Aller au contenu

Dates idéales


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Plein de questions se bousculent dans ma tête. La plus pressante concerne le choix d'une date de départ : Si tout se passe bien, nous pourrons, Madame, les enfants et... Le chat :biggrin2: partir à compter de Novembre.

D'un côté je pense que celà nous permettra de plus vite être confronté au "meilleures" conditions climatiques pour ensuite profiter de la belle saison (oui oui, amateur d'adaptation par la douleur, à la rude :whistlingb: ). D'un autre côté, je me dis qu'il est préférable de partir entre mai et juin, histoire de profiter de la douceur avant de s'adapter au climat hivernal.

Autre point, mon fils ainé est scolarisé (cette année il passe du primaire au secondaire). Le fait de débarquer en novembre risque de lui faire perdre une année ou est-il possible de l'inscrire à l'école en plein milieu d'un trimestre ? (Il a un bon niveau en Français mais ultra basique en Alglais...)

Est-ce que des gens ont vécu la même expérience d'installation, sur l'une ou l'autre des périodes ? Ce serait sympa de partager.

Note aux admins : J'ai lu le titre du sous forum : Attendeux et échange de dates... Vu que je parle de date j'espère ne pas être hors catégorie :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que venir là maintenant est beaucoup mieux que novembre, histoire de connaitre un peu le milieu et pouvoir sortir en famille.La scolarisation des enfants aussi te poseras un problème en novembre. les classes d'accueille n'existent pas dans toutes les écoles et si la plus proche de chez toi en contient, il faut s'inscrire le plus tôt possible, sinon ton fils risque de prendre le bus très tôt le matin.En plus il sera obligé de manger à l'école + service de garde qui n'est pas gratuit.Pour l'anglais, je pense que ce ne sera pas un problème, il sera pris en charge.Ma fille n'avait jamais étudier anglais, elle est la meilleurs de la classe à la fin de l'année.

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement