Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Félicitations et bonne chance à Abouzyad.Depuis le 9 février 2004 que j'ai déposé le dossier Fédéral à Abidjan par DHL après le CSQ obtenu à Accra en octobre 03, pas d'accusé de réception. Que faire ? Partir du Cameroun pour aller suivre sur place à Abidjan ou attendre encore quelques mois ? Citer
NDOKH Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bonjour Moumo,Ce qui se passe à ABJ est difficile. J'ai eu le CSQ en Nov 2003 à Accra et depuis j'attends les formulaires pour le fédéral et toujours rien.Je constate que tu as pu deposer ton dossier et tu attends AR . Dis-moi, où as-tu pu avoir les formulaires ! Sur le site du CIC le dossier téléchargé ne convient pas à ceux qui ont deja le CSQ, car la liste de controle nous redemande les diplomes, preuve de fonds, transcription de langues, des lettres de recommendation, bref toutes les paperasses de DSQ. Le guide et la liste de controle téléchargés sur le site CIC Abidjan sont pour les travailleurs qualifié federal. Si je comprends bien ceux là n'ont pas de CSQ. En Clair, quels documents as- tu fournis en plus du CSQ des Casiers judiciaires des copies de passeport, les photo et naturellement les IMM008 ect. J'ai tout reuni suivant la liste de controle France et j'ai fait des fax et des mail sur ABJ comme sur PARIS pour savoir si je peux déposer avec la liste de controle france - pas de reponse. En ce moment mes casiers judiciaires perdront leur validité de trois mois exigée lors du dépot. Désolant Citer
Tuesdays Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 UN FRERE TU AS TROP TARDE SI TU AS LE CSQ JE CROIS QUE TU PEUX TELECHARGE TOUTE LA DOCUMENTATION SUR LE SITE DU FEDERAL .ME CONCERNANT J'AI EU LES FORMULAIRES DE MON CONSEIL .TUESDAYS Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Salut,Etant donné que tu as déjà le CSQ, ce que tu dois envoyer à Abidjan est consitué de : photos, extrait casier judiciaire, photocopies passeport, photocopie acte de naissance, paiement frais ambassade, imprimés à remplir et à signer. Tu n'as plus besoin d'envoyer les relevés bancaires ou le certificat de travail à cette étape où le Fédéral devrait se préoccuper beaucoup plus du casier judiciaire et de la visite médicale, car le Québec s'est occupé du reste en amont.J'ai oublié l'adresse du site où tu cela peut être téléchargé. Si je la retrouve, je te la communiques.A bientôt. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Salut Moumo,Moi je suis sur abidjan et j'ai deposé mon dossier federal en janvier 2004. J'ai par la suite reçu mon numero de dossier à la mi-fevrier lorsque je me suis rendu directement à l'ambassade. En fait, lors de mon depot du fed l'agent à l'accueil m'avait dit de passer à la mi-fevrier pour la suite et c'est ce qui a été fait. Je ne savais pas encore à cette date que dans le traitement des dossiers sur abidjan, il ne fallait pas s'attendre à recevoir l'AR du federal et je l'ai appris lors de mon passage courant avril-mai à l'ambassade d'abidjan. C'est un numero qu'il ne vont pas te communiquer ni par mail ni par telephone je pense ni par une autre personne intermediaire sur abidjan à moins qu'en remplissant ton dossier fed tu ai fait mention de representant. Cela ne sert à rien de quitter l'afrique centrale pour abidjan juste pour avoir ton numero. Je te conseille donc de patienter pour la phase suivante.Toi etant en afrique centrale, je pense que lorsque ta convocation pour la vm arrivera tu feras d'une pierre deux coups normalement periode juin-jullet quand je regarde les delais. De ce point de vue, nous sommes au même niveau c'est à dire en attente des instructions vm et peut-être un 2eme entretien à l'ambassade pour moi.Encore de la Patience Citer
NDOKH Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Ok les gars je pense que j'ai tout ce q'il faut pour deposer le dossier la semaine prochaine à ABJ . Merci et du courage. Citer
Messages recommandés