Aller au contenu

Renseignements Conjoints


luc1991

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente je m'appel Luc, j'ai 22 ans et j'habite en haute-savoie.

Je viens poster sur ce site car je l'ai découvert en faisiant des recherches pour ma demande d'immigration.

En faite j'ai reçu hier mon CAQ car je pars fin Septembre débuter une formation pour adulte dans la soudure dans la Beauce, je serais donc étudiant et le souci c'est que je n'arrive pas trouver un dossier ou autres lien qui explique pour son conjoint comment faire pour qu'elle vienne avec moi, car je suis marié et avec ma femme on veut y aller ensemble( logique vous allez me dire :smile: ), ma femme voudrait pendant mes 1 ans d'études travailler à côter

J'ai entendu de tous, qu'elle n'avait pas besoin d'un CAQ car on est marié, ou alors si..etc. Quand est-il?

Ou doit-elle faire sa demande séparer de moi? le probleme est que pour avoir un permis de travail au canada il faut déjà avoir un employeur la bas mais elle n'en a pas elle compte chercher directement sur place.

ps: J'ai regarder dans la recherche du forum donc excuser moi si il y'a déjà 50 sujets qui traitent du mêm probleme! je supprimerais le poste dans ce cas!

merci pour le coup de main d'avance!

Modifié par luc1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la demande de CAQ, tu as noté qu'elle t'accompagnait ?

Si oui, il faut qu'elle remplisse un formulaire de permis de travail classique, en sélectionnant le menu déroulant "permis de travail ouvert" et où elle écrira sans objet dans le cadre employeur.

Il faut y joindre une copie de ton CAQ, et une lettre pour expliquer qu'elle t'accompagne.

Envoie le en même temps que ton dossier de permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse rapide!

Sur mon CAq pour étude j'ai juste cocher que j'étais marié (c'est la seul chose qu'il me demandait à ce propos). cela suffit-il?

j'ai regarder et en faite le soucis c'est que l'école m'avait envoyé un modele a remplir de la même façon et ducoup sans faire attention (quel bobet...) je n'ai rien remplis dans le champs si qqlun m'accompagnait...

je pense que là je suis bon pour en refaire un! ou y'a t-il une autre solution?je vais quand même appler l'école le plus vite possible

Modifié par luc1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta femme n'a effectivement pas besoin de CAQ.

Comme tu as eu ton CAQ, vous pouvez maintenant faire tout 2:

- une demande de permis d'études pour toi au gouvernement du Canada

- une demande de permis de travail ouvert pour ta femme, toujours au gouvernement du Canada.

Ta femme n'a pas besoin d'avoir un emploi pour ce faire. Dans sa demande, il faudra qu'elle mette une copie de ton CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Saccomano,

"Voici la réponse à votre question

Le certificat d’acceptation du Québec est relié seulement aux études et est de responsabilité du Gouvernement du Québec. Après réception de votre CAQ lorsque vous ferez votre demande de permis d’études et de stage qui est de responsabilité du Gouvernement du Canada, vous aller inscrire le nom de votre conjointe sur le formulaire et elle recevra automatiquement un permis de travail temporaire. Ce permis sera de la durée de votre Certificat d’acceptation du Québec."

La dame de l'ecole ma repondu ceci donc cela rejoins votre reponse je crois! merci a vous vraiement! par contre si je fais ma demande je peux faire celle de ma femme en meme temps ou separement cela ne changerais rien? et derniere question en faisant ma demande de permis d'etude je dois faire 3 stages durant l'annee, l'immigration va aussi me donner un permis de travail d'office?

ouii et en faite jen ai une derniere aussi (promis apres jai fini ). un permis et un visa sont qu finale la meme chose? ou alors lorsque on obtient un permis detude un visa est delivrer aussi dans la foulee?

merci encore a vous pour reponse rassurante et qui mont beaucoup aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Monsieur Saccomano,

"Voici la réponse à votre question

La dame de l'ecole ma repondu ceci donc cela rejoins votre reponse je crois! merci a vous vraiement! par contre si je fais ma demande je peux faire celle de ma femme en meme temps ou separement cela ne changerais rien? et derniere question en faisant ma demande de permis d'etude je dois faire 3 stages durant l'annee, l'immigration va aussi me donner un permis de travail d'office?

Non, ce n'est pas d'office. Les stages sont considérés comme un emploi ici.

ouii et en faite jen ai une derniere aussi (promis apres jai fini ). un permis et un visa sont qu finale la meme chose? ou alors lorsque on obtient un permis detude un visa est delivrer aussi dans la foulee?

Un permis ou un visa sont un seul et même document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord. je vais me renseigner pour les stages comment cela se passe si il faut le preciser dans la demande du permis d'étude ou si eux le savent grace a leur verification de leur coter! merci bien en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte car j'ai pu avancer mais je me heurte a un petit souci.

Je suis sur le site du CIC en train de faire ma demande sur Mon CIC, j'en suis sur la fin quand il me demande de joindre les documents qu'ils attendent mais je ne vois nulle part une demande de scanner pour le CAQ que j'ai reçu.

Est-ce normal? peut-être que je devrais le présenter quand j'arriverais au douane, seulement en main propre?

"vous pouvez cependant présenter dès maintenant votre demande de permis d'études en y joignant la présente lettre." est-ce seulement si j'avais fait ma demande papier?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est probable que l'on te demande le CAQ plus tard si tu fais une demande en ligne.

Si tu fais une demande papier, le CAQ est définitivement sur la liste des documents à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme votre CAQ est déjà délivré, votre conjointe devra faire une nouvelle demande pour demander le sien

L'école m'a renvoyer ça, j'en déduis que l'erreur que j'ai faite en remplissant le CAQ et en oubliant de préciser que ma femme venait avec moi nous oblige a lui faire faire un CAQ séparement?

qui est dans le vrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

le problème, je pense, vient du fait que tous les cursus ne donnent pas droit au permis de travail ouvert pour le conjoint.

Les conditions sont décrites ci-dessous :

  • si vous êtes étudiant à temps plein dans :
    • un établissement postsecondaire public tel qu’un collège, une université ou un collège d’enseignement général et professionnel (Cégep) au Québec;
    • un établissement postsecondaire privé régi par les mêmes règles et règlements qu’un établissement public et dont les activités sont financées à au moins 50 % par des subventions de l’État (actuellement seuls des établissements d’enseignement collégial privés du Québec répondent à cette définition);
    • un établissement canadien privé autorisé à décerner des diplômes en vertu d’une loi provinciale;

Je pense qu'il faudrait que tu revalides ce point avec ton école.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais faire une formation professionnelle a la comission scolaire de ma beauce-etchemin au CIMIC. c'est un centre de formation professionnel public. donce cela devrait etre bon?

par contre si j'envoie ma demande de permis d'etude ainsi que la demande de permis de travail ouvert pour ma femme (vu que jai dit sur le permis qu'elle venait) mais quelle n'est pas marque sur le CAQ cela ne marcheras pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n''aurait une idée?

je reposte a la suite car j'ai encore une questions.

je pensais faire ma demande par le CRDV de Paris mais lorsque l'on a tous les papiers comme cela se passe t-il pour la visite médicale? on monte avec tout nos papiers et ensuite lorsque l'on a payer on nous donne le formulaire imm 1017 pour aller cher un médecin qui ensuite lui envois les resultat au CRDV ou alors faut-il faire la visite medicale avant? dans ce cas comment faire pour avoir le dit formulaire car il est dit quon ne peut pas le telecharger...

quelqu'un serait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement