Aller au contenu
LeBalladin

Fuseaux horaires

Messages recommandés

http://24timezones.com/horloge_mondiale.php

L'immense Alaska est supposé n'occuper qu'un fuseau horaire. Il en va de même pour les territoires nord-ouest en font autant. Entre les deux, le Yukon est supposé au même niveau que la colombie-britannique, elle-même à l'heure de côté pacifique aux états-unis.

L'endroit du monde où l'application de l'heure d'été (qui consiste en basculer vers le fuseau horaire plus à l'Est) est la plus stupide est probablement la pointe occidentale de l'Alaska, où la différence entre le temps solaire réel et le temps officiel atteint, avec l'heure d'été, trois heures. Ici à Whitehorse, on se contente d'une différence de deux heures. Autrement dit on se réveille chaque jour deux heures en avance par rapport au temps réel. C'est totalement injustifié mais il continuera probablement d'en être ainsi. Conséquence : le fameux "soleil de minuit" est en réalité un "soleil de deux heures du matin". A minuit, en cette fin Mai, il ne faut pas s'étonner s'il fait encore jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles