Aller au contenu

infirmière dans un bloc opératoire


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

y a t il parmis vous des infirmiers qui travaillent en bloc opératoire au Quebec? (à Montréal de préférence)

pouvez vous me dire comment cela se passe? les horaires (on fait les trois huit au bloc? tranches de 12h? les fins de semaine?) les primes éventuelles, la hiérarchie? infirmière, IPAC? auxilliaire, inhalo??

avez vous rapidement intégré le bloc ou seulement après les 75j requis en service? difficile après plusieurs années de bloc uniquement ou faisable en serrant les dents?

vos impressions par rapport au travail en France éventuellement?

des IBODES en France parmis les collègues au Québec??

merci d'avance

j'ai hâte d'y être mais quelle aventure!!

Sandra, IBODE, 14 ans dans le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui il y a des IBODE qui travaillent ici, et aussi des IADE et puer. Par contre attention car ces diplômes de spécialité français ne sont pas reconnus ici : par contre d'après ce que j'ai lu, ils te donnent "un certificat" en plus. Ca fait 1 dollar brut en plus par heure, apparemment.

Je ne crois pas que tu puisses faire ton stage au bloc car il se pratique uniquement dans un service de médecine ou de chirurgie. Je ne crois pas qu'il y ait d'IBODE qui fréquente ce forum actuellement, tu pourras en trouver en t'inscrivant au groupe Facebook "regroupement des infirmiers français au Québec" où tu trouveras dessus des iBODE (par contre ils ne veulent pas que tu poses des questions là dessus malheureusement, donc tu repères les IBODE du groupe et tu les contactes en PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui Caroline, je sais tout ça et e suis déjà inscrite sur le rifq où j'ai pu parler a quelques personnes

Hélas pas encore grand monde qui a bien voulu répondre à mes questions sur le travail au bloc

J'espère trouver mon bonheur ici!

Merci de tes réponses en tout cas :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Sandra,

Je ne suis pas à Mtl mais à Québec et ce que je peux te dire c'est qu'il y a de la place au bloc. C'est un secteur qui apparemment n'est pas très demandé.

Tu ne pourras pas faire ton stage au bloc donc arrange toi pour que tu intègres un hôpital qui t'offriras un poste au bloc à l'issu des 75 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut moi je travail au bloc on te donne 3 mois de formation et c'est un secteur qui est très en demande mais difficile d'accès si tu travail déjà dans un hopital au quebec ça va être plus facile pour toi d'appliquer au bloc car tu fais déjà parti des employés de l'hopital . Si tu ne travaille pas encore pour l'hopital on peut t'exiger 6 mois d'expérience au bloc

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout dépend de l'hopital

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es infirmière au bloc à Montréal Soso? Sur Québec ça dépend vraiment de l'hôpital qui t'embauche, que ce soit pour la formation où les conditions de recrutement. Surtout ne pas hésiter à dire que c'est le bloc qui t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop comment m'y prendre

Je vois des annonces d'hôpitaux pour le bloc mais RSQ me dit que mon expérience récente (en bloc, donc) n'est pas e que les hôpitaux recherchent

Soso es tu la so sing de Facebook?

Tu étais partie avec RSQ ou tu suivais ton mari?

J'avoue que je flippe vraiment qu'ils ne veuillent pas de moi maintenant

Je les appelle demain pour en savoir plus :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je puis me permettre Sandra, ne pas écouter les balivernes de RSQ. Les besoins au bloc sont énormes. Dans mon futur hosto ils embauchent même des infirmières qui viennent tout juste d'avoir leur DEC et qui n'ont aucune expérience du bloc et qui pour certaines n'y ont jamais mis les pieds. Autant te dire que ton expérience, même en France, sera probante et appréciée. Le tout est de faire sa place et de ne pas s'arrêter à ce que te raconte RSQ.

Mon conseil, vise un hôpital que te propose RSQ et choisit en fonction des spécialités. Ensuite dès que tu es en contact avec ton futur hôpital, parle leur de ton projet et de ton expérience. Vois comment ils y sont réceptifs et avise en fonction.

Les hôpitaux recherche de la médecine ou de la chir dans la mesure où c'est dans ce genre de service que tu dois effectuer ton stage. ça ne veut en aucun cas dire qu'il n'y pas de possibilité ailleurs comme au bloc ou en psy.

Sinon, Soso n'est pas la So Sing du groupe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles

Oui il le semblait bien que le bloc était aussi dépourvu au Québec qu'en France

Je rappelle RSQ cet après-midi

Je ne lâche pas l'affaire!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu dire neytiri que je ne suis pas la so sing du groupe????chaque personne parle de son expérience ok . Le forum est a tout le monde donc t'es pas d'accord ferme ton compte thats'it!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que veux tu dire neytiri que je ne suis pas la so sing du groupe????chaque personne parle de son expérience ok . Le forum est a tout le monde donc t'es pas d'accord ferme ton compte thats'it!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC
Je pense qu'elle parlait du pseudo "so sing" qui est sur la page du regroupement des infirmières française du Québec et qu'elle indiquait simplement que le pseudo en question n'était pas toi. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai compris aussi, par rapport à ma question

So sing = inf au bloc vers Montréal qui vient de Rotschild si je ne m'abuse

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire neytiri que je ne suis pas la so sing du groupe????chaque personne parle de son expérience ok . Le forum est a tout le monde donc t'es pas d'accord ferme ton compte thats'it!!!!

So Sing du facebook est mon amie que je vois tous les jours donc je sais qu'elle n'est ni à Mtl et qu'elle ne travaille pas au bloc.

Donc oui le forum est à tout le monde mais pour une raison que j'ignore je me fais rentrer dedans dès que je donne des renseignements.

C'est marrant de vous voir chialer de pas avoir d'infos et quand on vous en donne ça va toujours pas.

Je vais travailler au bloc sous peu, je pensais être une ressource supplémentaire. Apparemment vous n'avez besoin de personne.

J'ai comme pas le gout de me faire emmerder gratuitement par une bande de furies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon

Je viens de comprendre ce qui se passe

J'ai confondu so sing avec une autre personne du rifq avec qui j'ai parlé récemment qui vient bien de Rotschild et qui vient d'arriver à montreal

Va savoir pourquoi j'ai fait l'amalgame...

Cela dit je ne pense pas t'être rentrée dedans et si c'est l'impression que tu as eue j'en suis désolée et te demandes de m'excuser

Je suis très intéressée par toutes les infos que qui que ce soit pourra me donner, d'autant plus les personnes concernées par le bloc et c'est pour ça que j'ai lancé ce sujet

Si c'est un pb de répondre par ici je n'ai aucun problème à ce qu'on continue par MP

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolée neittiyi j'avail mal compris

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Neytiri

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dis mois neytiri es tu a quebec? Comme tu vas bientôt travailler au bloc est ce qu'on va te donner une formation? Feras tu des specialités en particulier?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Q

Donc oui le forum est à tout le monde mais pour une raison que j'ignore je me fais rentrer dedans dès que je donne des renseignements.

Mais non reste, je t'aime moi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement