Fred 58 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour à tous, Voilà, cela fait déjà pas mal de temps que je traîne sur votre forum, que je lis une quantité monstrueuse d'information, et je reste un peu perdu dans tout ceci. Après avoir rencontré mon amour de québecoise, et commencé à voyager chacun notre tour, les questions commencent à arriver à grands pas afin de pouvoir enfin vivre ensemble. Comment faire au plus simple et au plus vite.... Je suis gérant de ma propre société, un bureau d'études en mécanique générale, je suis âgé de 37 ans et oui le temps passe Plusieurs solutions s'offrent à moi, enfin je crois, mais quelle sera la meilleure..... Mon métier fait parti des professions admissible au traitement simplifié soit : Technologues et techniciens/techniciennes en dessin (ce qui ne me correspond pas tout à fait, je ne suis plus qu'un simple dessinateur avec mes 15 ans d'expérience), ce qui je pense est déjà une bonne chose en soit, pour cette solution, il ne me reste plus qu'un employeur à trouver (facile à dire). Puis-je directement contacter des entreprises afin de leur faire parvenir mon CV et voir avec eux sur les modalités de mon éventuelle embauche, ou dois-je passer par un autre organisme? Ou bien alors me déplacer directement, c'est à dire moi et ma société, afin de devenir travailleur autonome, mais là pour survivre un minimum, il faudrait que mes clients me suivent un peu, car un français tout neuf qui s'installe et fait du démarchage sans aucune expérience, je doute un peu quant au résultat de cette manoeuvre. Je ne vois que ces deux solutions pour le moment, car le PVT, c'est loupé pour moi, je dépasse la date limite de consommation.... Connaissez vous d'autres solutions? Pouvez vous me conseiller? Le but étant bien entendu que cette affaire ne prenne pas 1 an et demi,et de pouvoir vivre tous les deux le plus rapidement possible. Petite précision, tout ceci se passera à Québec, et je ne viens pas au hasard, je ne viens évidement pas en touriste et le réel but de tout ceci est bel et bien de m'installer définitivement dans sa ville, de travailler et finir par faire ma place. Merci d'avance de vos futurs commentaires, et ils seront tous bons à prendre. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Il n'y a pas "rapide" dans les procédures d'immigration. Si ton domaine est en demande au Québec, tu peux démarcher des employeurs et essayer de trouver un emploi. Tu pourras ainsi bénéficier d'un permis de travail temporaire qui te permettra de venir t'installer en toute légalité. Le Québec n'accepte pas de demande à titre de travailleur autonome jusqu'au 31 Juillet. Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Il n'y a pas "rapide" dans les procédures d'immigration. Si ton domaine est en demande au Québec, tu peux démarcher des employeurs et essayer de trouver un emploi. Tu pourras ainsi bénéficier d'un permis de travail temporaire qui te permettra de venir t'installer en toute légalité. Le Québec n'accepte pas de demande à titre de travailleur autonome jusqu'au 31 Juillet. Et le marriage, mais même là je pense que cela prend plus de 1 an de parrainage? Citer
Fred 58 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Posté(e) 29 avril 2013 Oui effectivement, le plus sur est surement de trouver un emploi en direct avec une demande en cours, mais je peux juste les contacter et voir avec eux??? Quant au 31 juillet, pas de soucis, elle sera en France Pour le mariage, ce n'est pas une bonne idée et pas le bon moment, la question ne se pose pas pour l'instant, et hors de question d'utiliser cette solution ^^ Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Oui effectivement, le plus sur est surement de trouver un emploi en direct avec une demande en cours, mais je peux juste les contacter et voir avec eux??? Qui veux-tu contacter? Des employeurs? Pour obtenir un permis de travail temporaire, il faut une offre d'emploi, donc oui, il vaut mieux contacter des employeurs . Citer
Fred 58 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Posté(e) 29 avril 2013 Oui, je me doute bien qu'il est préférable de contacter un employeur pour trouver du travail Mais je me demandais juste si je pouvais passer en direct avec eux, ou si il fallait passer par un organisme à part, s'inscrire, et voir avec cet organisme un peu comme nos agences en France. Mais si effectivement, je peux commencer directement avec eux, ce sera bien plus facile, enfin quoique, pas dit que mon expérience et mes diplômes français facilite les choses, car il existe un ordre, dois-je prévoir une éventualité de devoir rencontrer cet ordre afin de procéder à une équivalence, est-ce obligatoire? Surement à voir directement avec l'employeur? Il existe à l'heure actuelle plusieurs annonces qui correspondent bien à mon domaine de compétence. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Oui, je me doute bien qu'il est préférable de contacter un employeur pour trouver du travail Mais je me demandais juste si je pouvais passer en direct avec eux, ou si il fallait passer par un organisme à part, s'inscrire, et voir avec cet organisme un peu comme nos agences en France. Mais si effectivement, je peux commencer directement avec eux, ce sera bien plus facile, enfin quoique, pas dit que mon expérience et mes diplômes français facilite les choses, car il existe un ordre, dois-je prévoir une éventualité de devoir rencontrer cet ordre afin de procéder à une équivalence, est-ce obligatoire? Surement à voir directement avec l'employeur? Il existe à l'heure actuelle plusieurs annonces qui correspondent bien à mon domaine de compétence. Pour l'ordre professionnel, cela dépend tout de si tu as absolument besoin d'être membre en bonne et due forme pour exercer ta profession. Si c'est le cas, il faudra être en règle avant de commencer à travailler. Je te suggèrerai de contacter d'abord l'ordre régissant ta profession avant de faire quoi que ce soit. Si tu n'es pas obligé d'être membre pour travailler, alors tu peux démarcher des employeurs direct. Il n'y a pas besoin de passer par un intermédiaire. Citer
dkh Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Salut Fred, As-tu regardé ici : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra Est-ce que cette catégorie pourrait te concerner ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 avril 2013 Habitués Posté(e) 29 avril 2013 Salut Fred, As-tu regardé ici : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/spouses-conjoint.aspx?lang=fra Est-ce que cette catégorie pourrait te concerner ? Cela ne marchera pas pour lui car sa compagne est Québécoise. Cela marcherait si sa compagne était Française -ou autre- et qu'elle avait un emploi sur place ou reprenait des études. Citer
Fred 58 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Posté(e) 29 avril 2013 Effectivement, ça ne peut s'appliquer à nous, nous ne sommes pas conjoint de fait, merci d'avoir regarder Je sais qu'il existe un ordre pour ma profession, je verrai donc avec eux si il y a une obligation d'être membre avant de pouvoir commencer quoi que ce soit. Je vous remercie Je re-passerai surement avec d'autres questions Citer
Messages recommandés