Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Voilà ma DRP sera envoyée la semaine prochaine ! J'ai pris un peu de temps, mais allez, ça part !

C'est quoi une DRP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Alana26 DRP= Demande de résidence permanente

ah ok merci! Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, les derniers docs manquants sont parti, aujourd'hui (livraison demain)... Y a plus qu'à attendre le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu que mon extrait de casier judiciaire arrivait a échéance ce mois ci grrr. Du coup, avant d envoyer ma RP, j'ai demande a ce qu'on me l'envoie ici. Le site annonce quelques jours, même à l'étranger. A voir !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai vu que mon extrait de casier judiciaire arrivait a échéance ce mois ci grrr. Du coup, avant d envoyer ma RP, j'ai demande a ce qu'on me l'envoie ici. Le site annonce quelques jours, même à l'étranger. A voir !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je vais essayer de faire cour....

Essayer de m'aider ou meme m'éclairer.

J'ai reçu une lettre d'intention de refus de mon csq Jai 90 jours il mon donner mon tableau avec tout mes points mais je ne comprend deux choses:

1/ pourquoi Jai 0/16 au "domaine de formation ".... Je suis serveur et diplômée d'une école d'hôtellerie, Jai Bep de service. On retrouve bien se diplôme dans la liste des " domaine de formation " dans la catégorie des 6 points, pourquoi je ne les ai pas .....?????

2/ pourquoi dans l expérience professionnel il me met que 4/ 8 sachant que d'après leurs critères j ai bien travailler c'est 5 derniers années dans mon domaine de formation , dont Jai donnait tout les preuve que je pouvais , pourquoi je les ai pas ....???

Pour finir voilà le petit commentaire qui mon ecrit pour le " domaine de formation " ou j'ai eu 0/16

"Le pointage pour le domaine de formation métiers de la restauration ne peut être attribuée puisque l'expérience acquise dans votre dernier emplois au cours des 5 derniers années dans l entreprise...........n'est pas considéré "

Voilà le tout précision il me manque que 4 points aider svp vraiment c'est ma dernière chance ........

"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je suis sincèrement desolé pour cette mauvaise nouvelle

d’après leur réponse votre emploie n'est pas reconnu chez eux , je pense que votre diplôme date de plus de 5 ans non ??

avez vous mis une description des taches dans votre attestation de travail ??

et est ce que vous avez envoyer une preuve que votre emploi a été exercé dans légalité (cotisations sociales) dans les 5 dernières années pendant les quelles vous avez travaillé ?

autrement , je ne vois pourquoi ils auraient pas pris votre exp en considération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le diplôme plus de 5 ans , pour le reste tout et très compliquer car je suis frontalier avec la Suisse je travaille à geneve donc pour les preuve de cotisations sociales c'est différent Jai fournir :

- attestation detaillier de mon employeur

- fiche de paie depuis 1 ans toute certifier

- tout mes feuille d'impôt Suisse

Certifier par un notaire

- mes preuve de cotisation retraitée , maladi, etc tout se qui et marquer sur mes fiche de paie tout certifier

Je ne comprend pas vraiment et il me donne aucune réponse quand j'appelle , tu y comprend quelque choses?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je comprend , ce que le MIDI lui meme ne comprend pas à ta situation ,

je t explique comme je raisonne :

-ton diplome a plus de 5 ans ===> ce qui implique au moins 6 mois de travail pendant ces 5 dernieres année qui ont suivit l'obtention de ton diplome afin qu'ils t'attribuent des points pour ton domaine de formation ,

mais étant donné qu'ils ont du mal avec ta situation coté expérience professionnelle , donc ils n'ont pas pu la reconnaitre , ce qui implique automatiquement la non reconnaissance de ton diplome qui plus de 5 ans aussi , c est la seule explication ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me conseille quoi alors ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Car si il me reconnaisse poste actuelle que j occupe depuis 5 ans c'est bon Jai mon csq en poche...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de trouver un autre moyen pour prouver tes cotisations , ou bien de faire un recours administratif , sinon ajouter un test d'anglais afin d'avoir d'avantage de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est inutile c'est de prouver l'expérience professionnelle alors que vous allez avoir à redémarrer à 0. car on vous demande toujours l'expérience québécoise lors de la recherche d'un travail.

quel que soit le domaine de travail, vous allez devoir accepter n'importe quel job pour gagner l'expérience québécoise afin d'augmenter les chances d'obtenir un emploi conforme à ses attentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pommemike dsl je peux pas t'aider en terme de réponse a moins oui de repasser les tests si pas.le max ou l'anglais .

