Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Véronique Rivest arrive 2e au concours mondial de sommellerie
Mise à jour il y a 54 minutes

121219_xn094_sommeliere-rivest-bresil_snLa sommelière de l'Outaouais, Véronique Rivest, est la première femme à se rendre en finale du Concours mondial (archives).

Véronique Rivest peut se targuer d'avoir écrit une page d'histoire au concours mondial de sommellerie qui se déroulait au Japon. Elle a décroché, vendredi, le deuxième rang, derrière le Suisse Paolo Basso.

La résidente de Chelsea, en Outaouais, est du même coup la première femme à se rendre à la finale de la prestigieuse compétition internationale.

« Je suis complètement enchantée, très, très heureuse, absolument pas déçue d'avoir fait le top3. J'étais déjà très heureuse d'avoir fait le top 12 à nouveau, pour une troisième fois », s'est-elle exclamée vendredi, quelques heures après la fin du concours.

Paolo Basso a livré une chaude lutte et, selon Véronique Rivest, mérite largement cette récompense. « Ç'a été très, très serré. Beaucoup de gens disaient Paolo et moi-même, c'était vraiment tête à tête jusqu'à la fin. Mais Paolo le mérite énormément. C'est son cinquième concours mondial », souligne-t-elle.

Même si elle reconnaît avoir « un petit pincement au coeur », la sommelière de Chelsea n'est aucunement déçue. « Mon plus beau moment, ça a été l'annonce des trois finalistes surtout qu'on m'a appelée la troisième. Le suspense a été intense », dit-elle. Elle se réjouit d'avoir été la première femme en finale.

« C'est un peu le but que je m'étais fixé. Il n'y a jamais eu de femme en finale pour le concours de meilleur sommelier du monde qui existe quand même depuis 1969. » — Véronique Rivest, sommelière

Le troisième finaliste est le Belge Aristide Spies.

Le concours, organisé tous les trois ans, a attiré cette semaine à Tokyo 56 candidats provenant de 55 pays, dont deux du Canada.

Véronique Rivest avait remporté à deux reprises le titre de meilleur sommelier du Canada en 2006 et en 2012. Elle a décroché en octobre dernier le titre de meilleur sommelier des Amériques.

post-2-0-28434800-1364564973_thumb.jpg

Invité jeanjean
Posté(e)

Formidable, j'ai eu la chance de suivre pendant quelques années les cours de sommelier (bin oui je suis un ivrogne) avec Eric Boschman (ancien lauréat de l'épreuve). Super pour le Québec en espérant qu'un jour les pinards de la SAQ deviennent a des prix plus abordable pour le grand public. A la votre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement