Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Pourquoi est-ce que ça me semble inaccessible le fait de pouvoir aller habiter au Canada, pourquoi ai-je du mal à croire que moi aussi je peux suivre cette aventure?????? suis déprimée avant de commencer moi Citer
Habitués sabs Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Tout dépend de ce qui te fait peur...Si tu parles des démarches, c'est sur que presque tout le monde sur ce forum te dira que cela représente une sacré dose de patience et de motivation et que ce n'est pas toujours évident.Mais la question se situe plutot sur ce que tu as reellement envie.Tout part de là !Bonne chance !Sabs. Citer
Habitués jamaique Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Mais fô pas déprimer avant de commencer. Commences par te renseigner et tout et tout et puis tu verras. Tu verras si c'est quelque chose pour toi, et si tu le veux vraiment. Prends le temps de bien y penser et d'y rêver aussi (pas trop quand même) avant de commencer les démarches, ça permet de resté motivé. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Ben z'enfin ? Pourquoi tant de découragement ?? Je pense que tu es dans une grande période de doute. Si tu veux t'éclaircir les idées, pose-toi dans un coin au calme et demande-toi : Pourquoi est-ce que je veux aller au Canada ? Suis-je vraiment sûre de mon choix d'immigrer ? Mes raisons sont-elles les bonnes ? Suis-je prête à faire les sacrifices (financiers, humains, d'énergie et de temps) que cela requiert ?Il faut que tu saches qu'effectivement, c'est une demande d'immigration (en tous cas si c'est une demande de RP que tu fais). Ce qui veut dire que tu vas aller VIVRE dans un autre pays. Et on a beau dire, le Québec a beau être majoritairement francophone, c'est quand même un autre pays !! Tu vas quitter ta famille et tes amis pour te retrouver à l'autre bout du monde et commencer ce qui peut ressembler à une nouvelle vie. Mais si tu le veux vraiment, fonce !!Personnellement, je suis tombée amoureuse de ce pays, je m'y suis très vite sentie chez moi, un sentiment que j'avais jamais eu avant. J'ai aussi rencontré l'homme de ma vie là-bas, et les opportunités d'emploi dans mon secteur sont nombreuses. Bref, je SAIS que je serai heureuse au Canada. Et je suis impatiente d'y retourner.Les démarches, je ne les trouve pas si compliquées ni si longues que ça. C'est vrai qu'il y a de longues périodes où tu ne sais pas ce qu'ils sont en train de décider à propos de ton dossier, et là l'attente devient dure, mais avec un site comme immigrer.com, on se sent soutenus et compris dans nos doutes. Ca aide !!Ma conclusion sera : si tu t'en sens les moyens et la motivation, vas-y. C'est sûr que ce n'est pas le genre de choix que l'on prend tous les jours, ni à la légère, mais il faut que tu sois sûre de toi pour pouvoir entamer les démarches. Ce serait dommage de dépenser tellement de temps, d'énergie et d'argent (u visa RP coûte environ 1500 euros) pour se rendre compte que ce n'est pas VRAIMENT ce que tu veux.Bon courage !! Meadow Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 bein je suis déprimée parce-que je rêve en voyant les photos du Québec, en lisant vos messages et puis y a aussi des messages de personnes qui n'ont pas réussi à se plaire au Québec, qui n'ont pas trouver de travail, de logements,....Moi j'ai très envie de repartir à zéro, d'exercer un autre métier, d'aller à la rencontre d'une autre Culture, d'un autre mode de vie, j'ai envie de couper les ponts avec mes sois-disant "amis" ici en Belgique et m'en faire plein de nouveaux.....mais vais-je moi aussi rencontrer ces obstacles de l'emploi, du logement inacessible,.....bref ça me décourageJ'en ai marre d'être dans mon trou, j'ai trop envie d'une nouvelle vie, ici j'ai l'impression de ne pas pouvoir être ce dont je suis vraiment, j'ai envie de suivre des cours de comédie et je suis enfermée dans mon bureau du matin au soir tout ça parce-qu'aucun débouché sur la comédie n'existe, j'en ai trop marre!!!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Avant de te donner d'autres conseils, je vais t'en donner un, et un seul:Va là-bas.C'est pour moi la première chose à faire. D'autres ne l'ont pas fait, je sais. Mais je juge qu'il est très important de le faire.Alain Citer
Habitués jamaique Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 en vacances, juste pour voir comme ça... Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 en fait je comprends pas ce qui se passe dans ma caboche, l'année dernière mon conjoint et moi avions très envie d'y aller, j'avais fait la demande des premiers forumulaire à compléter, je les ai remplis puis nous ne les avons pas envoyer car pas assez d'argent de côté, alors nous avons oublié l'idée...ça servait à rien de se lamenter sur notre pauvre sort.A présent nous disposons d'assez d'argent et l'idée me refait surface, j'en ai tellement marre, depuis que je suis toute petite je ne rêve que d'une chose: allez vivre ailleurs!!!!! vous trouvez pas ça bizarre vous?????Oui Alain le rendez-vous est déjà pris pour aller visiter ce beau pays, pas avant septembre 2005 malheureusement..... Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 ce qui m'embête aussi ce sont mes proches qui prennent tout ça à la rigolade, ils ne pensent pas que je suis sérieuse, alors ça vous casse dans votre élan, je vous raconte pas Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 ne te décourage pas....comme l'ont dis certains effectivement vas-y déjà pour quelques semaines en vacances et là t'auras déjà un avant gout... voir si le quebec peut t'offrir tout ce que tu attends... mais d'ores et déjà il faut se dire que commencer à 0 dans un autre pays c'est s'affronter à des obstacles : trouver un job, un logement, rencontrer des gens, s'intégrer.... bref c'est tout recommencer, repartir de 0 donc évidemment de périodes hautes et basses... à toi de voir si tu as la force d'affronter tout cela, ... a toi de te poser calmemnt pour voi si tu veux tenter l'aventure mais n'inquiete ces périodes de doute sont normales, on est tous passer par là...allez courage à toi!!!!!!!!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Alors tu as encore un an et demi pour réfléchir. Alain Citer
Habitués shagrine Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Je suis tout a fait d'accord avec Alain et Jam. vas-y, rends toi compte de ce que c'est le Québec...va plutot en hiver histoire de voir si tu supporteras la neige, le vent et le froid.fais toi ta propre opinion en étant sur place et pas en te fiant a ce que telle ou telle personne peut dire ou écrire sur le québec et son immigration.Chacun vit son immigration de facon totalement differente des autres...à toi de voir comment tu te sens capable de vivre la tienne.alors, vas la bas et decide toi ensuite. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 ce qui m'embête aussi ce sont mes proches qui prennent tout ça à la rigolade, ils ne pensent pas que je suis sérieuse, alors ça vous casse dans votre élan, je vous raconte pas Alors ça, j'ai connu aussi !!! Et maintenant qu'on a bien avancé, ils sont tous sur le cul ! (excuse moi l'expression ! )De plus, on est tous les jours confrontés à des réflexions du style : oh là là, vous partez sans travail ?? Que c'est risqué !!! Ca aussi c'est très gavant à la longue ! Aussi, il faut que tu prenne ton temps pour être sûre de ta décision à 100 %. Il faut te renseigner au maximum (ici tu es au bon endroit, c'est une mine d'or !! ), savoir exactement où tu mets les pieds pour réussir au mieux ton intégration si tu décides de te lancer.Nous aussi au début, on s'est dit que c'était trop beau que ça nous soit accessible à nous, et maintenant qu'on est en plein dans le tourbillon des démarches, on n'attend qu'une chose c'est le VISAAAAA et mettre enfin les voiles !!!Allez, courage, tes symptômes sont tout ce qu'il y a de plus normal !! Mag Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Quand j'étais petite, je me traitais d'incapable et je me disais que j'étais certainement la plus peureuse au monde.J'ai ce rêve de vivre ailleurs depuis plusieurs années ainsi que les peurs qui vont avec. Mais mon envie de vivre au Québec est tellement grande que mes peurs passent en second plan. Je ne veux pas rester ici, j'ai l'intuition que ma vie n'est pas ici. Quand j'ai fini mes études, j'ai préféré attendre. mais attendre quoi ? Depuis que j'ai quitté le lycée, j'en suis toujours au même point (chez mes parents car petits boulots en intérim, pas de mec, etc) alors plutôt que de stagner en sachant que j'ai besoin d'un grand changement, d'un gros bouleversement, je me dis que je n'ai plus le temps d'attendre. Je ne veux pas rester sur mes craintes et mes nombreuses interrogations pendant des années, jusqu'au jour où je réaliserai que c'est trop tard, que j'ai laissé mes rêves de côté à cause de stupides questions auxquelles je n'aurai jamais réponse, puisque pas été voir.Des doutes, des peurs, quel immigrant n'en a pas ? Je pense que c'est tout à fait normal mais faut se dire qu'on n'est pas plus bête qu'un(e) autre. Bien sûr il y a des échecs, des expériences malheureuses, mais ça ne veut pas dire qu'on en fera partie. J'aime mieux tenter l'aventure et me casser la gueule (si ça doit arriver) plutôt que de rester là à ruminer ces nombreuses questions et regretter toute ma vie de pas avoir fait le grand saut. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Salut, QUABD ON VEUT, ON PEUT.Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 vas y lance toi, si t'en as envie n'hésite pas, tu le regreteras plus tardon sera tous la pendant la tante c'est long mais çà vaut le coupfais ce dont tu as envie, ne subis pas fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 juin 2004 Habitués Posté(e) 22 juin 2004 tout a ete dismoi aussi, mon entourage est mitigealler sur place le plus rapidement possible (... et si possible pas en aout, mais là ou il fait moins chaud (au plus tard mars))soit ca sera le coup de foudre.. et apres tout s'enchainera, soit vous chercherai une autre solution. Citer
Habitués Mel Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2004 Merci à tous pour vos encouragements!!!!!!!! Citer
Messages recommandés