Aller au contenu

les québécois sur la route ...

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous quoi ? Le francais est en train de mourir. Autant dire "you know what?"

enayat

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Savez-vous quoi ? Le francais est en train de mourir.

T'inquiètes il a une bonne complémentaire !

• Habitués
Posté(e)
Au Québec ça sert pas à grand-chose de laver sa voiture en hiver (je trouve) elle est dégueulasse 10 minutes plus tard...

bien d'accord avec toi sur le principe wink.gif

... mais comme tu le sais toutes regles à ses exceptions ...

... donc tu pourrais faire un effort pour Peanut tongue.giftongue.gif

elle pourrait dire sur le forum qu'elle est tres fiere de son nicoco qui lui rend plein de services tongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)
... donc tu pourrais faire un effort pour Peanut tongue.giftongue.gif

elle pourrait dire sur le forum qu'elle est tres fiere de son nicoco qui lui rend plein de services tongue.giftongue.gif

Je vais finir par me demander si ti-bibi écrit sur le forum... dry.gif

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

je laisse peanut repondre (..qui sait, je suis peut etre l'amant cache (...mais alors tres bien cache en alsace) de peanut)

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

hihihihi! vous faites durs tous les deux!!! laugh.gif

mais nicoco, tu as raison, il est complètement inutile de laver sa voiture l'hiver...elles ont toutes la même couleur(gris sale)! tongue.gif

mais cette minoune ne m'appartient pas hé ho! je conduis le meilleur 4 cylindres au monde moi monsieur(c'est redflag qui l'a dit et depuis ce temps, je m'en vante!!!) dry.giflaugh.gif

pour ti bibi...il est unique(heureusement!!! dry.giflaugh.gif ) Il vous ressemble un peu...gentil comme fortsympa et un ptit côté baveux de nicoco!!! tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

il est complètement inutile de laver sa voiture l'hiver...elles ont toutes la même couleur(gris sale)!

Sauf que ça leur évite de rouiller à vitesse grand V !

Oui Peanut, ton 4 cyl turbo à 5 soupapes par cylindre (unique au monde) est toujours parmi les touts meilleurs 4 cylindres... rolleyes.gif

Redflag biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Les Quebecois...la voiture ....la circulation....la maniere de conduire.....

Patron un autre...et doublez la dose je sens que ca me chauffe.....

• Habitués
Posté(e)

Ben quoi Baloo ... les Québécois se comportent de façon exemplaire sur les routes ! rolleyes.gif

Pour la p'tite histoire, une fois que je revenais sur le pouce de Tadoussac, le québécois qui m'avait pris, m'a offert une cigarette et une bière dans sa voiture. Bien sûr lui aussi buvait en conduisant !!! Sympa, tu fais du pouce, on te ramène jusqu'à la porte de chez toi, et on te paye à boire. C'est pas en France que ça arriverait !!

Oui, ce sont des choses qui se produisent ici ... Le 6-pack ou le miraculeux flacon entre les deux cuisses, derrière le volant. Par chance, ça semble être en voie de disparition.

Pour ce qui est des appels de phare, anecdote surréaliste : pas plus tard qu'il y a deux semaines, je reçois un appel de phares d'un policier, qui voulait gentiment me signifier qu'il y avait une opération de contôle de vitesse 2 km plus loin !! blink.gif Ouf .. rolleyes.gifbiggrin.gif

Si c'est pas être au service des citoyens, ça ... laugh.gif

Mais règle générale, il est vrai que c'est plutôt répandu ici.

• Habitués
Posté(e)

Il est quand même nécessaire de nettoyer la voiture ? Il me semblait que totues les voitures avaient de l'anti-rouille (bon, je sais, c'est pas protéger comme un char)... quand beau-papa passait la voiture à la frotteuse et que 15 minutes plus tard je la voyais aussi sale que 15 minutes plus tôt je trouve ça décourageant laugh.gif

Mais bon, j'ai quand même vu en hiver des méchantes files pour passer au lavage automatique... ils s'en fichent ils payent pas l'eau tongue.gif (non c'est pour déconner, pas taper huh.gif ).

• Habitués
Posté(e)

mais cette minoune ne m'appartient pas hé ho! je conduis le meilleur 4 cylindres au monde moi monsieur(c'est redflag qui l'a dit et depuis ce temps, je m'en vante!!!) dry.giflaugh.gif

et tu as quoi comme voiture Peanut ???

rolls royce ???

(je te vois bien dans une rolls, fenetre ouvertes, lunette de soleil, la main à l'exterieur pour saluer la foule laugh.giflaugh.gif )

pour ti bibi...il est unique(heureusement!!!  dry.gif  laugh.gif ) Il vous ressemble un peu...gentil comme fortsympa et un ptit côté baveux de nicoco!!! tongue.gif

ceci dit peanut, quand je niaise, c'est pas mal non plus laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
et tu as quoi comme voiture Peanut ???

Une Golf je crois.

• Habitués
Posté(e)

UNE GOLF !!!!!!!!!!!!!!

alors là, je suis decu si c'est la bonne reponse : peanut dans une voiture europenne, tu as pas oser peanut ??? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est une jetta! nicoco n'était pas loin! smile.gif

auparavant, j'avais une new beetle, mais ti bibi l'a scrapée!(véridique!) laugh.gif

comme j'avais la valeur à neuf, j'ai préféré acheter une jetta parce que je trouvais que le coffre de la new beetle était trop petit...

en fait, je préfére les japonaises, je les trouve plus fiables que les VW!

mais mon rêve, c'est une décapotable...mais je n'ai jamais osé... sad.gif pas très pratique l'hiver!!! laugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Une voiture qui est cassée par l'utilisateur est remboursée à neuf ? blink.gif

Ca doit coûter un max la prime d'assurance unsure.gif

Puis si ti-bibi avait pas été aguiché par des p'tites pitounes qui se baladaient il aurait pas planté la coccinelle !!! Pas gentilles les pitounes !!!

• Habitués
Posté(e)

nicoco, ne fais pas de la projection...ti bibi n'est pas comme toi!!! tongue.giflaugh.gif

en fait, on revenait de la Gaspésie, et il a fallu prendre une route non asphaltée car il y avait eu une inondation dans le bout de Murdochville je crois...2 hres de routes de gravier, et juste à la fin, il a manqué une courbe et on s'est retrouvé dans le fossé! sad.gif

Pour la valeur à neuf, j'avais pris cette assurance chez le concessionnaire et ça m'a couté 650$(à payer une fois) en plus de mon assurance annuelle chez mon assureur habituel. Cette valeur à neuf était pour 6 ans. Donc, quand j'ai eu mon accident, ils m'ont payé la valeur d'une new beetle de 2002 et la mienne était une 1999...donc, je n'ai pas perdu au change au contraire...en fait, ti bibi m'a fait faire de l'argent...c'est pour ça que je l'ai épargné après qu'il ait scrapé ma coccinnelle!!! laugh.giflaugh.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

650$ c'est intéressant !

Mais tu penses qu'y'en a pas pour scrapper la minoune au bout de 5 ans et 11 mois pour avoir la valeur à neuf ? ph34r.gif

Non non je n'appartiens pas à la famille Bougon !!! huh.gif

• Habitués
Posté(e)

j'imagine que oui...mais y sont fous, les gens qui font ça!! dry.giflaugh.gif

c'est tellement stressant un accident de voiture...et c'est dangereux surtout!!

Les assureurs te posent tellement de questions sur la façon que c'est arrivé...qu'il faudrait être un très bon menteur pour arriver à les rouler...

je ne le conseillerais à personne en tout cas...

peanut