Habitués audithrr Posté(e) 21 septembre 2013 Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, Mon dossier a été ouvert le mois de juin 2010 et depuis aucune communication de la part du MICC. JE me suis rendu compte que la procédure de sélection a été modifiée depuis le 1er Août 2013 où une condition éliminatoire a été incluse dans la demande à savoir les niveaux de langue. Ma question est : Est-il obligatoire d'ajouter les attestations de tests de langue ? Si oui est ce le cas pour le requérant principal seulement ou le conjoint aussi ? Franchement j'aurais compris que l'application rétroactive d'une regle de loi se passe en Algérie mais jamais au Canada . Une lois ne peut jamais avoir un effet rétroactif c'est universel. Merci pour vos réponses Citer
Habitués chrystiane Posté(e) 21 septembre 2013 Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Si tu n'ajoutes pas les tests de langue surtout de francais tu perdras entre 16 et 22 points max, et ce sera difficile après pour toi d'etre selectionné à moins que tu aies assez de points audithrr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués audithrr Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2013 Merci chrysiane pour ta réponse. Est ce que j'ajoute juste la mienne en tant que requérant principal ou dois-je aussi ajouter celle de mon épouse ? Merci Citer
Habitués audithrr Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Je vais me répondre à moi-même et j'espère pouvoir aider ceux qui se posent la même question que moi. Pour le français oui il faut les résultats du test pour le requérant principal et le conjoint. Parcontre, s'agissant de l'anglais, il n'est indispensable que pour le requérant principal. Merci à toi audithrr http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Modifié 22 septembre 2013 par audithrr Citer
Habitués wab1 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 BNJ MÊME SI J AI ENVOYER UN DIPLÔME DES ETUDES EN FRANCE INTEC PARIS JE DOIT FAIRE CE TEST Citer
Messages recommandés