En tout cas je vous souhaite vraiment de trouver la solution et que votre rêve se réalise . Triste pour vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est inutile c'est de prouver l'expérience professionnelle alors que vous allez avoir à redémarrer à 0. car on vous demande toujours l'expérience québécoise lors de la recherche d'un travail.

quel que soit le domaine de travail, vous allez devoir accepter n'importe quel job pour gagner l'expérience québécoise afin d'augmenter les chances d'obtenir un emploi conforme à ses attentes..

Ehhh je ne sais pas pourquoi tu nous parles de l’expérience québécoise ! alors que notre ami pommemike parle des points accordés à son expérience dans le cadre de sa DCSQ ?!

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est inutile c'est de prouver l'expérience professionnelle alors que vous allez avoir à redémarrer à 0. car on vous demande toujours l'expérience québécoise lors de la recherche d'un travail.

quel que soit le domaine de travail, vous allez devoir accepter n'importe quel job pour gagner l'expérience québécoise afin d'augmenter les chances d'obtenir un emploi conforme à ses attentes..

Ehhh je ne sais pas pourquoi tu nous parles de l’expérience québécoise ! alors que notre ami pommemike parle des points accordés à son expérience dans le cadre de sa DCSQ ?!

pour affirmer mon point de vue sur ce point. le Midi exige l'expérience professionnelle pour le CSQ, alors qu'elle te servira à rien une fois t'es au Canada.

une fois tu mets les pieds la bas, tu redémarre à 0, car ton expérience n'est pas tenu en compte sur le marché du travail de Canada, on vous demande d'avoir l'expérience quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est inutile c'est de prouver l'expérience professionnelle alors que vous allez avoir à redémarrer à 0. car on vous demande toujours l'expérience québécoise lors de la recherche d'un travail.

quel que soit le domaine de travail, vous allez devoir accepter n'importe quel job pour gagner l'expérience québécoise afin d'augmenter les chances d'obtenir un emploi conforme à ses attentes..

Ehhh je ne sais pas pourquoi tu nous parles de l’expérience québécoise ! alors que notre ami pommemike parle des points accordés à son expérience dans le cadre de sa DCSQ ?!

pour affirmer mon point de vue sur ce point. le Midi exige l'expérience professionnelle pour le CSQ, alors qu'elle te servira à rien une fois t'es au Canada.

une fois tu mets les pieds la bas, tu redémarre à 0, car ton expérience n'est pas tenu en compte sur le marché du travail de Canada, on vous demande d'avoir l'expérience quebecois.

ça on le sait bien cher mido1441, mais je ne pense pas que c'est le sujet de pommemike, lui il cherche actuellement une solution pour gagner des points afin d'obtenir son CSQ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous je vais réunir un Max de documents certifier pas le Max d'autorité compétente pour prouver mon travaille des 5 dernières année se qui me donneras 8/16 pour mon domaine et se qui me donneras 8/8pour mon expérience se qui me feras 12 points de plus donc 53 plus 12 je passe a 65 et j'aurais mon csq directement, le tout et de trouver le Max de papier , si vous avais des informations sur des papiers Suisse pour preuve de cotisations social hésité pas, car je suis à bout je me sent pas de recommencer , je suis désespérè

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le verdict est tombé hier soir...

Mail intention de rejet pour envoi hors délai.

Nous avons envoyé les documents dans les 90 jours mais notre agent les a reçu après...on a fait le Max mais bon ce n'était pas suffisant!!!

On est deg mais bon c'est la vie...

Merci pour les conseils et pour info faut qu'ils reçoivent les documents pendant les 90 jours.

Ne penser pas comme nous que la date de l'accusé fait foi...

Ils s'en tapent!

Apparemment,il n'y a aucun recours possible pour les décisions de rejet.

Nous vous souhaitons une fin plus heureuse que nous!!!!

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le verdict est tombé hier soir...

Mail intention de rejet pour envoi hors délai.

Nous avons envoyé les documents dans les 90 jours mais notre agent les a reçu après...on a fait le Max mais bon ce n'était pas suffisant!!!

On est deg mais bon c'est la vie...

Merci pour les conseils et pour info faut qu'ils reçoivent les documents pendant les 90 jours.

Ne penser pas comme nous que la date de l'accusé fait foi...

Ils s'en tapent!

Apparemment,il n'y a aucun recours possible pour les décisions de rejet.

Nous vous souhaitons une fin plus heureuse que nous!!!!

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah bah mince alors!!!! Eje suis vraiment désolée pour vous!!!!

le fait qu'ils aient reçu le doc au bureau d'immigration pendant le délai compte, ou faut que l'agent l'ait entre les mains avant la date d'échéance?

Exemple, nous avions envoyé notre dossier de docs manquants le 6 octobre, il est arrivé à Montréal le 14 et au bureau d'immigration le 15, et nous avions jusqu'au 22 pour qu'ils le réceptionnent...ils le prendront en compte ou pas?

Tu me mets le doute et me fais flipper grave là

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement