Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

Salut mehdi,

Est que t'as reçu l'invitation à envoyer ton passeport de la part d'ottawa? ou un retour à ton e-mail?

Je suis dans le meme situation que toi. Ayant envoyé ma demande au fédéral le 15 Octobre 2013, je suis sur decision prise depuis le 19 Juin. Mais depuis rien!! Je ne sais pas si c'est à cause de la période éstivale. en tt cas c'est trop long. Je viens d'envoyer un e-mail à Ottawa.

Est ce que vous trouver normal que ça mette du temps après "decision prise "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C leeent :sad:

Merci encore pour ton aide :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peut-être à cause que c'est l'été et la majorité des employés du gouvernement sont en congés. Ma demande de RP a été recu à la même date que la sienne (20/09/2013).

résultats médicaux reçus

Début de traitement: 11 avril 2014,

avis de transfert de traitement à Ottawa et paiement FDRP : 04 juin 2014

As-tu reçu un courrier quand une décision a été prise concernant ta demande ?

Bonjour Foarabe,

je m'excuse pour ma réponse un peu tardive. Pour répondre à ta question, j'ai juste vérifié sur le site et j'ai vu que le statut de ma demande a changé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mehdi,

Est que t'as reçu l'invitation à envoyer ton passeport de la part d'ottawa? ou un retour à ton e-mail?

Je suis dans le meme situation que toi. Ayant envoyé ma demande au fédéral le 15 Octobre 2013, je suis sur decision prise depuis le 19 Juin. Mais depuis rien!! Je ne sais pas si c'est à cause de la période éstivale. en tt cas c'est trop long. Je viens d'envoyer un e-mail à Ottawa.

Est ce que vous trouver normal que ça mette du temps après "decision prise "?

Bonjour Hatem00216,

On est dans le même cas je pense...Moi aussi j'ai vu que le statut de ma demande a changé depuis le 19 juin et je n'ai aucune nouvelle. Moi aussi j'ai envoyé un courriel à Ottawa. Ce qui est bien c'est que je ne suis pas le seul ou bien toi seul, donc je pense que c'est réconfortant pour moi :)...On n'a pas le choix que d'attendre. Stp, n'hésite pas à me contacter dès que tu as des nouvelles et je ferais aussi la même chose.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C leeent :sad:

Merci encore pour ton aide :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Peut-être à cause que c'est l'été et la majorité des employés du gouvernement sont en congés. Ma demande de RP a été recu à la même date que la sienne (20/09/2013).

résultats médicaux reçus

Début de traitement: 11 avril 2014,

avis de transfert de traitement à Ottawa et paiement FDRP : 04 juin 2014

As-tu reçu un courrier quand une décision a été prise concernant ta demande ?

Bonjour Foarabe,

je m'excuse pour ma réponse un peu tardive. Pour répondre à ta question, j'ai juste vérifié sur le site et j'ai vu que le statut de ma demande a changé.

Merci

Merci pour ta réponse Mehdi85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi,

je n'ai rien recu pour l'instant.

J'ai vu sur un forum anglais qu'il y a des gens qui attendent depuis Mai (15-16-19)!!

Il sont aussi traités par Ottawa. Peut etre leurs procédures ont changés.

Ca s'en vient. On n'a pas d'autres choix que d'attendre.

On rest en contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon status est passé à :

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Voila, j'espere que l'attente ne sera pas trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends depuis le 19 juin et pas de nouvelles...dans le forum en anglais il y a du monde qui attend depuis le 16 mai 2014.

tiens nous au courant si tu as des nouvelles

Bienvenue au club mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mehdi,

Pour information, je réside en France, je ne sais pas si cela change quelque chose dans les délais de traitements mais je vous tiendrai informer des que j'aurai des nouvelles.

