Aller au contenu

emploi en informatique


llaorae

Messages recommandés

  • Habitués

tu peux aussi prendre les pages jaunes.ca et rechercher des boites dans le dév, je recherchais dans l'internet et j'en ai trouvé une pagaille. C'est sûr, ca prend du temps mais c'est comme cela que j'avais trouvé mon stage

Et puis comme tu l'as dit, fais une recherche sur les sites d'emploi, relève tous les noms (même ceux que tu ne connais pas), j'avais recherché de cette façon pour du dév en Visual Foxpro et je me suis fait une petite base de données au fur et à mesure (bon elle est petite car le dév en Foxpro, ca ne pleut pas!!!)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cool !

J'avais pas pensé qu'il y avait un www.pagesjaunes.ca.

Maintenant, je vais éplucher les 99 réponses de "Internet-Conception de pages web" tongue.gif

Merci Lizzie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi voir sur ce site. C'est un moteur de recherche plutôt pas mal

icriq.com

ainsi que

http://home.ican.net/~galandor/autres/emploi.htm

qui est un site contenant des listes de liens vers des sites d'emploi

je ne sais pas quand tu arrives mais il y a le salon emploi-formation en septembre

http://www.emploiformation.com/

Je n'ai plus d'autres sites sous la main mais je vais rechercher

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu peux aussi voir sur ce site. C'est un moteur de recherche plutôt pas mal

icriq.com

ainsi que

http://home.ican.net/~galandor/autres/emploi.htm

qui est un site contenant des listes de liens vers des sites d'emploi

je ne sais pas quand tu arrives mais il y a le salon emploi-formation en septembre

http://www.emploiformation.com/

Je n'ai plus d'autres sites sous la main mais je vais rechercher

Lizzie

MERCI à toi Lizzie, tes 3 sites sont geniaux : ils sont deja tous dans mes favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le salon Emploi-Formation, c'est le 14-15 septembre et moi, j'y serai du 27 août au 10 septembre sad.gif

Et après, je devrais revenir pour de bon en octobre.

En tout cas, merci encore pour les liens Lizzie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'En fais pas Julian, le Salon est bof bof et ne fournit quasi pas de postes dans ton domaine.... et il me semble que celui de l'an dernier (ou alors celui de mars-avril) etait PAYANT !! ils peuvent toujours aller se faire voir.... hihi.....

Sinon il y a des listes d'entreprises... comme lelienmultimedia, les listes pdf du CLE Plateau Mont Royal, les pages jaunes (ordinateur - logiciels pres de 250 societés rien que la.... sans compter infographie, conception pages web etc etc...)....

Mais le probleme n'est pas forcément les boites, c'est si tu as les competences qu'ils demandent, sinon y'en a toujours un autre de mieux.... meme si c'est pas vrai tongue.gif

Lap'... petit bleu (en ce vendredi de quart de finale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai vu que c'était 5 $ pour les étudiants et 7 $ pour les autres ...

Mais bon, si ça peut rapporter un boulot ...

Sinon, en cherchant les salaires en informatique (http://technologie.monster.ca/articles/salary/), je suis tombé sur cette article sur le offshore au Canda : http://www.directioninformatique.com/index...lid=1&sid=52081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde

je viens seulement d'entrée sur ce forum , et je vous remercier pour vos réponse qui peuvent aider les nouveaux immigrant

je suis un informaticien avec 2 ans d'exprience et j'allez faire le grand pas vers le canada Quebec pour mis Octobre MAIS ce qui me fais peur et les différent réponse sur le site concernat les emplois dans l'informatique OHHH lala ça ma fais comme une douche froid sad.gif

j'aimerai avoir des conseilles ou de retour d'experience sur des personnes surtout j'ai un bon poste de développeur ici en france

LA question es que ça vos de tous quitter pour le Quebec (au niveau emploi !!!)

aussi quelle es la Solution ideal ???

trouver une formation pour l'anglais (car c'est un des mes problemes) es que les formation en 6 mois sont assez interessante pour t'aider dan sle marcher d'emplois ????

ou sinon refaire une formation au Quebec ???

merc pour vos remarque/réponse/retour d'experience !!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Développeur c'est bien bô, mais dans quel langage ? là peut-être toute la nuance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais oublié de commencer mon message par un

Salut mon Vilain Pingouin (trop cuuuuuuuuute le pingouin Linux en peluche)

Lap' autre peluche, malheureusement un peu fragile, mais qui s'emploie a mettre des patchs pour etre plus solide d'ici quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je travaille dans les BD Oracle, Sybase et normalement je dois passer des certifications Oracle(car je sais que cela au moins ce sera positf pour ma recherche d'emploi.Et plus particulièrement dans le domaine du décisionnel (OLAP,Infocentre,Entrepot de données)..J'ai 6 ans d'expérience..

