Aller au contenu

une famille gasconne pour le Québec


july32500

Messages recommandés

  • Habitués

Les quebecois sont pas comme les gens du sud lolllll. Bonne chance je vous le souhaite l aventure vaut le coup d etre vécu mais attention de pas vous mettre des choses en tete sur les quebecois yen a des bien comme dans le sud lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quebecois sont pas comme les gens du sud lolllll. Bonne chance je vous le souhaite l aventure vaut le coup d etre vécu mais attention de pas vous mettre des choses en tete sur les quebecois yen a des bien comme dans le sud lollll

malheureusement y des cons partout c'est universel!! et puis moi j'ai trover les quebecois tres acceuillants.

arrivés dans un departement tres rural pas vraiment habitié aux tourisme quand on arrive de Paris pas facile. mais je n'ai aucun appririori sur rien, ni personne

Les quebecois sont pas comme les gens du sud lolllll. Bonne chance je vous le souhaite l aventure vaut le coup d etre vécu mais attention de pas vous mettre des choses en tete sur les quebecois yen a des bien comme dans le sud lollll

malheureusement y des cons partout c'est universel!! et puis moi j'ai trover les quebecois tres acceuillants.

arrivés dans un departement tres rural pas vraiment habitié aux tourisme quand on arrive de Paris pas facile. mais je n'ai aucun appririori sur rien, ni personne

et oui j'ai aussi recontrer des gens géniaux dans le sud qu'ils sera difficile de quitter snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c sur quand on lie des amitiés c'est difficile de les quitter mais bon ils comprendront notre choix et de toute façon avec internet on sera toujours en relation avec eux. Cela leur donnera l'occasion de voyager pour venir nous voir.

Pour nous en ce qui concerne la famille et les amis, nous n'en parlons pas tant qu'on a pas le CSQ. Quand obtention de celui ci, on leur dira afin de les associés à notre aventure et nous soutenir moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOUT PAREIL pour l'instant il n'y a que mon frere qui est au courant j'en ai parler avec lui pour savoir ce qu'il pensait du projet. Il trouve que c'est une super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une phrase que j'ai lue ici il y a très très longtemps : "les bras s'ouvrent, mais ne se referment pas". Il m'a fallu quelques années ici pour la réaliser. Eh bien c'est ça. Lorsque tu arrives, ça déclenche une certaine curiosité. On invite l'étrange® par goût de l'exotisme on le tutoie, on rit avec comme si on avait toujours été copain, et le lendemain si on le croise à l'épicerie, on le calcule plus. C'est pareil pour le co-équipier à l'université, le parent d'élève avec qui on pensait bien accrocher lors d'une réunion, les gens au sport. Parait que c'est parce que les gens se sont fait leurs amitiés dans leur jeunesse. Ce n'est pas important pour eux d'agrandir leur cercle. Et puis il y a le fameux voisin gonflable... phénomène que tu retrouves pas mal dans le Sud. Enfin bref... tout ça pour dire que tu risques de revivre la même chose ici au niveau des amitiés. À la différence qu'en plus tu vas te buter à d'autres difficultés que tu n'avais pas dans le Sud. Des difficultés dont tu n'as même pas soupçon. Mais on passe au travers et on arrive à tirer son épingle du jeu au final, mais il ne faut pas compter sur "l'accueil chaleureux et la sympathie des québécois". :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec ce n'est plus exotique de recevoir des Français à la maison donc si tu es invité alors c'est que cela fait réellement plaisir à la personne. On tutoie en général toutes les personnes que l'on reçoit chez-nous et à notre table à moins qu'elle soit bien âgée ou du lien (je vouvoie encore mes beaux-parents). Le Québécois qui n'a pas aimé quelque chose (commentaire, attitude, etc) ne le dira pas, mais il est certain que cette personne revient au niveau des salutations polies par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'amitié, c'est toujours compliqué quand on part dans un autre pays. Il y a plein de posts là dessus que je vous conseille de lire. Mais vous aurez bien le temps d'y penser! Bon courage pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une phrase que j'ai lue ici il y a très très longtemps : "les bras s'ouvrent, mais ne se referment pas". Il m'a fallu quelques années ici pour la réaliser. Eh bien c'est ça. Lorsque tu arrives, ça déclenche une certaine curiosité. On invite l'étrange® par goût de l'exotisme on le tutoie, on rit avec comme si on avait toujours été copain, et le lendemain si on le croise à l'épicerie, on le calcule plus. C'est pareil pour le co-équipier à l'université, le parent d'élève avec qui on pensait bien accrocher lors d'une réunion, les gens au sport. Parait que c'est parce que les gens se sont fait leurs amitiés dans leur jeunesse. Ce n'est pas important pour eux d'agrandir leur cercle. Et puis il y a le fameux voisin gonflable... phénomène que tu retrouves pas mal dans le Sud. Enfin bref... tout ça pour dire que tu risques de revivre la même chose ici au niveau des amitiés. À la différence qu'en plus tu vas te buter à d'autres difficultés que tu n'avais pas dans le Sud. Des difficultés dont tu n'as même pas soupçon. Mais on passe au travers et on arrive à tirer son épingle du jeu au final, mais il ne faut pas compter sur "l'accueil chaleureux et la sympathie des québécois". :flowers:

tiens c'est bizarre aujourd'hui on m'a dit la même chose sur ici "les bras s'ouvrent mais ne se renferment pas" comme quoi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs....à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement