Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! :bye:

J'ouvre ce sujet sur les domaines de formation privilégiés que je trouve trés intéressant notamment pour les personnes qui ont la chance d'avoir une de ces formations comme moi :biggrin2:

Vous pouvez préparer la réussite de votre projet d'immigration dès maintenant , en commençant par la connaissance des condtions d'exercice pour chaque formation au Canada à savoir la nécessité d'appartenance à un ordre profesionnel ou non,le revenu annuel brut, répartition du travail entre les différents secteurs (public, privé.....).

Bon courage à tous

Source :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/

Les domaines de formation privilégiés

Plusieurs domaines de formation présentent de bonnes perspectives
d’intégration professionnelle au Québec. Pour en apprendre davantage
sur les professions et les métiers liés à votre domaine de formation,
dans le contexte du marché du travail au Québec, consultez la fiche
d’information correspondante :

Niveau universitaire Niveau collégial technique
Niveau secondaire professionnel

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je fait partie des technique de laboratoire !

J'ai déjà pris contact avec mon ordre des technologue professionnel en novembre dernier ! La reponsable des admissions ma dit des la réception de mon étude comparative je leur envoi un dossier constituer à partir de leur site pour qu'ils le traite pour savoir si je peux prétendre directement à l'adhésion de l'ordre ou après avoir passer des test ..

Ps: mon métier est certes régis par un Ordre mais en aucun cas je suis obliger d'être membre.

Modifié par Uncle_Bens
  • Habitués
Posté(e)

Et pour moi c'est la gestion de commerces...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dommage que mon diplôme n'est pas prioritaire,malgré que je suis ingénieur en électronique option télécommunication :crying: ,

Posté(e) (modifié)

je souhaite avoir une précision concernant le domaine de formation suivant : Techniques de bureautique (DEC - 3 ans) je ne comprends pas très bien moi je possède une attestation de fin de stage (SIFE) "secrétariat bureautique polyvalent" pensez-vous que je peux quand même envoyer ma demande d'immigration , je voulais juste vous préciser que je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale en île de France et en poste depuis 9 ans.

Merci par avance pour vos réponses

Re bonsoir

qui pourrait répondre svp merci

Modifié par ferial36
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quel est ton diplôme et ton métier?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

est ce que un technicien supperieur en informatique de gestion fait partie ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Je suis manager de secteur dans le commerce alimentaire (gestion de 12 points de vente sur plusieurs régions ) et mon diplôme bac....that's all.....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Je suis manager de secteur dans le commerce alimentaire (gestion de 12 points de vente sur plusieurs régions ) et mon diplôme bac....that's all.....

Ok merci. Sauf erreur de ma part tu es bien dans le domaine professionnel mais pas dans le domaine de formation...Le DEC Gestion de commerce est un DEC Technique (3ans) qui équivaut à un DUT ou BTS en France... Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Ok merci. Sauf erreur de ma part tu es bien dans le domaine professionnel mais pas dans le domaine de formation...Le DEC Gestion de commerce est un DEC Technique (3ans) qui équivaut à un DUT ou BTS en France... Bonne soirée.

C'est mon mari qui est requérant principal..bonne soiree