Analyse ,developpement,assistance aux utilisateurs.

Par contre, je commence à paniquer un max sur l'anglais. Disons que je l'écris et le lit mieux que je ne le parle ou comprend, manque de pratique et de vocabulaire.

Les que je consulte sont en anglais et je suis un cours d'oracle en Americain, que j'arrive à suivre en me concentrant.

Il est évident que je chercherai en premier un job où l'anglais est peut-etre nécessaire du genre écrit, lu et comprendre moyennement ,mais pas indispensable dans le cadre d'un job (pas de call center). Je me suis dit en esperant que j'ai raison...que je vais chercher un boulot de base, pour justement apprendre l'anglais..

Je viens aussi au canada pour une évolution proféssionnelle, me permettre de bosser dans un environnement anglais(disons travail).

Pensez-vous que cela soit possible, réellement ou c'est utopique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lapin pour tés réponse smile.gif

bien si tveut quelque detaille : je suis développeur web services (JAVA , MVC2, web services,ojb, J2EE) voila une idée de mes compétences je travail dans une trés bonne boite mais depui sdes année que je veux immigrés au canada mais j'ai un GROS probleme est l'anglais

voila quand j'ai regarder des réponse sur le marcher du travail d'informatique ça l'aire trés bloquand pour les immigrant et en plus pas trop anglophone !!!

c'est pour ça je cherche des réponse à mes craintes et avoir des réponse permet de prendre une bonne réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es anglophones unilignue, tu auras malheureusement souvent plus de chance sur Montréal qu'un francophone a peine phluant (fluent dans Elvis Gratton)..... 2 poids 4 quarts de finale (enfin plus que 2)....

SMAG, bon point les certifications... Sybase et Oracle, ce devrait etre plus sim-ple, mais j'ai pas dit facile... et puis si tu arrives dans X mois, le marché aura pu évoluer en bien ou en mal....

Pingouin, java, J2EE, ojb, les transactions internet, les liens avec base de données, c'est mieux que le développement pur en C ou Java pour des applications non Web... mais la encore, le marché évolue et tu dois tout au long de ta procédure garder l'oeil sur le marché...

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tas raison lapin

Mais la grande question que j eme pose !!

venir au canada faire une formation d'anglais de 6 mois es que ça vos la peine ???ou idealement refaire une formation dans une université canadian pour evité le probleme de (la compétence canadien ou l'hstoire des diplomes) tu vois l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A faire une formation, c'est vrai qu'il vaut mieux la faire de suite en arrivant, tant que tu as du temps et des tunes.....

Cependant, si ca doit etre une certificat, ou 1 année, on va etre de toute façon en compétition avec d'autres diplômés.... le marché est pas mal dynamique, mais pas saturé aussi.... La formation d'anglais vaut toujours le coup, plus en la faisant de ce côté ci de l'Atlantique qu'en France probablement....

Et quelque soit la job que tu vas trouver, les jobs que tu vas faire, un super anglais va t'aider..... si tu veux une job alimentaire a un moment, call center ou relation clientèle, serveur, barman etc etc.... speaker le rosbeef fluently, c'Est un bon +... ou en tout cas c'est normal.... euhh ne pas le speaker trop trop bien, la c'est un - en tout cas....

Lap' sur le sentier de la guerre (c'est loin le Stade de France dites ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bijour !

Bon, je ne serai pas le seul informaticien à débarquer au Québec en octobre alors tongue.gif

Entre les webservices, les base de données etc ... on pourrait presque monter une boîte cool.gif Enfin presque.

Sinon, j'avais une question plus sérieuse. Est ce que ça vaut le coup d'envoyer CV et lettre de motivation avant de débarquer au Québec (genre 1 mois ou 2) ?

Je pense que non puisque la grande majorité (totalité ?) des annonces demandent des candidats disponibles immédiatemment ...

Vous avez fait ou comptez faire comment ?

Question bonus : Ca coute combien une formation en anglais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement