Aller au contenu

HELP - Résidence permanente - Experience canadienne - demandeur princi


Lilou362

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici mon premier post sur le forum immigrer.com et je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver des réponses à ma question.

Je suis arrivée avec mon compagnon en Ontario en juin 2012 avec en poche un permis vacances-travail. Nous avons trouvé du travail (moi en septembre 2012 et mon compagnon en mars 2013). Nous avons fait l'un et l'autre des demandes de visas jeunes professionnels qui ont été chacune acceptée.

J'aurai un an d'expérience au canada dans quelques jours. Nous avons donc décidé de nous lancer dans la grande aventure de la demande de résidence permanente, dans la catégorie Expérience Canadienne. L'une des conditions pour candidater dans cette catégorie est d'avoir 12 mois de travail à plein temps au canada.

Ma question est la suivante: puis-je demander la résidence permanente a titre de demandeur principal et "sponsoriser" mon conjoint ainsi que lui aussi l'obtienne?

Les indications sur les guides du CIC sont assez floues. Je pensais pouvoir faire la demande à titre de demandeur principal et inclure mon conjoint dans ma demande.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait vraiment gentil, car j'avoue que je suis un peu en panique depuis quelques jours.

Merci à tous!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ben bien sûr, à condition que vous ayez vécu sous le même toit pendant ces 1 an afin d'être considérés comme conjoints de fait.

Tu es dans le domaine juridique, n'est-ce pas ? Qui plus est dans le Canada anglophone.

Donc tu dois connaitre la définition de "common-law partner" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Qui peut me dire ou pourrais-je modifier et vérifier mon adresse email dans ma demande de résident permanent.

En faite je suis inquiet de n'avoir toujours rien reçu comme email de la part de l'immigration et je me pose la question si j'ai bien noté mon adresse email.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Qui peut me dire ou pourrais-je modifier et vérifier mon adresse email dans ma demande de résident permanent.

En faite je suis inquiet de n'avoir toujours rien reçu comme email de la part de l'immigration et je me pose la question si j'ai bien noté mon adresse email.

Merci de votre aide.

Salut,

Ta question aurait mérité son propre post car elle est bonne et je me suis heurté a un pb de mail lors du traitement de ma RP : j avais reçu des emails pour la VM puis plus rien pendant plus de 4 mois: en appelant, ils m ont affirmé qu ils avaient envoyé des email pour me demander un papier supplémentaire pour mon épouse mais j ai rien reçu. Ils m ont dit qu ils me le renvoient mais rien reçu non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement