Habitués Sétif1945 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 Bonsoir tout le monde ! J'ouvre ce sujet sur les domaines de formation privilégiés que je trouve trés intéressant notamment pour les personnes qui ont la chance d'avoir une de ces formations comme moi Vous pouvez préparer la réussite de votre projet d'immigration dès maintenant , en commençant par la connaissance des condtions d'exercice pour chaque formation au Canada à savoir la nécessité d'appartenance à un ordre profesionnel ou non,le revenu annuel brut, répartition du travail entre les différents secteurs (public, privé.....). Bon courage à tous Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/ Les domaines de formation privilégiés Plusieurs domaines de formation présentent de bonnes perspectives d’intégration professionnelle au Québec. Pour en apprendre davantage sur les professions et les métiers liés à votre domaine de formation, dans le contexte du marché du travail au Québec, consultez la fiche d’information correspondante : Niveau universitaire Chimie et biochimie Génie aérospatial, aéronautique et astronautique Probabilités et statistiques Sciences infirmières et nursing Niveau collégial technique Avionique Conseil en assurances et en services financiers Gestion de commerces Soins infirmiers Techniques de construction aéronautique Techniques de génie chimique Techniques de laboratoire Techniques de procédés chimiques Techniques de transformation des matériaux composites Techniques de transformation des matières plastiques Technologie de la production pharmaceutique Technologie de médecine nucléaire Technologie de radiodiagnostic Technologie de radio-oncologie Technologie des procédés et de la qualité des aliments Technologie du génie civil Niveau secondaire professionnel Assistance dentaire Assistance technique en pharmacie Boucherie de détail Briquetage-maçonnerie Fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés Ferblanterie-tôlerie Mise en œuvre de matériaux composites Montage de câbles et de circuits Montage de structures en aérospatiale Montage mécanique en aérospatiale Plomberie et chauffage Soudage-montage Techniques d’usinage Tôlerie de précision http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/ nanoukk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Moi je fait partie des technique de laboratoire ! J'ai déjà pris contact avec mon ordre des technologue professionnel en novembre dernier ! La reponsable des admissions ma dit des la réception de mon étude comparative je leur envoi un dossier constituer à partir de leur site pour qu'ils le traite pour savoir si je peux prétendre directement à l'adhésion de l'ordre ou après avoir passer des test .. Ps: mon métier est certes régis par un Ordre mais en aucun cas je suis obliger d'être membre. Modifié 27 mars 2013 par Uncle_Bens Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 Et pour moi c'est la gestion de commerces... Citer
Habitués ahmedze Posté(e) 31 mars 2013 Habitués Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, Dommage que mon diplôme n'est pas prioritaire,malgré que je suis ingénieur en électronique option télécommunication , Citer
ferial36 Posté(e) 31 mars 2013 Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) je souhaite avoir une précision concernant le domaine de formation suivant : Techniques de bureautique (DEC - 3 ans) je ne comprends pas très bien moi je possède une attestation de fin de stage (SIFE) "secrétariat bureautique polyvalent" pensez-vous que je peux quand même envoyer ma demande d'immigration , je voulais juste vous préciser que je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale en île de France et en poste depuis 9 ans. Merci par avance pour vos réponses Re bonsoir qui pourrait répondre svp merci Modifié 1 avril 2013 par ferial36 Citer
Habitués Nicolaszak Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Et pour moi c'est la gestion de commerces... Bonjour, Quel est ton diplôme et ton métier? Merci. Citer
moril Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, est ce que un technicien supperieur en informatique de gestion fait partie ?? Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Et pour moi c'est la gestion de commerces... Bonjour, Quel est ton diplôme et ton métier? Merci. Je suis manager de secteur dans le commerce alimentaire (gestion de 12 points de vente sur plusieurs régions ) et mon diplôme bac....that's all..... Citer
Habitués Nicolaszak Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Et pour moi c'est la gestion de commerces... Bonjour, Quel est ton diplôme et ton métier? Merci. Je suis manager de secteur dans le commerce alimentaire (gestion de 12 points de vente sur plusieurs régions ) et mon diplôme bac....that's all..... Ok merci. Sauf erreur de ma part tu es bien dans le domaine professionnel mais pas dans le domaine de formation...Le DEC Gestion de commerce est un DEC Technique (3ans) qui équivaut à un DUT ou BTS en France... Bonne soirée. Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 Et pour moi c'est la gestion de commerces... Bonjour, Quel est ton diplôme et ton métier? Merci. Je suis manager de secteur dans le commerce alimentaire (gestion de 12 points de vente sur plusieurs régions ) et mon diplôme bac....that's all..... Ok merci. Sauf erreur de ma part tu es bien dans le domaine professionnel mais pas dans le domaine de formation...Le DEC Gestion de commerce est un DEC Technique (3ans) qui équivaut à un DUT ou BTS en France... Bonne soirée. C'est mon mari qui est requérant principal..bonne soiree Citer
Messages recommandés