Aller au contenu

"Protégez-vous" ...magazine québécois...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.pv.qc.ca/index.html

Bonjour,

Ce magazine propose un abonnement à 25 dollars par an avec accès à leurs archives depuis 1997 (pour consultation via internet et téléchargement des numéros).

Pour ce prix ça m'intéresse mais je ne vois pas tout ce qu'il y a dedans donc j'aimerai savoir si certains connaissent ce magazine et si ça vaut le coup pour le prix, sachant qu'en tant qu'étranger ça me semble une mine de renseignements, mais est-ce une bonne affaire ?

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Le magazine "Protégez-vous" peut se comparer au magazine "Test-Achats" en Belgique. Il doit y avoir un équivalent en France.

On peut y lire tout ce qui touche à la consommation (les nouveautés, les fameux tests comparatifs (parfois 20 marques d'aspirateur, parfois 20 marques de détergents...), des études ou sondages, des mises en garde à propos de certains produits, etc etc)

Tout pour être un consommateur avisé.

Le prix par année me semble très bon. Pour moi, sans aucun doute, ça vaut la peine.

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui on a 60 millions de consommateurs, Que choisir... mais ils sont extrêmement cher.

Bon, je pense que je vais me laisser tenter user posted image

Merci Alain smile.gif

• Habitués
Posté(e)

on peut le trouver aussi dans les librairies ou pas?

C'est toujours intéressant en arrivant..

Merci de l'info.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif consommatrice avisée

• Habitués
Posté(e)

oui

• Habitués
Posté(e)

merci Alain..heureuse de voir que tu es rentré auprès de la petite famille...

Vous comptez mes jours maintenant...

Bizzes.

Nathalie alias Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Tchoup

Oui, bien arrivé!!!

Et le grand départ est dans 16 jours... On a hâte!!!

A bientôt, sûrement au Québec!!! A St-Tiiiiiiiite

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Compte sur moi..c'est déjà dans le calepin... wink.gif

Bande de veinards!!!!!

Bizzes à toi et tes deux amours.

Nathalie

Posté(e)

Salut,

Eh Alain, on racontera à tchoupy notre bringue d'avant ou d'après festival!!!

La pôôôvre sera encore en train de morfondre en Gelbique laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Ca y est je me suis abonné smile.gif

L'accès est immédiat et c'est super bien... les fichiers sont au format pdf et super beaux. Les archives sont énormes. Ca vaut l'investissement !

• Habitués
Posté(e)

Merci Nicoco pour ce tuyau et pour tous les sujets que tu as postés récemment et que je trouve extrêmement intéressants... wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci Nicoco pour ce tuyau et pour tous les sujets que tu as postés récemment et que je trouve extrêmement intéressants... wink.gif

C'est gentil smile.gif

Je soigne d'ailleurs mes ecchymoses pour les sujets que j'ai lancés ph34r.gif

Ca compense aussi les topics que je pourris (pas ma faute c'est Pinotte m'dame) user posted image

• Habitués
Posté(e)

euh...il ne faut pas s'abonner aussi au magazine(papier) pour avoir accès à tous les tests?

peanut qui a déjà été abonnée durant plusieurs années à ce très bon magazine!

Justement, j'ai acheté le dernier numéro qui parle de BBQ! Y'a kékun qui veut un roteux??? rolleyes.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nicoco pour ce tuyau et pour tous les sujets que tu as postés récemment et que je trouve extrêmement intéressants..

euh...est-ce qu'on parle du même nicoco là??? laugh.gif

peanut jalouse...de nicoco sur ce coup!!! dry.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
euh...il ne faut pas s'abonner aussi au magazine(papier) pour avoir accès à tous les tests?

peanut qui a déjà été abonnée durant plusieurs années à ce très bon magazine!

Justement, j'ai acheté le dernier numéro qui parle de BBQ! Y'a kékun qui veut un roteux??? rolleyes.giflaugh.gif

Faut pô être jalouse, je traverse une mauvaise passe donc je suis plus intéressant dry.gif

Mais je vais vite redevenir n'importe quoi tongue.gif

Je crois que c'est d'être en vacances qui me laisse mon cerveau en meilleur état rolleyes.gif

Je n'ai pas compris ta question Peanut... sur leur site internet tu as plusieurs formes d'abonnements. Moi j'ai pris juste celui où on peut consulter sur internet et télécharger les articles à volonté (depuis 1997). Pour en voir l'étendu il suffit de cliquer sur "index de A à Z" et ça donne une idée de tout ce qu'on peut voir. Et c'est impressionnant. J'ai commencé à lire le numéro de mai et je suis incollable sur les bbq, la sauce bbq et les saucisses italiennes ph34r.gif

D'ailleurs, pourquoi saucisse italienne ? Enfin bon.

• Habitués
Posté(e)

hihihi nicoco!

tu me fais penser à ti bibi!(mais si!) dry.giflaugh.gif

ici, tu vas voir qu'il y a bcp d'expressions comme vinaigrette française, porte française, etc... ça fait toujours rire mon ti bibi quand il voit ça...saucisse italienne est du même acabit(ce sont des saucisses épicées en comparaison des saucisses plus américaines disons...)

euh...que me conseille tu comme BBQ? je n'ai pas encore eu le temps de lire le magazine! wink.gif

peanut québécoise(les meilleures, il parait!) laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui, ça me revient, il y a aussi "l'échalotte française" smile.gif

euh...que me conseille tu comme BBQ? je n'ai pas encore eu le temps de lire le magazine! wink.gif

Je ne suis pas fan des bbq... c'est souvent cramé et le noir est cancérigène... donc j'ai zappé l'article tongue.gif

peanut québécoise(les meilleures, il parait!) laugh.gif

Ah bon, je me souviens plutôt de l'article : "Protégez-vous" des Québécoises tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas fan des bbq... c'est souvent cramé et le noir est cancérigène... donc j'ai zappé l'article

L'idéal, c'est d'en acheter un avec un tourne-broche. Comme ça tu peux faire griller des poulets ou des cailles! Et c'est difficile de manquer son coup. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas fan des bbq... c'est souvent cramé et le noir est cancérigène... donc j'ai zappé l'article

L'idéal, c'est d'en acheter un avec un tourne-broche. Comme ça tu peux faire griller des poulets ou des cailles! Et c'est difficile de manquer son coup. tongue.gif

Oui, pardon, quand je pensais bbq, c'est tous ceux qui font des grillades, des brochettes, des saucisses... c'est clair du poulet à la broche ça possède un goût complètement différent, il ne prend pas l'odeur du four smile.gif

Malheureusement je suis toujours invité chez ceux qui "grillent" tongue.gif