Benito Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Bonjour à tous, Aujourd'hui je viens de recevoir ma première paye des deux semaines qui viennent de s'écouler soit 570,83 $ (345,25 euros) pour 35 h à 10 $/h. Or je trouve que ça fait peu ! Surtout que je ne peux m'empeicher de faire le parallèle avec la France, bien que le niveau de vie est totalement différent, donc le salaire incomparable. Sachant que le salaire minimum est d'environ 7,4 $, je suppose qu'avec 10 de l'heure, je devrais m'en sortir.Néanmoins j'aimerais avoir l'avis des Québécois de ce forum, quand sera-t-il de mon budget loisir sachant que je paye 285 $/mois (électricité, eau compris) et que je n'ai pas de voiture à payer.Je suppose que certains me répondrons : tout dépends dee ce que tu dépense à côté. Mais tout de même est-ce qu'avec 10 $/h on vit bien au Québec ?J'attend de vos réponse avec impatience.PS : Bien que maudit français, je ne suis pas venu pour devenir riche, mais en toute connaissance de cause. Je me pose simplement quelques questions pratico-pratique. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut,ben moi aussi je gagne (pour le moment...) 10$/h je trouve honnetement que ça fait peu pour vivre "normalement" sans se priver.Sachant que le minimum est de 7,4$/h, je me demande comment font les autres.. Citer
Benito Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 Ton message ne me rassure pas trop ! J'espère qu'il y aura des messages plus optimiste, mais bon si c'est la réalité des je ferai avec. Mais qu'est-ce que tu appelles vivre "normalement" Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut, C'est vrai que 10,00 piasses de l'heure ce n'est pas le Pérou mais c'est pas si pire (comme on dit icitte!), le problème c'est que vivre avec ça seul, ce n'est pas toujours évident. Mais dis toi bien que ce n'est qu'un début.Pour info, à passé 34 ans, lorsque je suis arrivé ici en 98, j'ai commencé à 8,00$/h mais qu'après presque 6 ans de vie québécoise, j'ai un peu plus que doubler mon salaire initial.Faut bien vous dire que venir vivre au Qc, c'est pour beaucoup de nous, un recommencement! Alors patience, les z'amis Gros défaut des immigrants nouvellement arrivés au Qc, c'est de toujours faire le parallèle au niveau fric avec son pays d'origine, les salaires étant plus élevés (la vie aussi) en France, ça fausse les données!!!Autre problème, c'est qu'étant payé aux deux semaines, on a l'impression de ne pas gagner grand chose contrairement à la France où le salaire est mensuel.Faire de l'over time permet aussi de se mettre du fric de coté puisque c'est normalement payé 1,5.571,00$ par paie, ça fait env. 1230.00$ par mois, à toi de voir après avoir enlevé ce que tu as à payer, ce qu'il reste, j'espère que ce n'est pas en négatif.Etre payé aux deux semaines a aussi du bon, puisque deux fois dans l'année, on a 3 paies dans le même mois Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés