Aller au contenu

obtenir un permis de travail ouvert pour ma conjointe


cyrillou

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon problème, je suis infirmier et je pars en septembre travailler a Montréal, ma demande de permis est en cour de validation (plus qua aller voir le médecin) et j'ai fait une demande pour ma conjointe avec qui je suis pacsé depuis mars 2013 mais en couple depuis 6ans et il l'on refusé à l'ambassade de paris.

Voici la raison:

"Vous ne m'avez pas prouvé que vous faite partie des exceptions prévues à l'article 186 du règlement, et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l'article 203 du règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de ses effets économiques, avant que l'on puisse vous délivrer un permis de travail. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère du Développement des ressources humaines pour remplir les formalités."

Je n'ai fourni que le document du PACS car aucun document ne prouve que nous vivons ensemble car nous vivons chez ma mère pour garder plus d'argent. Est ce cela la cause de se refus?

Je ne comprend vraiment pas, pouvez vous m'aider et si possible me donner une autre solution?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu prouve un an de vie commune, la cause vient sans doute de la

-compte bancaire commun

-assurances communes

-Impots

-temoignages

-photos

-Document certifié par huissier (nous en avons fait faire un ici a montreal pour une 20aine de dollards)

J'avais lu que le pacs n'avait aucune valeur ici

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons aucun document a nos deux nom sauf forcement le document du PACS, autrement j'ai bien les photos et témoignages mais en quoi cela peut authentifier la relation, on peux très bien faire du bidon pour ça

vous êtes sur le que la PACS n'a aucune valeur? on m'avais dit le contraire pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faisiez vous pour vos impots ? pour la taxe d habitation notemment?

Tu peux alimenter des photos de voyage + de reservations à vos 2 noms (avion train hotel) si les dates corresponde

Attestation sur l honneur des parents qui vous hebergeait à titre gratuit depuis X annees etc

Pour le pacs je ne suis pas sur du tout mais je pense que blueberry ou d autres pourront te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pacs Français n'est pas reconnu au Canada. Mais le problème ne semble pas être cela.

Quand tu as fait la demande de permis pour ta conjointe, as-tu mis une copie de ton offre d'emploi et autres documents délivrés par le gouvernement du Québec? Il semblerait que le refus est basé sur un problème avec ton offre d'emploi et non parce que tu ne peux prouver ton union de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons aucun document a nos deux nom sauf forcement le document du PACS, autrement j'ai bien les photos et témoignages mais en quoi cela peut authentifier la relation, on peux très bien faire du bidon pour ça

vous êtes sur le que la PACS n'a aucune valeur? on m'avais dit le contraire pourtant

Qui ça "on" ? Effectivement le PACS n'est pas reconnu. C'est un accord purement franco-français. Seul le mariage est reconnu.

Et puis avec un PACS, on peut très bien faire du bidon aussi. Ça n'est jamais qu'un bout de papier signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

voilà mon problème, je suis infirmier et je pars en septembre travailler a Montréal, ma demande de permis est en cour de validation (plus qua aller voir le médecin) et j'ai fait une demande pour ma conjointe avec qui je suis pacsé depuis mars 2013 mais en couple depuis 6ans et il l'on refusé à l'ambassade de paris.

Voici la raison:

"Vous ne m'avez pas prouvé que vous faite partie des exceptions prévues à l'article 186 du règlement, et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l'article 203 du règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de ses effets économiques, avant que l'on puisse vous délivrer un permis de travail. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère du Développement des ressources humaines pour remplir les formalités."

Je n'ai fourni que le document du PACS car aucun document ne prouve que nous vivons ensemble car nous vivons chez ma mère pour garder plus d'argent. Est ce cela la cause de se refus?

Je ne comprend vraiment pas, pouvez vous m'aider et si possible me donner une autre solution?

merci a tous

Pour faire la demande pour ta conjointe il faut attendre que ton permis soit délivré. Autrement, le message que tu cites, semble vouloir dire qu'il manque AMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok, effectivement j'ai fait la demande en même temps que la mienne, je dois fournir quel documents sachant que j'ai presque tout, il me reste juste la visite médicale a passé, dois-je mettre l'AMT, CAQ et tout ça ou juste le papier me disant que j'ai bien un permis de travail? parce que je risque de le recevoir tard pour un départ en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a ok, effectivement j'ai fait la demande en même temps que la mienne, je dois fournir quel documents sachant que j'ai presque tout, il me reste juste la visite médicale a passé, dois-je mettre l'AMT, CAQ et tout ça ou juste le papier me disant que j'ai bien un permis de travail? parce que je risque de le recevoir tard pour un départ en septembre

Il faut joindre tous les documents que tu cites et la preuve de vie commune. Tu dois avoir une Check list de vérification quand tu montes la demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement