Invité Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 salut tout le monde...je suis nouveau sur le site et j'avoue que j'espere trouver de l'aide ( comme tout le monde d'ailleurs)Bon voila je suis ici au quebec avec un programme vacances travail et je me demandais si je pouvais faire ma demande de resident d'ici meme, en y incluant mon travail actuel comme experience professionelle...Est-ce que cela est un avantage ou non?Merci Citer
Habitués aurelie Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 salut, En étant au Québec, tu peux entamer ta procédure de résidence permanente au niveau du provincial. Il n'y a pas de durée minimum de vie au Québec requise. Tu dois (entre autre) prouver que tu as une expérience de travail de 6 mois au minimum (c'est éliminatoire si tu as moins de 6 mois). Tu peux te renseigner au Service conseil au candidat383, rue Saint-Jacques, 4e étageMontréal (Québec) H2Y 1N9Téléphone : (514) 873-2528Bon courage Aurélie Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Salut Aurélie,Je vais partir avec mon PVT et mon CSQ et justement, je me demandais s'il était plus simple de déposer le fédéral en France ou là-bas.Je croyais que le fédéral était traité par Buffalo et pas par le bureau de Montréal, tu peux m'en dire plus STP ? MerciNB Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Personnellement c'est ce que j'ai fait avec mon chum.Nous etions a Montreal en 2002-2003 avec un PVT et entre temps on a depose notre dossier de RP en mentionnant notre job du moment. Ca n'a pas pose de pb. Le CSQ etait meme plus rapide que d'habitude (on a envoye notre demande a New York).Par contre ca n'a pas aide pour nous faire rester a la fin de notre PVT. On a du sortir du Canada, puis on a eu notre visa de RP 3 mois apres, un tres frustres d'avoir quitte job, appart etc pour rien... Mais c'est vrai qu'on savait a quoi s'en tenir des le debut... Citer
Habitués aurelie Posté(e) 17 juin 2004 Habitués Posté(e) 17 juin 2004 Salut , Je me suis certainement mal exprimé, désolée. Le CSQ est bien traité à Montréal (soutien du SIQ de New-York). Par contre le fédéral peut etre déposé à Buffalo ou en France. Lorsque je me suis renseignée, au service des candidats justement, on m'a fortement conseillé d'envoyer mon dossier en France car les délais sont plus courts qu'à Buffalo. D'ici quelques jours, je devrais recevoir mon CSQ et je vais envoyer mon dossier a l'ambassade du Canada en France. Pour infos, voici les doc à envoyerhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/kittqq.pdfBon courageAurélie Citer
Messages recommandés