qu'un releve.. j'en mettrai qu'un .. mais je veux etre sur. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 je te confirme fort sympas, j'ai mis qu'un releve pour chaque comptebon courage et n'hésite pas a aller sur le site de la déleg° t'as tous les renseignements souhaités Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 merci camarguais001 je vais donc faire pareil Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Alors Fortsympa, tu as finalement décidé de l'envoyer cette DCS ??? Très bonne idée !! OK, je suis hors sujet, alors je sors !! Mag Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 hello!Pour obtenir une description un peu précise des postes occupés, Dom a fait lui même une liste des taches et après un contact téléphonique avec chacun de ses employeurs, il a envoyé sa liste, qui lui est revenue tapée, signée sur un beau papier à en-tête. Sur 6 employeurs, un seul a refusé . Mais le départ s'était vraiment mal passé. Même son maître de stage de fin d'étude de 6 mois, il y a 13 ans, était ravi d'avoir un nouveau contact. En plus, notre projet les interpelle. Voilà, peut-être peut-tu en faire autant. De toute façon n'hésite pas à prendre ton téléphone.Idem pour les notes: nous les avons obtenues depuis la 6 ème, dans 4 établissements différents, sur simple demande téléphonique. (48 à 72 heures de délais en moyenne pour les établissement publics!!! vive l'administration!!!!).Vu notre age, tout ça remonte pourtant bien loin!!! Alors, pas de panique est bon courage. Isséo17 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 merci Isseo17, effectivement, faire une liste à l'avance, c'est une tres bonne idee, merci. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 juin 2004 Habitués Posté(e) 25 juin 2004 c'est ce que j'ai fait aussi avec un employeur anglais et il était ravi d'avoir de mes nouvelles. Je lui ai tout donné par mail et il m'a renvoyé un courrier... sauf qu'il avait oublié de le signer ( ). Ca l'arrangeait car ca lui évitait de tout rechercher...Lizzie Citer
Messages recommandés