Bon courage à tous

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attends depuis le 19 juin et pas de nouvelles...dans le forum en anglais il y a du monde qui attend depuis le 16 mai 2014.

tiens nous au courant si tu as des nouvelles

Bienvenue au club mon ami :)

je suis dans le meme cas que vous. Mon dossier a ottawa recu le 13 novembre 2013. J ai eu l ivm le 18 juin 2014. Debut traitement le 2 juin 2014. Resultats medicaux recus le 23 juin2014. Et depuis quand rien du tout. C est mon dixieme mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous,

ceux qui ont eu leur RP en mars 2014 il y en an qui sont parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attends depuis le 19 juin et pas de nouvelles...dans le forum en anglais il y a du monde qui attend depuis le 16 mai 2014.

tiens nous au courant si tu as des nouvelles

Bienvenue au club mon ami :)

je suis dans le meme cas que vous. Mon dossier a ottawa recu le 13 novembre 2013. J ai eu l ivm le 18 juin 2014. Debut traitement le 2 juin 2014. Resultats medicaux recus le 23 juin2014. Et depuis quand rien du tout. C est mon dixieme mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

. Salut mehdi. Mais c est un leu different pour les rgyptiens. On a note vm apres une longie periode. Par exemple j ai eu min ivm apres 8 mois et apres on prend 2 ou trois mois ou un mois juasqu a decision prise. De ce que j ai vu sur le forum. La plupart des gens ont leur ivm apres juste un mois de l arfp. En tout cas j espere a tous une bonne chance. Je suis au diciememe de l accuse de reception du federal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut Knakie

C'est moi agent212

on stresse un peu pour le départ car on ne sait pas trop comment ça va se passer à l'arrivée

combien de temps on passera à l'immigration avant de nous envoler vers notre destination finale

les document (carte RP) on les reçoit par la poste après?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partez quand?

On est parti avec un enfant de 18 mois, donc imagine le stress était énorme!

8h d avion (il a pleuré pendant 15 min), et dormi pendant 3 h...

Après on a franchi les douanes pour le passeport (30 min je dirai)

Et tu vas récupérer les bagages. 6 grosses valises et 2 petites. J étais seule avec mon fils parce que mon mari a du aller chercher la poussette.

Et la tu vas à l immigration! On a attendu 3h pour entendre "bienvenue au Québec! "

après tu vas recup la voiture de location et C est enfin fini!!

Tu vas à ton meuble et tu dois faire les courses pour manger ...

Et ton gamin est toujours pas couché et il est 3 ou 4 h du mat en france!!

Mais tu verras c'est que du bonheur!

Tu reçois après par la poste ta carte RP.

Vous allez vous installer ou?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous partez quand?

On est parti avec un enfant de 18 mois, donc imagine le stress était énorme!

8h d avion (il a pleuré pendant 15 min), et dormi pendant 3 h...

Après on a franchi les douanes pour le passeport (30 min je dirai)

Et tu vas récupérer les bagages. 6 grosses valises et 2 petites. J étais seule avec mon fils parce que mon mari a du aller chercher la poussette.

Et la tu vas à l immigration! On a attendu 3h pour entendre "bienvenue au Québec! "

après tu vas recup la voiture de location et C est enfin fini!!

Tu vas à ton meuble et tu dois faire les courses pour manger ...

Et ton gamin est toujours pas couché et il est 3 ou 4 h du mat en france!!

Mais tu verras c'est que du bonheur!

Tu reçois après par la poste ta carte RP.

Vous allez vous installer ou?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

hello,

merci pour le feed back, je stresse moins lool (pas vrai)

on fait le grand saut dans dix jours et on vient à peine de l'annoncer aux gosses, je te dis pas l'ambiance malgré leur jeunes âges (de 10 à 5 ans)

malgré mes différents voyages, cette fois je sens que c'est autre chose...

je vois que vous êtes sur laval (j'ai de la famille par là et même une responsable crédit hypothécaire à la banque scotia (ça peut servir si vous voulez acheter un jour...)

nous on descend plus au sud pour capter l'influence de la capitale...on va s'installer à Gatineau

à bientôt pour le récit de notre arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement