Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
j'evoie la dcs qu'en octobre

ben j'comprends pas puisqu'apparemment tu l'as remplie sur le net en mai-juin!!!!

bon, faudrait p'tet que j'retourner bosser, j'sais sûrement plus efficace

Lizzie

c'est dans le but de presenter 3 releves bancaires impecable

(debut juin, j'avais pas encore l'argent sur mes comptes, mais maintenant, c'est bon biggrin.gif )

.. et comme je suis chomeur, je joue la prudence.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

t'en fais pas pour le chômage, je l'étais au moment de ma DCS et ca ne l'a pas du tout inquiété. Mais petite question, pourquoi 3 relevés, on ne m'en avait demandé qu'un, ca a changé?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
t'en fais pas pour le chômage, je l'étais au moment de ma DCS et ca ne l'a pas du tout inquiété. Mais petite question, pourquoi 3 relevés, on ne m'en avait demandé qu'un, ca a changé?

Lizzie

c'est ecris : les 3 derniers releves de tout vos comptes

(..donc j'ai compris les releves sur 3 mois).. ai je mal compris ??

• Habitués
Posté(e)

non, tu n'as pas mal compris, dans mon temps (c'était en février 2003), on ne nous demandait qu'un seul relevé, ca a donc changé. Ils ont dû réaliser que les gens devaient mettre de l'argent sur le compte juste pour cela mais ne le possèdaient pas.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Non, moi aussi je n'ai montré que le dernier, j'ai rapporté le même à l'entrevue et il n'y a pas eu de souci. Et moi aussi je suis au chômage et ça n'a pas posé de problème particulier.

Fortsympa, c'est toi qui vois mais je trouve que c'est dommage d'attendre trois mois, ils ne vont pas juger ta façon de dépenser tes sous sur tes relevés, ils veulent juste voir un avoir minimum ! wink.gif

Tu sais plus la procédure avance et plus on trouve le temps long, surtout vers la fin.

Nous on a attendu 2 mois pour envoyer le fédéral et on se dit que si on l'avait fait tout de suite après le CSQ, eh bien, on ne serait pas loin de passer la VM maintenant !!

Enfin, je disais juste ça comme ça moi !! biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oui magnem74,

c'est ce qui m'est arrivé avec le casier judiciaire anglais pour le fédéral. Ils avaient dit que je le recevrais dans les 40 jours alors naïvement je les ai cru et ca a mis 2 mois (CJ britannique). Plus le temps passait et plus je regrettais de ne pas avoir envoyé le fédéral sans le CJ quitte à la fournir plus tard

Lizzie qui trouve que c'est dommage d'attendre (surtout quand on est au chômage)

• Habitués
Posté(e)
Non, moi aussi je n'ai montré que le dernier, j'ai rapporté le même à l'entrevue et il n'y a pas eu de souci. Et moi aussi je suis au chômage et ça n'a pas posé de problème particulier.

Fortsympa, c'est toi qui vois mais je trouve que c'est dommage d'attendre trois mois, ils ne vont pas juger ta façon de dépenser tes sous sur tes relevés, ils veulent juste voir un avoir minimum ! wink.gif

Tu sais plus la procédure avance et plus on trouve le temps long, surtout vers la fin.

Nous on a attendu 2 mois pour envoyer le fédéral et on se dit que si on l'avait fait tout de suite après le CSQ, eh bien, on ne serait pas loin de passer la VM maintenant !!

Enfin, je disais juste ça comme ça moi !! biggrin.gifwink.gif

oui, mais c'etait en 2003, donc comme dit lizzie, ca a dut changer

de plus, en avril, les assedic ont "oublie" de me payer (perte de document soit d'eux, soit de la poste) donc au niveau bancaire cela a eu des consequences ... totalement imprevisible pour moi ... et ca non plus je veux pas que ca apparaissent sur les releves de compte (sinon, bonjour l'image... alors j'ai jamais tjrs eu des comptes clean) ... c'est pour cela, que je prefere attendre un peu pour presenter "queleque chose" de clean

• Habitués
Posté(e)

ben t'as raison Patrick, fair enough!!!

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
ben t'as raison Patrick, fair enough!!!

Lizzie

tank's wink.gif

• Habitués
Posté(e)
oui, mais c'etait en 2003, donc comme dit lizzie, ca a dut changer

blink.gifblink.gifblink.gif Moi c'était en avril 2004 !! wink.gif

Mais tu as raison de vouloir montrer de jolies choses dans tes comptes, ça fait toujours meilleure impression ! biggrin.gif

Et puis après tout, chacun voit midi à sa porte comme on dit !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben c'est vrai que se faire refuser à cause d'un empressement pour un relevé de compte, ca serait vraiment dommage (mais peu probable)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif je viens de faire un tour sur le site de la deleg

alors : " derniers releves bancaires de tous vos comptes"

ce que tu as compris commes 3 derniers releves c'est le dernier en votre possession de tous vos cptes

dernier s'accorde avec relevé c'est tout :

mon conseil demande à des proches ou des amis de te preter 3000 Euros ,

tu les mets sur ton compte t'attends ton releve et apres tu leurs rends

si t'as une voiture fais la photocop de la carte grise comme çà tu prouve que t'auras une source de ressources supplementaires

apres bien économise un max t'as de 6 à 9 mois pour çà , n'oublie pas les frais pour le dossier fédéral ( t'as les tarifs sur le site de l'ambassade et la visite medicale (150? )

a+ biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

bon, vu que le sujet devie par raport à l'avis de nos familles, j'en ouvre un nouveau car je comprends plus rien

Posté(e)

Bonjour à tous

rolleyes.gif Décidément beaucoup de parents réagissent de la même façon. Ils ne veulent pas lâcher leur enfants !

Pour ma part, la première fois que j'ai parlé de partir au Québec pour un stage à ma mère, elle ne m'a pas pris au sérieux, remarque moi j'en parlais, mais sans imaginer que j'allais pouvoir réaliser ce rêve. Puis elle a répliqué, mais c'est loin, ça coûte cher. Elle qui auparavant me disais à moi et à mes frère de tacher de ne pas quitter la France.... Et moi quelques semaines après, j'annonce que je par à 5580 km (Paris-Dorval).

Une fois accusé le coup, elle m'a juste demandé de ne pas m'établir là-bas ! J'lui répondais : on verra, on verra....

J'me souviens qu'une fois mon grand-père avait dit à ma mère : bah, il va vite s'ennuyer, il reviendra bien vite

5 mois après, me revoilà en france, et première phrase à mon arrivé : faut que j'y retourne pour y vivre. Ma mère me répondit : ça ne me plait pas, mais si tu es heureux comme ça fait le, je ne t'empeicherais pas.

Et pendant 7 mois, souvent on me demandais si j'étais sûr de ce que je faisais. et puis la remarque habituelle : mais il fait très froid au Canada, tu ne jamais tenir à - 50°C...

blink.gif D'ailleurs une petite remarque pour finir : toutes mes relations disent que je suis au Canada, et non au Québec. Ca pas de sens, c'est comme si je disais que je vivais en Europe.... Ca veut rien dire, y'a tellement de différences entre les pays européenns, ne serait-ce pour la langue, tout comme entre les provinces du Canada, surtout que c'est tellement grand !

• Habitués
Posté(e)

j'espere qu'ils veulent de moi... si tu savais à quel point cela me stresse de pas avoir la reponse

j'suis plus toute seule à stresser alors, chouette ça wink.gif

Bon, restons dans le sujet....

Moi, avec mon ptit papa, j'ai pas de problème, il est décédé, mais je suis sûre qu'il aurait été à 100% avec moi smile.gif

C'est avec ma môman, que cela devient bien compliqué. Je quitte un emploi sûr, un maison,.... enfin un tas de trucs pour me retrouver sans rien. Qu'elle inconscience, et surtout avec 3 enfants!!!!! "TU es responsable de tes 3 enfants", grrrrrrr je l'entends encore.

Bref, elle ne voit que du négatif. Pas grave, cela ne me fera pas changer d'avis.

En plus, mes enfants, sont ses seuls petits enfants.

Et puis, je ne fais que la copier, d'ailleurs, elle est bien partie vivre en France elle et oui vous avez bien lu wink.gif et pour tout vous dire mon frère ainé aussi, ils sont fous laugh.gif lol et après c'est moi l'inconsciente blink.gif

Nanne smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

C'est pareil avec ma maman Nanne, sauf que la mienne, elle ne me dit rien à moi, mais elle dit tout à la famille, elle ameute tout le monde comme si j'allais faire une connerie monumentale ! J'ai des retours d'échos et c'est vraiment insupportable à la longue ! sad.gif

Et j'en passe, et des meilleures ! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne, j'avait annoncé mon projet a ma mère quelques semaines après que mes parents aient divorcé, donc je vous raconte pas.

Depuis, vu qu'elle n'a pas le choix de toute façon, c'est devenu l'inverse, dans le sens qu'elle voudrai y aller pour sa retraite, quand elle me pose des questions je reste vague de toute façon, j'ai déjà assez à penser et stresser avec mon projet personnel.

En ce qui concerne mon père il s'en fou royalement et le reste de la famille je ne les voit plus depuis un bail donc ca règle la question.

Par contre, au niveau des critiques de l'entourage plus ou moins proche il est vrai que c'est assez comique du genre "tu vas pas trouver de boulot labas", "il faudra prévoir pour rentrer si tu te plante", "il fait froid la bas", "je n'aurai jamais moi même le courage de le faire" et le reste des autres remarques vachement intelligentes et constructives.

Il est vrai que l'on est déjà assez soit même balancé par ses doutes, surtout au niveau professionel car l'argent est le nerf vital de l'immigration quoi qu'on en pense, sans devoir subir ce genre de discussion.

Bref, en ce qui me concerne je suis plutot las des gens que je cotoie ici (pas ceux du forum hein wink.gif ), ce qui a l'avantage de renforcer la motivation pour partir, surtout qu'en plus j'attend cet accusé de reception de l'ambassade depuis presque 2 mois sans aucune nouvelle...

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Et bien je confirme que ce n'est pas facile d'annoncer à la famille son départ pour aller vivre à l'étranger.

Mon chum et moi avions déjà engagé les démarches d'immigration et attendu que ce soit sûr que ça marche avant d'en parler à la famille.

De mon côté, les premières réactions ont été vraiment spéciales (enfin en général), quand je l'annonçais, les yeux devenaient grands comme des soucoupes et le premier mot qu'ils disaient était : Ben pourquoi ????

J'avais l'impression que je disais le truc le plus débile et étonnant qu'ils n'avaient jamais entendu ! Je pense qu'ils ont cru que je devenais jojo.

Mais bon par la suite, à force de voir que je restais constante dans mon choix et bien ils ont commencé par s'y faire !

Du côté de mon chum, pareil on a attendu le moment où sa mère serait le plus détendue possible, et donc nous avons attendu qu'elle rentre de 3 semaines de vacances à la Réunion pour lui annoncer. Mais attention, pour éviter le choc (car c'est de ce côté qu'on redoutait le plus notre annonce), on avait répété le scénario !

On avait tous les 2 une proposition d'embauche qu'on ne pouvait refuser (entièrement faux), et puis on ne partait que pour un an (quitte à prolonger après sur place, ce serait plus simple à annoncer).

Bref, on a ainsi éviter les questions et avertissements sur le job , on voyait ça d'avance, entendre pendant des mois avant le départ : "Mais vous êtes inconscients et irresponsables de partir comme ça sans rien, etc, etc,.." c'était déjà pas facile de partir alors ce genre de stress supplémentaire on en voulait pas vraiment.

Et pis, sinon la pire de toutes les semaines que nous avons passé a été celle précédant notre départ.Aller vois les uns et les autres pour dire aurevoirs...Alors ça, c'était vraiment périlleux.Il nous tarder vraiment d'être dans l'avion et que cette semaine passe. C'était dur dur !

Mais bon maintenant qu'on est ici, on est contents de recevoir la famille et eux sont aussi heureux de venir ici.

Tout le monde est heureux et nous profitons réellement des uns et des autres, on trouve que les liens s'intensifient....

Bonne chance en tout cas !