Invité Posté(e) 26 avril 2013 Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Voila c'est fait nous avons passé le TCF ce matin il y avait un monde de fou !!! non en vérité nous étions que deux mon épouse et moi même Arrivé 8h35 rendez vous prévu 8h45, ah merde je pense que nous sommes arrivés trop top coup de panique dans le staf les PC ne sont même pas allumés Vérification de nos identités, signature de la feuille d'émargement a côté de la photo de nos tronches !!! MDR on dirai deux poissons rouge pris en photo derrière le bocal en deux mots c'est pas une photo mais du morphing il on du matos dernier cri en matière d'imprimante !!! 8h45 mon épouse passe en premier avec une des deux fille dans une petite pièce vitré pas insonorisé, j’entends tout ce quel lui dit , démarrage courtois avec explication du déroulement du test, tout va bien jusqu'au moment ou elle lui dit "madame ne vous inquiétez pas c'est du basic pour des Francophones cela relève au maximum d'un niveau universitaire !!! " et la le grand vide pour moi je me demande ce que je suis venu faire ici !!! pour info j'ai quitté le collège en milieu de 5èm, et oui je voulais travailler tout de suite imaginez le choc ! 8h50 c'est mon tour explication du test bla bla bla !!! " et la je me dis dans ma p'tite tête "abrège mes souffrances qu'on en finisse au plus vite " et les questions arrivent 6 au total pour un temps limité à 15 minutes ! il faut développer un max sur les questions 5 à 6 Message de la modération Questions retirées à la demande de : Responsable du bureau TCF Département évaluation et certifications Centre International d'études pédagogiques - CIEP ensuite passage sur le PC pour le test de compréhension ! écouteur sur les oreilles avec le volume a fond MDR les écouteurs ont du vécu et de petite taille de type walkman des années 80, que du bonheur j'entends les question de mon épouse qui est sur l'autre PC à 2 mettre de moi une série de 30 questions pour temps limité de 30 minutes ! de la question 1 à la 20 c'est enfantin par contre de la 20 à la 30 il y a plus de difficulté, énoncé très long de 1 minute à 1 minute 30 avec un fort accent Québécois temps de réponse très court 10 à 15 secondes avec un choix entre quatre réponses A,B, C ou D très longues à lire, en vérité les dix dernières questions relèvent plus de la mémoire que de la compréhension du Français !!! Bon en finale les deux dames du test nous ont dit que nous nous en sommes bien sortis Voila j'avais envie de partager cette aventure avec vous, quand j'y repense je suis mort de rire Modifié 22 mai 2013 par Laurent confidentialité du TCF Citer
Habitués aurelie47300 Posté(e) 26 avril 2013 Habitués Posté(e) 26 avril 2013 trop bien ça à l'air tt simple !!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2013 Posté(e) 27 avril 2013 Oui mais pas de panique en vérité le briefing avant le test est plus angoissant que le test lui même ! Citer
Messages recommandés